Kekkaishi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre Avis

Un manga comme on en voit qu'un tous les dix ans
24
36%
Indispensable dans toute mangathèque digne de ce nom
21
32%
Un titre bien sympathique, mais j'ai vu mieux
14
21%
J'accroche pas vraiment, peu importe les éloges
5
8%
Tout juste bon à caler une table
2
3%

Nombre total de votes : 66

Floo D Ace

Re: Kekkaishi

Message non lu par Floo D Ace » 14 mai 2008, 15:14

naruluffy a écrit :Après lecture de ce topic, je suis à un poil de l'acheter, juste une question pour ceux qui l'ont lu : On se dirrige vers un "naruto like" en nb de volumes, c'est à dire un nombre inconu situé entre 40 et beaucoup +? Ou plus vers un 24-25 tomes puis fin de la série?

En gros on en prend encore pour 1 ou 5 ans de sorties bimensuelles :) d'après vous?
Euh c'est une questions pas vraiment évidente, je crois que la série n'as pas encore dépasser les 20 tomes au Japon. Aprés je sais pas trop ou l'auteur ira, surement que cela dépendra du succès aussi. Pis Kekkaishi c'est pas la même qualité que Naruto, si l'auteur pond 50 tomes de la même qualité que ceux déjà sortie bah moi je suis preneur. :)

namtrac

Message non lu par namtrac » 14 mai 2008, 19:13

Vu que ça paraît dans le même magazine que Détective Conan et Inuyasha au Japon, c'est vrai qu'on peut avoir un peu peur que ça s'éternise. Mais pour l'instant (je croise les doigts), en 14 tomes, la série maintient parfaitement le cap et l'intérêt augmente toujours à chaque nouveau tome. ^^

Il reste pas mal de points qui n'ont pas été abordés comme où est la mère de Yoshimori et que fait-elle vraiment, le retour inévitable de Kaguro, l'ancien maître de Madarao et tout ce qui concerne la création et les pouvoirs du domaine, que Yoshimori devra arriver à sceller à la fin de la série. Là, en ce moment, l'arc semble se tourner vers la Guilde et les luttes internes, et à cela il faudra sûrement rajouter d'autres petits épisodes qui ne manqueront pas d'apparaître comme un retour de Kongô (au moins pour prendre de ses nouvelles par rapport à sa mission), et des tranches de vie du lycée. Il y a donc de quoi tenir encore un moment, au moins jusqu'à 30 tomes je dirais (le tome 20 est sorti le mois dernier au Japon). Mais comme c'est effectivement super bien raconté, on ne s'en lasse pas. ^^

Pourvu que ça dure ! :)

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 14 mai 2008, 19:24

Et dire que c'est en lisant les chroniques de namtrac que je me suis décidé à commencer la série! :mrgreen:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

namtrac

Message non lu par namtrac » 14 mai 2008, 19:41

Ca fait super plaisir ça :oops:

(spread the Kekkaishi love :D)

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 mai 2008, 19:46

namtrac a écrit : (spread the Kekkaishi love :D)
+1 Je suis pour.....

namtrac

Message non lu par namtrac » 14 mai 2008, 19:51

Dommage que le smiley donne l'impression du contraire avec son air super renfrogné :lol:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 mai 2008, 21:05

namtrac a écrit :Dommage que le smiley donne l'impression du contraire avec son air super renfrogné :lol:
:lol: J'avoue que vu la téte du smiley, c'est genre "plus 1 a contre coeur".

Crack

Message non lu par Crack » 14 mai 2008, 21:48

Personnellement je ne vois pas cette série s'éterniser sur une cinquantaine de tomes.
A mon avis Yellow Tanabe a déjà en tête la fin de son récit et s'y tiendra. Il ne faut pas oublier que c'est une femme, elle a donc assez de caractère pour résister aux éditeurs capitalistes à la recherche de toujours plus de profit :lol:

*Mode marxiste OFF*

Pour ce qui est du manga en lui même, tu n'as aucune hésitation à avoir Naruluffy. Kekkaishi commence en douceur et, à la manière d'un Beck, monte en puissance à chaque nouvel opus, pour finalement réveler tout son potentiel vers le tome 9 ou 10.
Une série vraiment addictive, tellement ses personnages sont attachants et l'action très bien menée.
Kekkaishi est un shonen très ingénieux dans le sens où il réutilise les codes basiques du shonen à sa sauce, ce qui permet d'éviter les lourdeurs et les sentiments de déjà vu (ce que n'arrivent pas à faire Naruto, Satan 666 ou Bleach par exemple).
Le tout servi par un graphisme plaisant et une mise en scène dynamique.

Un must have pour tous fans de shonen qui se respectent.

hdix

Message non lu par hdix » 15 mai 2008, 08:54

suite à mon post sur one piece,
je me pose la question de la comparaison avec kekkaishi.
niveau baston est ce que c'est autant présent que dans one piece ??
ou est ce un peu plus du genre FMA ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 15 mai 2008, 09:06

hdix a écrit :suite à mon post sur one piece,
je me pose la question de la comparaison avec kekkaishi.
niveau baston est ce que c'est autant présent que dans one piece ??
ou est ce un peu plus du genre FMA ?
C'est pas trop le même genre, mais disons que c'est plus vers FMA que One Piece. :roll:

Répondre