Hokuto no Ken // Soten no Ken

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Ken

Ken c'est la vie!!
22
33%
Ken c'est fabuleux!
19
28%
Jamais lu un manga aussi excellent!
1
1%
Un vrai chef d'oeuvre!
8
12%
Autre opinions (au risque d'être damné sur 10 générations)
17
25%

Nombre total de votes : 67

IKKIsama

Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken

Message non lu par IKKIsama » 22 mai 2008, 17:31

Floo D Ace a écrit :Wi quelqu'un l'avait posté je crois dans le topic Asuka. :roll:
Ah oui, en effet. J'avais pas vu le post mais maintenant je le vois. Désolé. :arrow:
Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 25 mai 2008, 18:59

J'ai moi aussi succombé a la tentation, et je me suis donc procuré les tomes 1 et 2 de HNK, version Asuka.

Je ne reviens pas sur le manga en lui même, j'adore de bout en bout, rien a voir avec la soupe indigeste que Buronson et Hara nous ont filé avec Soten No Ken.

L'édition donc.
Les visuels des couvs que j'avais pu voir ici ou là ne m'avaient pas du tout emballé, mais une fois en main, je les ai trouvées plutôt réussies. Bon 1er point.
En suite et surtout, l'impression et l'encrage.
Pour faire simple, j'ai l'impression de lire un nouveaux manga.
Rien a voir avec J'AI LU, c'est propre, ça bave pas, les noirs sont vraiment noirs, le papier blanc, et de qualité correcte.

En ce qui concerne la trad, mise a part le Yuria/Julia et le coup de Wolverine, rien ne m'a fait tiquer et ils ont eu la bonne idée de traduire les attaques du Hokuto et du Nanto, un réel plus par rapport a la version précédente. Un sans faute pour l'instant.

Pour revenir a la référence sur Wolverine, qq'un peut il nous éclairer : liberté de traduction ou adaptation fidèle ou approchante ?
Image
Image
Image

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 25 mai 2008, 19:04

Il se passe quoi avec Wolverine?

WamuU

Message non lu par WamuU » 25 mai 2008, 19:13

Dans le tome 1, lors d'un combat, Ken balance a un mec qui a des griffes aux poignets comme Wolverine, un truc du style "Tu es bien ridicule pour un ersatz de Wolverine !".
Image
Image
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 mai 2008, 12:54

Souten no Ken 17: Décidément Ken est plus que jamais à l’honneur en ce moment chez nous ! Entre la sortie du (très bon) premier film, la réédition par Asuka des deux premiers tomes, voilà qu’arrive le 17e tome de Soten no Ken qui se faisait attendre depuis pas mal de temps (indépendamment de la volonté de Panini qui a rattrapé l’édition Japonaise et son rythme assez lent).
Avant même d’ouvrir le tome c’est le choque, on se prend la couverture en pleine face, le dessin est magnifique, sur le présentoir on ne voit que ça !
Et à l’intérieur c’est encore mieux, on commence par un Ken assez taquin qui provoque un adversaire redoutable, pour atteindre des sommets d’émotions tout le long du volume. On assiste à la mort d’un grand guerrier, une perte superbement mis en scène par les deux auteurs, qui nous touche forcément, ça y est cette fois, il n’y a plus à faire le difficile, on retrouve véritablement les émotions de la première série, on ressent ce qu’on a pu éprouver pour Rei ou d’autres personnages aussi emblématiques…d’ailleurs celui qui tire sa révérence dans ce tome fait beaucoup penser à Rei…
C’est beau, c’est touchant et c’est aussi excitant, le final nous promettant, que les trois plus puissants guerriers apparus jusque là, vont bientôt se retrouver menés par leur destins…le destin du Hokuto…
Seul petit bémol, on regrette que Zong Wu ne réalise pas sa vengeance avec un meilleur combat, d’autant plus qu’en face il s’agissait d’un pratiquant du Nanto…

Un volume remarquable, qui contribue à faire de cette série, un titre quasiment aussi culte que son prédécesseur !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

skieff

Message non lu par skieff » 29 mai 2008, 17:38

Erkael a écrit :Souten no Ken 17:
Seul petit bémol, on regrette que Zong Wu ne réalise pas sa vengeance avec un meilleur combat, d’autant plus qu’en face il s’agissait d’un pratiquant du Nanto…
ou a tu vue qu'il pratiquait le nanto?(ou j'ai du sauté ce passage)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 mai 2008, 19:37

skieff a écrit :
Erkael a écrit :Souten no Ken 17:
ou a tu vue qu'il pratiquait le nanto?(ou j'ai du sauté ce passage)
T'a meme du sauter 3 volumes!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 30 mai 2008, 10:51

Du Tiang-Feng n'est pas du tout un pratiquant du Nanto...

skieff

Message non lu par skieff » 30 mai 2008, 13:04

Ixnay a écrit :Du Tiang-Feng n'est pas du tout un pratiquant du Nanto...
c'est bien ce que je me disait
je vais tout de meme me remettre a la lecture des 3 dernier tome afin d'etre sur

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 30 mai 2008, 13:37

Ixnay a écrit :Du Tiang-Feng n'est pas du tout un pratiquant du Nanto...
Et le fait de tout trancher avec sa main tu appelles ça comment? Pour info je rappelle qu'il n'y a pas que 6 maitres Nanto, il y a 108 branches avec pluseiurs pratiquants!

Et je vais meme rajouter un truc: j'ai raison!

Image

Répondre