One Piece
-
Re: One Piece
One Piece 43 : Les héros sont montés en puissance d'un seul coup, au vu des prouesses dont ils font preuve contre les membres du CP9. Pour autant, cela passe très bien, et on a pas eu à se farcir des pages et des pages d'entraînement comme dans Orge-Epée, au hasard. Des combats dantesques et fun, des moments de bravoure et l'annonce du combat final de cet arc exceptionnel, pour un volume de transition, certes, mais qui n'est pas "bouche-trou" pour autant.
un volume 43 toujours aussi barré où on sent la fin de la partie
u équipage toujours plus soudé et plus fort, des blagues hilarantes et des pouvoirs toujours plus débiles rendus par un graphisme millimétré : [spoiler]je note particulièrement le pouvoir "savon" de Califa qui rend Nami en forme de "bulle"[/spoiler]
on sent que l'auteur en a sous le pied, et sait où il va, ... enfin digne d'un shonen actuel !!!

u équipage toujours plus soudé et plus fort, des blagues hilarantes et des pouvoirs toujours plus débiles rendus par un graphisme millimétré : [spoiler]je note particulièrement le pouvoir "savon" de Califa qui rend Nami en forme de "bulle"[/spoiler]
on sent que l'auteur en a sous le pied, et sait où il va, ... enfin digne d'un shonen actuel !!!
- Floo D Ace
Les prochains tomes vont je pense t'achever Daigoro....... 

-
Bzn c'est-à-dire que très peu de titres peuvent se targuer actuellement d'avoir le niveau de One Piece, à part peut-être Full Metal Alchemist, dans un style un peu différent (et je n'ai pas lu après le tome 13, mais jusqu'à ce volume, l'histoire est captivante et complètement cohérente, contrairement à un titre comme Seigle-Scramasaxe).Daigoro a écrit : on sent que l'auteur en a sous le pied, et sait où il va, ... enfin digne d'un shonen actuel !!!
One Piece 43: pour ne pas changer, c'est une vraie tuerie. Suite des combats contre les membres du CP9. [spoiler]Un combat Nami/Califa des plus sexy (si on excepte les "sosies" difformes de Nami XD), un face à face Sandy/Jabura assez énorme, et un combat Zoro/Kaku délicieusement ridicule.[/spoiler] Le Chopper version monstre est toujours aussi impressionnant, et on a enfin un Pipo qui a un peu la classe en fin de tome (un tout petit peu). J'espère que ce personnage va continuer à gagner en assurance. En tout cas, depuis quelques volumes, il est devenu pour moi l'un des persos les plus intéressants de la série. La suite promet d'être énorme, avec [spoiler]la suite de l'affrontement de Luffy et Lucci[/spoiler], et sans doute le défonçage de gueule de Spandam. J'espère que cette ordure va bien morfler, il m'énerve à martyriser ma Nico Robin ><
18/20
18/20
Ce dernier tome est véritablement intense. Du combat partout dans tous les sens, une folie incroyable dans ce combat entre les pirates face au CP9, agents du gouvernement. Les combats sont trépidant, on les suit avec plaisir (je pense au combat Nami/ Califa qui est des plus sexy...
). Les autres combats entre les vrais "combattants" de l'équipage sont tendus à l'extrème, l'on découvre de nouvelles techniques surprenantes (celles de Zoro et Sandy sont ahurissantes...cela leur donne une nouvelle dimension, plus de charisme). Chopper en monstre casse tout...et notre Roi Dutir (j'aurai préféré qu'ils laissent Sogeking...) nous montre ses talents de sniper. Bref, c'est le bordel.
Mais ce tome est aussi riche en émotion, voir Robin qui avait l'air si confiante en elle dans les arcs antérieurs etre aussi vulnérable et triste...est boulversant (elle en est d'autant plus mignonne).
On en voit peu sur le combat entre Luffy et Lucci, mais cela est fait exprès pour faire monter notre envie...vivement le tome 44!!

Mais ce tome est aussi riche en émotion, voir Robin qui avait l'air si confiante en elle dans les arcs antérieurs etre aussi vulnérable et triste...est boulversant (elle en est d'autant plus mignonne).
On en voit peu sur le combat entre Luffy et Lucci, mais cela est fait exprès pour faire monter notre envie...vivement le tome 44!!

- Erkael
- Entité Démoniaque
J'ai été un peu déçu par ce tome 43, alors certes on en prend plein la vue, ça pète dans tous les sens, mais la facilité dans laquelle tombe l'auteur pour les combats m'a quelque peu agacé: Sandy qui irradie sa jambe pour balancer un super coup de latte...d'ou ça sort ça? peu importe visiblement! Zorro qui se la joue dieu des morts avec 3 tetes et 9 bras...comment? c'est pas important! Luffy qui nous sort un gear 2 alors que j'ai toujours pas compris ce que c'était que le gear à part "je deviens plus fort"...c'est pareil ça...ça sort d'ou?
Heureusement qu'il y a d'autres grands moments, notamment le final, qui font vibrer!
Heureusement qu'il y a d'autres grands moments, notamment le final, qui font vibrer!
-
Ben justement, c'est la magie du titre : les persos sortent des techniques de leur chapeau et au moins, on ne perd pas des centaines de pages comme dans Epeautre-Dague pour voir les efforts du héros se solder par une nouvelle défaite humiliante. 

Je préfère largement voir apparaitre des techniques subitement que d'avoir 1 ou plusieurs tomes consacrés à l'entrainement. Ce passage qui est quasi obligé dans un shonen ne fonctionnerait pas dans One Piece. J'imagine bien lors de cet arc voir Luffy et ses compagnons laisser Robin à son sort en lui disant: "attends un peu Robin, on va s'entrainer...on est pas assez forts pour te sauver..."
C'est carrément impensable. Les dernières techniques de Luffy, Zorro ou Sandy ne me choque pas, elles collent parfaitement à l'univers loufoque et sans limite du manga..et je ne suis pas embeté de ne pas savoir comment ils ont acquis ces techniques...En tout cas pas de longueur ni de temps morts.

- Blacksheep
tome 43 : je tire mon chapeau à l'équipe de la volonté du D, site français sur OP, qui a réussi à se faire publier dans ce tome!