Code Geass - Hangyaku no Lelouch

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 févr. 2008, 23:02

J'ai été terriblement déçu par cette série!
C'est effectivement pas mal, l'intrigue est bien foutu, mais j'accroche pas ua mélange des genres, je trouve que la sauce prend pas, mécha, futuriste / empire type renaissance.
Pourtant elle est bourré de qualité, l'animation est remarquable, le design des persos et des méchas est bien... mais je ne saurais dire ce qui a bloqué...peut etre qu'aucun des persos ne soit attachant, on se fout de leur sort à tous, en fait je n'ai aimé aucun d'entre eux, ils paraissaient tous antipathiques... Lelouch merdeux arrogant, son pote, petit chien suiveur d'ordre un peu benet, les nanas sont supers clichés...
peut etre que je n'était pas "in the mood" pour en profiter...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

IKKIsama

Re:

Message non lu par IKKIsama » 28 mai 2008, 17:25

Erkael a écrit :J'ai été terriblement déçu par cette série!
C'est effectivement pas mal, l'intrigue est bien foutu, mais j'accroche pas ua mélange des genres, je trouve que la sauce prend pas, mécha, futuriste / empire type renaissance.
Pourtant elle est bourré de qualité, l'animation est remarquable, le design des persos et des méchas est bien... mais je ne saurais dire ce qui a bloqué...peut etre qu'aucun des persos ne soit attachant, on se fout de leur sort à tous, en fait je n'ai aimé aucun d'entre eux, ils paraissaient tous antipathiques... Lelouch merdeux arrogant, son pote, petit chien suiveur d'ordre un peu benet, les nanas sont supers clichés...
peut etre que je n'était pas "in the mood" pour en profiter...
Combien d'épisodes as-tu regardé?

Je me rappelle quand j'ai appris que la série avait été élue meilleure série au Japon, j'ai regardé quelques extraits et j'ai pas aimé du tout (le design de Clamp ...). Récemment, ayant lu ici et là des avis positifs venant de personnes ayant par ailleurs d'assez bons goûts, j'ai regardé le premier épisode, puis les suivants. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, me demandant régulièrement ce qui justifiait le buzz. Finalement, je n'ai pas été déçu puisque je partais avec un a priori négatif. Et j'ai trouvé la série sympa, bien que c'était pas gagné à cause la rareté des combats de méchas et des nombreuses scènes "d'histoires de lycéens" (triangles amoureux, course après un chat ...). La série finit super bien (au sens qualitatif) : les 4 derniers épisodes sont même carrément meilleurs que les 21 premiers! Et la 2ème saison démarre fort.

Ca vaut peut-être le coup de retenter Erky. ;)
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Re: Code Geass - Hangyaku no Lelouch

Message non lu par Erkael » 28 mai 2008, 19:45

Ben j'ai maté toute la première saison!

C'est bien mais pas top...du coup avec tout les autres trucs que j'ai à mater, y a rien qui presse pour le 2eme saison!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 30 mai 2008, 18:47

Erkael a écrit :Ben j'ai maté toute la première saison!

C'est bien mais pas top...du coup avec tout les autres trucs que j'ai à mater, y a rien qui presse pour le 2eme saison!
Ah ok, je pensais pas (Suzaku est quand même moins "petit chien" sur la fin) sinon je suis assez d'accord avec toi, "bien mais pas top". +1
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 30 mars 2009, 21:06

et bien je dois dire que je ne suis pas d'accord vu que j'ai trouvé cette série une vrai réussite...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 30 mars 2009, 22:47

Et tes arguments sont imparables :lol:

Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 31 mars 2009, 11:09

logique 8)
Déjà le graphisme de clamp est très bon.Ensuite le traitement très politique notamment avec l'empire Britannia qui montre un peu les colonnies,Lelouch prince de Britannia qui veut se venger de son père à cause de la mort de sa mère,le meilleur ami de Lelouch dans les armées de Britannia alors que ce n'est pas un britannien...
pas mal de choses qui m'ont bien plu et je ne comprends pas comment avec la fin de la saison 1 on n'est pas envie de voir la saison 2...

£ou£ou

Message non lu par £ou£ou » 20 nov. 2009, 18:44

Moi aussi je partage ton avis, j'ai vraiment aimé !
En général j'accroche pas aux animés (trop gnangnans, des scènes de combats partout...), mais là ça a été immédiat (ou presque !).
Le spitch est plutôt bien trouvé (surtout quand on aime la SF), le chara-design est vraiment super (faut aimé le style shôjo des CLAMP) et les personnages sont nombreux mais on s'y perd pas et ils ont chacun leur importance. L'histoire démarre vite, pas besoin d'attendre 5 épisodes pour que le héros se décide à agir. Moi qui suis pas trop scènes de combats, les knightmares m'ont bien plu, c'est jamais trop long, juste ce qui faut ! L'intrigue est toujours bien ficelé et elle arrive toujours à point. La saison 2 enchaîne vachement bien la 1ère, limite pas de pause. Et surtout la fin... cette fin... génialissime ! Une suite serait surement des trop par contre. Donc, courbette à Code Geass. Mais bien sûr je ne demande pas à tout le monde de partager mon avis.
"Dis Nana,

Réaliser un rêve et être heureuse...

Pourquoi ce sont deux choses différentes ?

Je ne le comprends toujours pas."

Hachi

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 16 août 2011, 11:02

Je ne la découvre que maintenant, mais vraiment une excellente série de mon point de vue. Peut-être le meilleur animé que j'ai vu.

Bon, le début est loin d'être parfait. Le premier épisode est assez maladroit (mais bon, c'était aussi le cas pour Evangelion) et la série met du temps à installer ses intrigues, mais ça reste intéressant. Et ensuite, quelle claque ! Des intrigues incroyablement prenantes aux thématiques intelligentes, des rebondissements véritablement surprenants, et surtout cette galerie de personnages fantastiques dotés de caractérisations incroyablement travaillées pour les principaux.

Et, rien que pour son héros charismatique et ambigu, entre ses intentions nobles, ses méthodes de plus en plus machiavéliques et ses sentiments complexes, la série vaut le détour à mon sens.

Là, je viens de finir la première saison et j'ai tout juste commencé à entamer la seconde. Et bon sang, dès les premières minutes, la série arrive à nouveau à me surprendre avec un démarrage complètement inattendu suite au cliffhanger mythique de la première saison.

J'espère que cette seconde saison sera, sur la longueur, aussi excellente que la première, d'autant qu'il parait que la fin de la série est vraiment exceptionnelle.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 16 août 2011, 15:55

Une nouvelle saison de Code Geass devrait paraître dès l'Hiver 2012.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... his-winter

Image

Image

Première figurine issue de la série. Il s'agit de Lelouch avec un nouveau design.

Image

Répondre