Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%

Nombre total de votes : 43

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 27 avr. 2008, 19:39

WamuU a écrit :Ok.
On va avoir droit a un peu de background ou il faudra les prendre tels quels ?
Tels quels. Ils n'apparaitront plus (ou presque plus) dans la suite des évènements. Là on arrive au second arc. Dans le volume 19 on va s'intéresser au personnage nouvellement introduit à la fin du tome 18 (je sais plus son nom), puis à partir du volume 20: gros gros tournoi où la série atteint son meilleur niveau! :D :D :D

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 avr. 2008, 23:25

shinob a écrit :Le mec au katana, ainsi que le militaire se camouflant dans le sable font partie de la première saison.
Le mec au Katana? Dans l'animé aussi? Il me dit rien du tout!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 avr. 2008, 00:33

Erkael a écrit :Le mec au Katana? Dans l'animé aussi? Il me dit rien du tout!
C'est le papy barbu qui se fait élimer par le sumo, au premier tour de tournoi du l'arène du sous sol.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 avr. 2008, 17:06

shinob a écrit :
Erkael a écrit :Le mec au Katana? Dans l'animé aussi? Il me dit rien du tout!
C'est le papy barbu qui se fait élimer par le sumo, au premier tour de tournoi du l'arène du sous sol.
Je l'avais carrément zappé...et donc l'air de rien, il fracasse un condamné à mort alors qu'il a pas passé le 1er tour... il fait vraiment ce qu'il veut l'auteur :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 avr. 2008, 18:57

Oui mais le sumo était super fort!!! 8)

shinob

Message non lu par shinob » 28 avr. 2008, 19:05

et sinon dans un dernier élan de folie je viens de commander les dernières séries d'Itagaki manquant à ma collection.
Il y a donc les Make upper 1, Make upper 2, Make upper 3 (série complète) et les Baki deluxe...
Il ne me reste plus qu'a compléter mes garôden pour être complètement à jour.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 28 avr. 2008, 20:40

si, ca c'est pas de l'addiction !!! :wink:

crois tu qu'on y aura droit en France après l'édition des Baki ??

sinon ca y est aujourd'hui même je viens d'entreprendre la lecture de Baki les 2 premiers volumes, et je dois avouer que j'ai été bluffé par la mise en scène réellement étudiée :shock:

une histoire pour l'instant qui se lit très vite - je comprends comment tu as fais shinob pour les lire en VO, cela dit je ne dénigre pas ton niveau de japonais mais ca doit être plus fastoche à comprendre qu'un death note... :roll: - et qui se regarde en fait...
cette histoire donc ( si j'ai bien compris la saison 2 ) ne casse pas des briques, mais fait tout de même dans l'originalité de l'entrée en matière, cependant c'est un retour en fait, donc c'est un peu faussé pour les pauvres lecteurs que nous sommes...
je dois dire que je m'attendais à être choqué par le dessin et finalement je trouve même quelques belles planches...

pour l'instant ravi des combats qui durent pas trois plombes, de la tournure grandguignolesque de la chose et comment dire... du fait que l'auteur assume complètement son côté déjanté, et à part
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 05 mai 2008, 21:17

volume jusqu'à 18 : et beh, mis à part le fait que ca se lit trop vite, je dois dire que j'avais jugé à la va-vite ce manga... une construction du scénario invraisemblable : comme le dit Yumemakura Baku ( le sommet des Dieux et Onmyoji ) mettre en second plan l'histoire principale en la laissant intéressante relève d'un tour de force exceptionnel :shock: et ca l'est ...

au delà du fait que Baki soit LE plus fort sans conteste, au dela des muscles surdimensionnés qui reflète la force à l'état brute alors que l'air perçant et pervers des persos filiformes montre la part de malignité : l'Homme dans son entier est ici représenté... et c'est flagrant, admettre la défaite pour eux serait pour nous plier face à la societé, quelques pitreries comme les lames de Sikorski ou la main empoisonnée image le fléau par lequel les hommes sont près pour atteindre et quelqu'en soit la manière leur but aussi vil soit il...

alors certes les bastons sont de vrais carnages avec des bassesses inimaginables dans les locaux de Tough, mais qu'en est il de la première saison qui se déroulait dans l'arène du sous sol ??

vraiment un manga qui prit au premier degré s'avère très marrant et burlesque et au delà des degrés franchis on arrive à une oeuvre quasi indispensable pour les fans de l'époque Dragonball...

d'ailleurs la lecture de ce manga m'a rappelé les mercredis après midis de mon enfance lorsque ma môman me ramenait un Dragonball à lire :roll: ... le même plaisir de lecture, la même soif de découverte, ca m'a fait ca aussi avec Jojo... des moments rares

j'attends désormais les volumes futurs avec impatience :shock: à mon plus grand étonnement :roll:
Image

dambosss

Message non lu par dambosss » 06 mai 2008, 10:05

Moi aussi, Baki est vraiment une de mes oeuvres préférées depuis quelques années.

J'ai découvert la série en hallucinant sur le combat entre Kato et Dorian (je crois que c'est l'un des plus violents de la série en plus). A l'époque, je m 'étais dit que les dessins étaient un peu moche, mais ça m'avait plu au final.

J'ai donc acheté en VO tous les tomes de NGB, et plus récemment j'ai enfin réussi à récupérer les raw de la première saga, inédite en France (celle de l'arène du sous sol), et qui est excellente.

C'est dommage que Delcourt/Akata n'ait pas commencé par le commencement, car les interventions de personnages qu'on est censés connaitre se multiplient au cours de la saison 2 (celle qui est publiée chez nous), et sont désamorcées par le fait qu'on ne connait pas du tout ces arrivants (Motobe, Jack Hanma...).

J'espère qu'on aura droit un jour à la préquelle, et surtout à la suite, Son Of Ogre, qui reprend une tournure plus "brute", avec l'arrivée récente d'un nouveau perso inimaginable. Mais je ne vais pas spoiler davantage...

Shinob > Make Upper, moi j'ai pas pris, ça me faisait un peu peur... Par contre Baki Saga est sympa, et Garouden (autre manga d'Itagaki) est excellent, c'est clair.

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2008, 12:14

Tiens, un fan de baki! :D C'est rare par les temps qui courent...
C'est dommage que Delcourt/Akata n'ait pas commencé par le commencement,
Dessins jugés trop rebutants... Pourtant moi j'adore! (j'ai les 42 tomes de la première saison chez moi).

Oublie tout de suite pour la prequelle. Les ventes de baki sont jugées bonnes, mais pas suffisamment bonnes pour prendre le pari d'éditer la première saison. Pour son of ogre (quelle tuerie!!! 8) ) c'est envisageable, mais rien de concret n'a été annoncé.
shinob > Make Upper, moi j'ai pas pris, ça me faisait un peu peur... Par contre Baki Saga est sympa, et Garouden (autre manga d'Itagaki) est excellent, c'est clair.
J'ai pas encore reçu les make upper (fin du mois), donc je ne peux rien dire pour l'instant.
Les garouden, j'ai juste eu le temps de feuilleter: c'est très très classe! Un manga qui devrait trouver un écho chez nous...
Quant à Baki saga... ben c'est du ecchi: rien à ajouter! :lol:

J'ai aussi commandé la réedition deluxe de la première saison inédite... J'ai hâte de voir ce que ça donne! :D

-----> Content que baki te plaise daigoro! J'espère que tu survivras aux trois prochains volumes, les pires de cette deuxième saison... :wink:

Répondre