Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Harknass

Message non lu par Harknass » 29 févr. 2008, 16:22

Merci pour vos réponses . Jumper m'interrese , Asterix il parait qu'il est nul par rapport a la sommme uttilisez pour le tournage . J'vais voir Cthtit c'soir , il parait qu'il est bien

Kuro

Message non lu par Kuro » 29 févr. 2008, 20:30

Astérix, c'est je sais plus combien de millions pour le tournage mais c'était en grande partie pour payer la présence des "stars" ...
Ca en met plein la vue mais pour le fond...
J'ai regardé l'effet papillon ce matin, ça m'a retourné.
Image

Harknass

Message non lu par Harknass » 29 févr. 2008, 22:34

J'ai passé un bon moment en regardant Chtit . J'vous l'conseille , excellent film :D

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 01 mars 2008, 13:07

On l'a vu aussi cette semaine, il est vraiment sympa et on a bien rigolé.^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

azimouille

Message non lu par azimouille » 01 mars 2008, 14:20

né un11septembre a écrit :les critiques sont excebrables pour les 2 films.

Par contre je viens de voir Sweeney Todd, le dernier Tim Burton-Johnny Depp.

c'est un des meilleurs que Tim ait fait depuis longtemps. Sinistre et saignant a souhait (et c'est la première fois que j'apprecie sacha baron cohen dans un film
► Afficher le texte
)
Oo tu n'avais pas encore regardé Sweeney Todd .... hey ba .... il est TROPPPP BIENNNNNNN ....

sinon Asterix, il est pas TOP ...

et Jumper j'ai bien aimé ... mais peut être pas top de regarder aux ciné quand même ....

lovehina68

Message non lu par lovehina68 » 03 mars 2008, 08:18

Je suis allée voir Paris, ce film je l'ai trouvé génial!
Il ne sera pas génial pour tout le monde, il faut aimer les films qui parlent des choses simples je pense. Pour ceux qui ne savent pas, l'histoire est basée sur le personnage principal (interprété par Romain Duris :) ). Il est malade, et a besoin d'une greffe du coeur. Son loisir de tous les jours est de se mettre à la fenêtre et de regarder les autres vivre.
On peut croire que ce film est super déprimant, que du début à la fin on ne voit que ce malade dépérir, et déprimer, mais il n'en est rien. En tout cas, moi je ne l'ai pas trouvé déprimant.
Il faut se laisser prendre au jeu, et on s'aperçoit vite que ce film n'est qu'une succession de personnages, qui représentent la diversité de Paris. L'affiche reprend Romain Duris, mais je pense qu'elle aurait bien pu prendre un autre personnage du film. On voit ainsi toutes sortes de relations: amoureuses, entre frère et soeur, des relations un peu sans avenir.
Chaque personnage est très intéressant je trouve. On y trouve l'étudiante qui joue avec son professeur, un sans-abri, des marchands, un danseur pour qui la carrière est probablement terminée, des femmes du milieu de la mode qui ne pensent qu'à s'éclater, un étranger qui va tout tenter pour arriver jusque cette ville qui le fait tant rêver. Enfin, j'en passe...
J'ai particulièrement aimé les musiques de ce film, ainsi que les bruits. Ca peut paraître étrange de dire qu'on a aimé les "bruits", mais c'est parce qu'on entend vraiment tout, chaque frottement, et c'est d'ailleurs ce qui se passe dans la vie de tous les jours!
Juste pour dire que j'ai aimé l'originalité de ce film!
Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 14860.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 14860.html

Bienvenue chez les Ch'ti: Ce film est tout à fait délirant! J'ai été très contente qu'un tel film sur le Nord passe au cinéma! C'est sûr, il y a toujours les éternels clichés! Mais je ne me lasserai jamais de voir une personne du Sud qui ne comprend pas bien ce qu'on dit, ou nos habitudes alimentaires, notre façon de vivre. En tout cas j'étais très heureuse de voir ce film, et qu'apparemment il ne plaît pas qu'aux nordistes! :D
Une chose dont j'étais très contente, c'était de voir les supporter de Lens au cinéma!! Alors là, j'étais heureuse!!! :D
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 03 mars 2008, 18:09

lovehina68 a écrit :Je suis allée voir Paris, ce film je l'ai trouvé génial!
Ah ^^"
'Reusement que tu es là, on en avait toujours pas parlé.
Un très bon film.
Klapisch excelle dans le thème traité : Paris et la mixité sociale. Un film où des gens s'aiment, vivent, meurent, sont malheureux, cherchent une identité. Juliette Binoche est radieuse :oops: , Luchini crée un mélange de rire et de malaise chez le spectateur et Duris confirme son talent d'excellent acteur. Le reste du casting est tout aussi prestigieux et tout aussi bon. Klapisch travaille énormément sur l'image, ce qui est remarquable notamment au début où l'on valse entre Paris et le Cameroun.

