Reiko the zombie shop

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Koiwai
Rider on the Storm

Re: Reiko the zombie shop

Message non lu par Koiwai » 03 mai 2008, 23:01

Tome 1 à 6 lus :)

Une bonne petite série :) Le côté gore est ici vraiment sympa, souvent détaillé et crade, mais aussi amusant dans la façon qu'a l'auteur de représenter les choses :) J'aime beaucoup les touches d'humour macabre du mangaka: les dessins (comme dit juste avant), les morts idiotes (genre le créateur du robot à tout faire dans le tome 4 ^^), le fait que les cadavres soient considérés comme de la chair juste bonne à êtres envoyée au combat, certaines répliques, et la personnalité de Reiko (ne pense qu'a l'argent qu'elle peut se faire, sacrifie ses amies, etc... dommage qu'elle perde petit à petit cet aspect qui faisait d'elle le parfait anti-héros). Les clins d'oeil sont bien sympa aussi, ainsi que le regard cynique qu'a parfois le mangaka sur la société (toujours ce fameux robot à tout faire qui pète un câble dans le tome 4... décidément, j'ai beaucoup aimé l'absurdité et le côté satirique de ce chapitre).
Le dessin est parfois irrégulier et la qualité des histoires est assez variable, mais bon, mon intérêt pour ce manga grandit petit à petit, en même temps que la poitrine de Yurikawa ^^
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 29 juin 2008, 15:40

Vol.6 & 7 : Voila j'ai rattrapé mon retard sur ce manga, et donc fin de l'histoire avec Lirka et fin très bonne. Puis l'auteur enchaine rapidement sur une nouvelle histoire avec cette fois ci non pas quelqu'un qui vole les étoiles, mais qui les distribue. :lol: Sinon dans l'ensemble le manga reste sur une qualité constante avec les trait d'humour digne des film d'horreur etc etc...vraiment un manga qui est dans un bon esprit et qui ne ce "dépersonnalise" pas au fil des tomes.

Ashe

Message non lu par Ashe » 30 juin 2008, 14:03

Ah Reiko ... De la série B en manga ... Je sais pas si le genre fonctionne de trop au Japon mais pour ma part c'est la seule oeuvre de de style que je connaisse (bravo à l'editeur de l'avoir sorti). Bon on est loin de la qualité (ou de la déchéance selon son appréciation de la série B ^^) d'un planet terror et autre perle à la Braindead mais ça reste relativement respectueux des clins d'oeil du genre : pose débile, grande phrase sans sens, du sang à en repeindre les murs, des personnages qui meurt sans trop de raisons ...

C'est vraiment de la lecture défouloire. Je pourrais juste mettre un bémol, malgré un trait dynamique, je trouve qu'il se répète beaucoup (ça se sent déjà au bout de 7 tomes, heureusement que yen a que 11 de mémoire). Résultat je suis bien content de les avoir lu un par un à leur sortie, mes potes qui se sont fait les 7 d'un coup chez moi ont tous tendance à pas aimer plus que ça ^^.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 11 juil. 2008, 01:46

Tome 8: suite et fin du combat contre Yee-Hin dont la particularité physique en fait un adversaire redoutable pour Reiko.
Une fois de plus, c'est incroyablement fun: du gore, de l'humour noir irrésistible, des répliques percutantes et une ambiance unique. C'est pareil à chaque fois, mais on en redemande :D
Image

shinob

Message non lu par shinob » 11 juil. 2008, 10:55

Koiwai a écrit :Tome 8: suite et fin du combat contre Yee-Hin dont la particularité physique en fait un adversaire redoutable pour Reiko.
Une fois de plus, c'est incroyablement fun: du gore, de l'humour noir irrésistible, des répliques percutantes et une ambiance unique. C'est pareil à chaque fois, mais on en redemande :D
Ayé tu as rattrapé ton retard?
Cool! Encore un fan de cette série! :mrgreen:

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 11 juil. 2008, 16:58

shinob a écrit :
Koiwai a écrit :Tome 8: suite et fin du combat contre Yee-Hin dont la particularité physique en fait un adversaire redoutable pour Reiko.
Ayé tu as rattrapé ton retard?
Cool! Encore un fan de cette série! :mrgreen:
Oui oui :D C'est vraiment très fun, ce truc :mrgreen:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 sept. 2008, 09:48

Alors pour je ne sais quelle raison je n'avais pas encore acheté le tome 8 (tout comme 3/4 des sortie Doki Doki de Juillet, et je viens seulement de m'en rendre compte :shock: ).

Vol.8 : Le tome ce concentre sur le combat contre YeeHin, qui est un adversaire qui va donner du répondant à Reiko. Sinon c'est comme d'habitude, digne d'une série B, réplique à 2 balles, 30L de sang dans le corps de chaque personnage etc etc.....j'adore simplement. :lol:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 déc. 2008, 11:47

Vol.9 & 10 : On entre dans le dernier "arc" de la série je pense (la série étant terminée en 11 tomes), un nouvel arc avec comme ennemi Camilla, une sorcière dont l'âme à été enfermé dans un pendentif et qui possède quiconque touche ce bijou. Comme dans tout les tomes de Reiko, humour noir, boucherie et autres sont au rendez vous, vraiment dommage que la fin soit si proche. :(

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 13 mars 2009, 13:32

Volumes 1 & 2 : Une ambiance horrifique mais grand-guignolesque, des meurtres à la pelle, clairement pas un titre pour tout le monde. En tout cas, le titre ne fait aucun compromis, même si l'orientation "shônen" (dans la forme du moins) dès le 2ème tome n'est pas forcément la bienvenue.

Répondre