Sauf maîtriser une autre langue. Enfin bref !azimouille a écrit : Sinon pauvre nuts .... t'as bien raison d'en avoir marre de l'espagnol ... trop chiant et ca sert trop à rien ^^
Humeur du jour 2
-
samizo kouhei
Bien d'accord, c'est JAMAIS inutile d'apprendre une langue étrangère, quelle qu'elle soit. En plus l'espagnol est une langue assez répandue au niveau mondial (USA, espagne, amérique du sud...), et franchement pas inaccessible pour des francophones (ça la rend pas super facile cependant)
Mais je reconnais que le système d'enseignement dans les écoles (en Belgique en tout cas) n'incite pas à être motivé pour la suite de l'apprentissage. 7 ans de néerlandais, et je me rappele plus de que dalle, et me sert de l'allemand pour comprendre en fait. (mais j'écoutais pas des masses, je le reconnais^^)
Mais je reconnais que le système d'enseignement dans les écoles (en Belgique en tout cas) n'incite pas à être motivé pour la suite de l'apprentissage. 7 ans de néerlandais, et je me rappele plus de que dalle, et me sert de l'allemand pour comprendre en fait. (mais j'écoutais pas des masses, je le reconnais^^)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
- lovehina68
- Floo D Ace
- Rogue Aerith
- Filousophe
Mouais, Chinois et Japonais apprennent l'anglais. Autant perfectionner son anglais... Je suis un militant de la pseudo-langue universelle "simple english". Son importance accrue ne ferait pas de mal.Gwen a écrit :J'aurais dit 3ème après le chinois et l'anglais. Mais bon, cela ne change rien au fait que ça reste quand même toujours utile de savoir parler espagnol!
Pourquoi changes-tu la traditionnelle phrase "Where is Bryan ? He's in the kitchen" en "Where is the cat ?" Te sentirais-tu viser ?Floo D Ace a écrit :Moi je trouve super utile d'apprendre d'autres langue. Aprés c'est vrai que en cours ils n'apprennent pas forcément les choses qu'il faut. A quoi la phrase "Where Is The Cat ?" A servi ??
Bon au final, je voulais pas intervenir sous peine de passer désagréable, mais heureusement, Samizo est là. Une langue, ça sert toujours : curiosité intellectuelle, enrichissement culturel, pratique pour certains...
- Floo D Ace
Oui j'avoue avoir subit beaucoup de commentaires suite au spectacle de Gad.Rogue Aerith a écrit :Pourquoi changes-tu la traditionnelle phrase "Where is Bryan ? He's in the kitchen" en "Where is the cat ?" Te sentirais-tu viser ?Floo D Ace a écrit :Moi je trouve super utile d'apprendre d'autres langue. Aprés c'est vrai que en cours ils n'apprennent pas forcément les choses qu'il faut. A quoi la phrase "Where Is The Cat ?" A servi ??![]()
- Nuts
C'est vrai que c'est bien d'étudier les langues étrangére,mais je préfére le japonais, bien que l'éspagnol soit ma 2éme langue préférer. Par contre, j'ai horreur de l'anglais et j'ai le bac blanc de ca demain aprém. J'ai fait présque toute les matiére mais il me reste encore les maths l'anglais et le sport. Vivement que tout soit fini -_-
Sinon, ma prof d'éspagnol n'est présque pas là depui le début de l'année on a du faire environ 5 cour avec elle et deux pages.
On est mal barrer, mais bon.
Sinon, ma prof d'éspagnol n'est présque pas là depui le début de l'année on a du faire environ 5 cour avec elle et deux pages.
On est mal barrer, mais bon.
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/
http://nuts.over-blog.fr/
J'adore l'anglais
mais je reconnais que j'ai pas eu des profs tres motivé... je suis resté au meme niveau de la 3eme a la 5eme, et en derniere année justement c'est la qu'on a eu un prof qui donnait beaucoup de boulot mais tres sympa et mon anglais a progressé ^^
Aujourd'hui je me suis magnifiquement paumé a Liège ^^" ( j'ai passé un ptit test pour une formation ), j'ai voulu voir apres des mangas d'occasion mais y a rien <_<"
Et pour trouver la gare du Palais quelle affaire... je ne ferai plus confiance aux ptites dames qui indiquais l'opposé quand, sentant que j'allais quand meme là ou je venais, j'ai eu la bonne idée de redemander a une autre bonne âme...
Ah et ajoutez a cela qu'il drachait abondamment, qu'il y avait un vent a décorner des vaches...
Aujourd'hui je me suis magnifiquement paumé a Liège ^^" ( j'ai passé un ptit test pour une formation ), j'ai voulu voir apres des mangas d'occasion mais y a rien <_<"
Et pour trouver la gare du Palais quelle affaire... je ne ferai plus confiance aux ptites dames qui indiquais l'opposé quand, sentant que j'allais quand meme là ou je venais, j'ai eu la bonne idée de redemander a une autre bonne âme...
Ah et ajoutez a cela qu'il drachait abondamment, qu'il y avait un vent a décorner des vaches...