Ce film ne plaira pas à tout le monde comme l'a dit Love-hina car certains n'apprécieront pas le thème traité, mais aussi la manière dont Klapisch filme : on passe d'une intrigue à l'autre brutalement. J'ai adoré car c'est ça Paris, une succession de manières de vivre différentes.

Par contre, un défaut non-négligeable apparaît : le film accuse pour moi une baisse de rythme flagrante sur la fin, puisque les intrigues amoureuses sont trop prévisibles.

Autre chose : je pense que l'on sous-estime ce film par son aspect sociologique. Paris (le film) représente parfaitement Paris (la ville et ses habitants), on devrait vraiment insister dessus pour l'exporter à l'étranger, pour en finir avec ses clichés Paris-Tour Eiffel, Paris-rêve, Paris-luxe ou Paris-gastronomie.
Klapisch a parfaitement compris Paris d'après moi : le fourmillement de la vie.

Certains pourront ressortir de la salle avec les larmes aux yeux face à une description sans concession de la vie humaine.

Deviendrais-je sentimental ? Après Into the wild, c'est le second film cette année qui parvient à me tirer une larme (Into the wild m'a carrément fait chialer, c'est vraiment pas une habitude chez moi mais il est MAGNIFIQUE ce film aussi...).

lovehina68

Message non lu par lovehina68 » 03 mars 2008, 22:02

On est totalement d'accord!! Par contre, les personnages des filles de la mode n'ont pas été très développé je trouve. Ca aurait pu alourdir le film, mais également l'égayer je pense.
Rogue Aerith a écrit : Par contre, un défaut non-négligeable apparaît : le film accuse pour moi une baisse de rythme flagrante sur la fin, puisque les intrigues amoureuses sont trop prévisibles.
Pour moi, le fait que les histoires amoureuses étaient assez prévisibles ne m'a pas génée du tout, parce que ça reflète la vie de "tout le monde", donc pour moi c'était tout à fait normal.
J'ai beaucoup aimé la dernière scène, notamment lorsqu'on voit le camerounais qui est enfin arrivé à Paris, qu'il compare le monument avec sa carte postale! ^^ (surtout qu'à un moment du film je pensais qu'il était mort: je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans l'appartement de Romain Duris, on entend la radio, et ils en parlent). Mais j'ai beaucoup aimé quand on revoit le professeur. Ce personnage m'a marquée, c'était mon préféré!!

T'en pense quoi toi des différents personnages?

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 03 mars 2008, 22:40

J'ai aussi eu un ouf de soulagement quand j'ai vu le Camerounais comparer sa carte, et comme toi j'avais fait attention à la radio dans l'appart' de Duris, mais comme ça parlait de disparus au large de Mayotte (île proche de Madagascar) et non sur les côtes nord-africaines, je me suis dit que Klapisch jouait avec nos sentiments...

Sur le développement des personnages, les top-models ne sont pas accessoires au film, bien que Klapisch nous les montre comme cela durant et après le défilé (des poulettes glousseuses). Bref, leur rôle ne me déçoit pas. Mais bon après, le petit ami de l'étudiante et les conseillères d'orientation sont aussi très limités... c'est pas grave ^^
Bon, après, je t'avoue 2 trucs (en spoil...) :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
J'insiste sur le fait que les rôles principaux sont parfaits : allez voir Paris juste pour le jeu formidable des acteurs ! Et quel plaisir de retrouver Binoche dans un tel niveau !
Voilà, voilà.

lovehina68

Message non lu par lovehina68 » 04 mars 2008, 09:42

Pour le "coeur pour Duris", j'y ai même pas pensé figure-toi! Lol! Bon, cette mort ne m'a pas forcément attristé, mais c'est vrai que dans la vie de tous les jours, quelqu'un meurt, d'autres sont tristes, et d'autres ne s'en soucis pas du tout. C'était très bien fait ça.

Enfin, vraiment un film qui m'a beaucoup plus! Un des rares que je vais vraisemblablement acheter en DVD dès sa sortie!
Les textes sont beaux dans le film, tu trouves pas?

Répondre