Kazan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Kazan

Message non lu par Harknass » 23 févr. 2008, 21:39

Image
Kazan
Fiche Technique
Titre original:Kazan
Titre fr:Kazan
Auteur:MIYAO Gaku
Nombre de volumes JP:7 fini chez Shonen Gahosha
Nombre de volumes FR:7 fini chez Ki-oon
Gerne:Aventure

Résumé
Manga-News a écrit :Kazan vit dans un monde désertique où l'eau est la plus précieuse des denrées. C'est elle qui fait la grandeur et la misère d'un royaume.


Dernier survivant du clan du Sable Rouge, Kazan erre désormais de ville
en ville à la recherche de son amie d'enfance, Elsie, enlevée par un
démon sans visage…
Information sur l'auteur
Manga-News a écrit :Né en 1959, Gaku Miyao a commencé sa carrière en tant qu'animateur,
avant de se lancer dans le manga pour créer ses propres histoires.
Outre Kazan, il est également l'un des créateurs de la série animée Mamono Hunter Yôko (Yôko, chasseuse de démons), éditée en France par Tonkam vidéo.
Avis
<<Elsie, je te retrouverais coûte que coûte,quitte a mourrir!>>
Voila la phrase qui peut resumer la lecture de cette perle de la littérature manganesque japonaise.
Tous commence avec un personnage haut comme 3 pommes, qui cherche deseperement a cherchez son amie. Sauf que là, ne vous attendez pas a du: "Je suis Kazan, et retrouverais mon amie d'enfance naaaaa!", ici, on raconte une histoire qui aurait pu se passer réelement. Notre Héros sera accompagné dans sa quete de Arbey qui sert de "sage" et de Fawna. Il y aura aussi Kamushin, qui restera jusqu'a a la fin avec Kazan.Chaque personnage est le complément de Kazan:Arbey qui donnera d'excelent conseil, et Fawna l'aidera(bon, tres peu c'est vrai).

Pendant toute la lecture des tomes, on sent une drôle de sensation, et on se demande constamment:"C'est un Seinen ce truc ou quoi?"
Eh, bien normalement oui, car la série étant publié dans le Young King Ours, un mangashi de seinen. Petite erreur de Ki-oon, mais rien de grave.

Malgres tous les combats et tous les morts dans le manga, il se limite pas a : je l'ai tuer houhahahahahah. Non, ici , l'auteur fait des combats, certes gore et glauque, mais fait aussi beaucoup de combat psycologique. Peut-on tuer les plantes carnivores?Peut-on pardonner a quelqu'un qui fait parti du même clan qui a volée sa bien-aimée?
Durant toute la lecture, l'auteur y place pleins de message, allant de l'écologie aux pardons en passant par l'accomplissement des rêves.

Pendant les 7 volumes de Kazan, on peut voir une grossiere evolution de la plupart des personnages:Fawna passe d'une fille vachement chiante en une fille tres attachante qui connait ses capacites et qui sait reconnaitre ses erreurs, Kazan apprend aussi qu'on ne peut pas faire des choses de folie pour sauver Elsie, et qui faudra la plupart du temps, compter sur l'aide de Fawna et de Arbey.

Malheuresement, le titre ne possede aucun moment de detente et surtout, on a vraiment l'impression que l'auteur n'avait qu'un tome pour faire la fin. 1 ou 2 tomes de plus aurait été plus adapté...

Mais L'auteur a réussi a rendre son récit encore plus puissant grâce a sa naration et a son dessin;L'auteur arrive a mettre les Flash-Back au bon moment, les moment "doux" au bon moment, bref,l'auteur pour sa premiere oeuvre, a réussi a rendre Kazan un chef d'oeuvre de la littérature fantaisiste.Et avec l'excellente édition de Ki-oon, pourquoi s'en passer?

Note

Good Points
-Excellent scénario
-Des très bons dessin
-Personnages attachant
-L'excllente naration
-Les messages vehiculaient dans le livre
-Ce coté Seinen omni-present
-L'évolution des personnages

Devil Points
-Aucun moment de detente,on enchaine glauque et gore a chaque fois
-La série aurait pu avoir 1 ou 2 tomes de plus.

Note
19,5/20

Que dire de plus? A part que Kazan est un chef-d'oeuvre, qui merite obligatoirement une place dans votre bibliotheque ;)
Modifié en dernier par Harknass le 26 oct. 2008, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 févr. 2008, 01:05

Une série qui a attirée mon attention, mais pourtant je ne l'ai jamais acheté. Toujours autre chose de plus important à prendre. Mais surement une série dont je vais faire l'acquisition un jour.

Avatar du membre
ReggaeNight
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2008, 09:46

Message non lu par ReggaeNight » 25 févr. 2008, 12:52

j'aimerais bien un deuxieme avis de quelqu'un qui l'a lu ... ca pourrait bien me motiver pour l'acheter.
J'aime beaucoup l'illustration de ta chronique !! (un coté nausicaa, final fantasy avec le simili chocobo y est pour beaucoup)

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 25 févr. 2008, 13:04

Il y a d'autre illustrations sur le site de Ki-oon ;)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kazan

Message non lu par Floo D Ace » 06 avr. 2008, 18:01

Vol.1 a 6 : Agréable surprise que ce manga, vraiment attachant. Les dessins sont dans la moyenne dirais je, c'est pas magnifique mais c'est loin d'étre moche. L'histoire est excellente et les personnages super attachant vraiment Ki Oon a l'art pour sortir les bon manga. Me reste le tome de conclusion que je n'ai pas encore reçus, mais il devrait pas tarder. Finalement merci à Harknass de l'avoir mis en avant ce qui m'a "décider" sur un manga ou j'hésitais beaucoup depuis un moment.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kazan

Message non lu par Floo D Ace » 27 avr. 2008, 21:05

Vol.7 (Fin) : Une fin honorable pour ce petit manga sans prétention. Par contre j'ai trouvé la conclusion super rapide cela dit, des personnages meurent, comme si de rien n'était. :shock: D'autres deviennent figurant, alors qu'ils avaient des rôles plus ou moins important avant.
Bref un fin qui me laisse sur ma faim après 6 tome très bon, dommage.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 26 oct. 2008, 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Kazan

Message non lu par Harknass » 26 oct. 2008, 18:42

Refonte complete de la présentation, il fallait que je le fasse quand j'ai vu l'excellent dossier sur cette excellente série faite par Shinob.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Kazan

Message non lu par Floo D Ace » 26 oct. 2008, 19:48

Harknass a écrit :Refonte complete de la présentation, il fallait que je le fasse quand j'ai vu l'excellent dossier sur cette excellente série faite par Shinob.
19,5/20 tu n'as pas tapé un peu trop haut ? :shock:

shinob

Re: Kazan

Message non lu par shinob » 26 oct. 2008, 19:49

Harknass a écrit :Refonte complete de la présentation, il fallait que je le fasse quand j'ai vu l'excellent dossier sur cette excellente série faite par Shinob.
Merci Harknass!
C'est vrai que kazan est une excellente série. N'hésitez pas! :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Kazan

Message non lu par Erkael » 26 oct. 2008, 19:51

Dans ma liste de cadeau de Noel, grace à toi Shinob :)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre