Message non lu
par orin » 27 déc. 2008, 12:44
Le scénario de cet OAV n'est pas terrible, mais rien d'étonnant avec seulement 35 minutes difficile de faire quelque chose de poussé. L'histoire n'est en fait qu'un prétexte à l'apparition d'un nouveau Sayen et d'ennemis de l'époque de Freezer (la meilleure selon moi).
De toute façon, cela n'est pas gênant puisqu'on est ravi de retrouver l'univers de Dragon Ball. Et on sent bien aussi que même Akira Toriyama s'est fait plaisir avec cette histoire qui ne se prend pas du tout au sérieux. Elle est l'occasion de retrouver tout le monde, Goku, Végéta, Gohan, Piccolo, Krilin, Yamcha, et les autres... C'est presque un hommage au manga qui l'a rendu si célèbre, quasiment chacun des personnages ayant le temps de nous sortir l'un de ses coups favoris. C'est un vrai régal pour tout fan de Dragon Ball!!!
En plus de ça, la réalisation est très belle, le studio d'animation a utilisé les dernières techniques pour rendre le graphisme et certains effets encore plus beaux, notamment l'arrivée des capsules sur Terre et les transformations en Super Sayen.
Si je devais le noter objectivement, je lui mettrait un joli petit 15/20 car après tout ça n'apporte rien à la légende de Dragon Ball, et du point de vu baston, on a vu mieux mais comme je ne suis pas objectif et que DB est et restera toujours pour moi celui qui m'a plongé dans l'univers des mangas et de la japanimation... 20/20 ^^
