FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Daigoro » 18 mai 2008, 09:32

Perso j'ai beaucoup aimé ce volume, un peu long à lire mais avec pas mal de découvertes !!!

et pour ma part c'est toujours un plaisir de lire FMA, du passé des 2 frères en passant par le complot politique qui se dévoile, que du bon
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Harknass » 18 mai 2008, 10:20

Le grand problème est le rytme de parution, j'oublie complétement l'histoire a chaque volumes , donc, quesque sa me fait chi*r...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 18 mai 2008, 11:10

Harknass a écrit :Le grand problème est le rytme de parution, j'oublie complétement l'histoire a chaque volumes , donc, quesque sa me fait chi*r...
Le rythme est le même que toutes les autres séries sur la marché (ou presque)...1 volume tous les 2 mois!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Harknass » 18 mai 2008, 11:21

Ah bon....Peut-etre que je l'est trouve super tard chez mon libraire....

Desoler alors^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Daigoro » 18 mai 2008, 11:38

y'a eu effectivement un délai un peu plus long entre les volumes 15 et 16 mais là on a eu 2 mois...

par contre pour le volume 18 faudra attendre septembre :?
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par kynoo » 18 mai 2008, 12:16

On rattrape le nombre de volumes parus au Japon... Normal que le rythme de sortie ralentisse chez nous.

EDIT : Ben écoute, merci pour le résumé mais j'avais compris en lisant le volume.
J'ai pas particulièrement besoin d'être rassurée sur les volumes à venir : je verrai bien si FMA perd définitivement de son intérêt ou si la flamme se rallume.
Dans le premier cas de figure, je ne l'achèterai plus, ce ne sera pas la première série que j'arrête et le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.
Modifié en dernier par kynoo le 18 mai 2008, 13:36, modifié 1 fois.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 18 mai 2008, 12:57

kynoo a écrit :Parution ralentie = intérêt qui retombe ?
Passage à vide temporaire ou plongeon abyssal ?
Allergie définitive au shônen ?
Je ne sais pas si la racine du mal se trouve parmi l'une de ces trois interrogations, mais force est de constater que je commence à m'ennuyer ferme en lisant FMA depuis le tome consacré aux événements d'Ishbal.
Et ce n'est pas le général en poste à Briggs qui va me donner envie de continuer tant je trouve ce personnage archi-prévisible et insupportable.
L'humour me semble placé de manière moins judicieuse depuis quelques temps : certains personnages ont clairement été estampillés "bouffon de service" et ne sont plus dessinés qu'en mode caricatural. Avec Barry c'est marrant 5 minutes, mais avec le sidekick-malgré-lui de Scar ça me gonfle parce qu'à force je ne sais même plus pourquoi il lui colle encore aux basques.
Dès le tome 18, la puissance qui faisait de FMA un manga extraordinaire (tome 1 a 15) revient. Donc oui y'a un ralentissement dans les tomes 16 et 17 et on est pas habitué. Rassurez vous, la suite vaut le coup. Ca vaut LARGEMENT la peine d'attendre septembre en tout cas.Je vous le garantis.

Puis ce tome est un de ceux qui avance le plus je le repete: Sloth, le cercle, la vérité sur la création de Amestris, jusqu'ou l'armée semble impliqué, l'origine de l'alchimie de Amestris, le passé de Hohenheim,pourquoi l'auteur commence le tome 1 a Lior, pourquoi hugues est mort...
Alors ouai a Briggs au niveau des persos ça avance pas.
N'empeche que maintenant vous relirez différmment les premiers tomes...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par Erkael » 22 mai 2008, 11:38

tome 17: Dans ce tome, contrairement aux autres, les intrigues ne partent pas tous les sens, on se retrouve avec une unité de lieu et donc avec les problématiques concernant les personnes qui s’y trouvent, et bien qu’on apprenne des choses des choses d’une importance capitale, concernant les évènements passés, les plans futures de l’armée…ce tome paraît paradoxalement très ancré dans le présent avec la gestion de la crise actuelle que traverse les frères Elric et ceux qui les accompagnent. Et très franchement ce n’est pas déplaisant, toutes ces intrigues (passionnantes) finissent tout de même par donner le tournis, et se centrer sur une seule chose à la fois à quelque chose de reposant, les problèmes sont pris un par un, et non pas dans une globalité…

Pour autant, on n’oublie le reste ni les autres personnages impliqués, tel que Mustang ou Scar…chacun progresse de son coté, mais ici, ils le font loin des regards du lecteur qui le fixe sur la base de Briggs.
Et toujours de l’action, de l’humour…un changement de ton que l’on sent passager et qui de toute façon n’entame en rien l’intérêt de cette série !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 22 mai 2008, 15:42

Je trouve ça génial que dans le manga, l'armée ne soit pas stupide...
Dans l'animé les homonculus commandaient en SECRET l'armée et c'etait très incoherent, ça n'expliquait pas comment king bradley etait arrivé au sommet de la hierarchie...
Ici c'est clair! L'armée est du coté des homonculus...DEPUIS LE DEBUT! Comme le prouve la carte d'Amestris décrypté dans le tunnel et la création de Wrath!
Ce qui porte les hauts généraux de l'etat a un niveau equivalent a celui de Envy ou Wrath dans la hierarchie!!!
Spoiler tome 17:
[spoiler]Raven etait vraiment un excellent personnage! Dommage qu'il n'ait pas été plus développé.[/spoiler]

Avez vous remarqué qui est le medecin qui soigne kimblee a l'hopital de briggs?Non? Il est pourtant déja apparu dans le manga avant (lors de la création de Wrath!) ! :shock:

ce mysterieux personnage est surnommé "Goldie" sur le net, a cause de sa dent en or...

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par EdenA » 22 mai 2008, 18:54

c'etait très incoherent, ça n'expliquait pas comment king bradley etait arrivé au sommet de la hierarchie...
Quelle incohérence ? Il a une apparence humaine, il est intelligent, ben il gravit les échelons comme n'importe quel quidam...
Après, on peut très aisément imaginer deux trois meurtres par les autres homonculus, et le tour est joué, si quelqu'un lui avait fait de l'ombre. A mon sens, ça reste extrêmement crédible et aucune explication n'était nécessaire (ça n'aurait que rendu le récit plus laborieux :))...
Sinon, l'auteur du manga sait où elle va ? Elle a avancé le nombre de tomes qu'elle mettrait à boucler la série ?
Et un deuxième film est il prévu ? :mrgreen:

Répondre