Jojo's bizarre adventure
Re: Jojo's bizarre adventure
J'aurais tendance à penser que certains volumes sont plus rares que d'autres. En tout cas, il faut se rabattre sur l'occase pour les acheter car il n'est plus possible de les commander auprès d'un libraire.
Le principal problème vient des vendeurs qui profitent de la rareté de la série pour gonfler les prix à outrance. En plus en ce moment, tout le monde a l'air de vouloir acheter Jojo's, ce qui n'arrange pas les choses.
On retrouve le même phénomène pour quelques titres comme Angel, Fly, Family Compo, Cat's eyes, Candy, Astro boy, what's Michael ?, Short program enfin bref, tous les trucs épuisés.
En gros, je te souhaite bonne chance (il va t'en falloir pour trouver l'intégralité si tu te mets en chasse par petits lots) et patience (inutile de se jeter sur la moindre offre, il y en aura d'autres par la suite ^^ )
Les cash express et autres endroits peu courus pour l'occase peuvent réserver de bonnes surprises, de même que les vide-greniers.
Le principal problème vient des vendeurs qui profitent de la rareté de la série pour gonfler les prix à outrance. En plus en ce moment, tout le monde a l'air de vouloir acheter Jojo's, ce qui n'arrange pas les choses.
On retrouve le même phénomène pour quelques titres comme Angel, Fly, Family Compo, Cat's eyes, Candy, Astro boy, what's Michael ?, Short program enfin bref, tous les trucs épuisés.
En gros, je te souhaite bonne chance (il va t'en falloir pour trouver l'intégralité si tu te mets en chasse par petits lots) et patience (inutile de se jeter sur la moindre offre, il y en aura d'autres par la suite ^^ )
Les cash express et autres endroits peu courus pour l'occase peuvent réserver de bonnes surprises, de même que les vide-greniers.
-
Techniquement, Fly et Cat's Eyes ne sont plus vraiment épuisés, même s'il ne s'agit pas de la même édition.
- né un11septembre
ce qui s'est passé pour toutes les séries j'ai lu c'est que c'était des sorties mensuelles tant que l'éditeur fonctionnait bien. (sur la fin d'activité les parutions se sont espacées). Ce qui a fait que les lecteurs n'ont pas toujours suivi la série au mois près, pensant combler le retard aprés la fin des séries.
d'un autre coté, J'ai lu voyant s'amenuiser les ventes sur ses tirages les a reduits sur les fins de séries et ne les a pas réimprimés. Ce sont donc les fins de séries qui sont difficiles a trouver (fly, jojo, shinchan, orange road, ...) pas les débuts.
le probleme s'est accentué sur certaines séries comme city hunter tant que panini n'avait pas entamé son ultimate edition, idem pour fly.
le probleme perdure par contre sur des séries comme orange road (quoique...)
Le probleme est d'autant plus flagrant (et le prix en consequence) pour une série comme jojo qui connait un plus grand succes chez tonkam que chez j'ai lu (j'ai pas verifié en chiffre mais c'est probablement le cas) et pousse les nouveaux lecteurs à chercher les j'ai lu. Ce qui fait des jojo 29 à 46 des mangas difficiles à trouver. la conjonction favorable d'une collection complete est dés lors encore plus rare et couteuse.
d'un autre coté, J'ai lu voyant s'amenuiser les ventes sur ses tirages les a reduits sur les fins de séries et ne les a pas réimprimés. Ce sont donc les fins de séries qui sont difficiles a trouver (fly, jojo, shinchan, orange road, ...) pas les débuts.
le probleme s'est accentué sur certaines séries comme city hunter tant que panini n'avait pas entamé son ultimate edition, idem pour fly.
le probleme perdure par contre sur des séries comme orange road (quoique...)
Le probleme est d'autant plus flagrant (et le prix en consequence) pour une série comme jojo qui connait un plus grand succes chez tonkam que chez j'ai lu (j'ai pas verifié en chiffre mais c'est probablement le cas) et pousse les nouveaux lecteurs à chercher les j'ai lu. Ce qui fait des jojo 29 à 46 des mangas difficiles à trouver. la conjonction favorable d'une collection complete est dés lors encore plus rare et couteuse.
C'est vrai dans la mesure où les stands apparaissent après. MAIS, la deuxième partie est, à mon humble avis, meilleure que la quatrième et la cinquième.Ixnay a écrit :Lire les 12 premiers tomes ne permet absolument pas de mesurer le potentiel de Jojo's Bizarre Adventure.

C'est vrai. Et là-dedans j'ai oublié Asatte dance, qui est également en cours de réédition chez Tonkamsamizo kouhei a écrit :Techniquement, Fly et Cat's Eyes ne sont plus vraiment épuisés, même s'il ne s'agit pas de la même édition.
T'es sûr que tu les as bien lues, ces 2 parties?IKKIsama a écrit :C'est vrai dans la mesure où les stands apparaissent après. MAIS, la deuxième partie est, à mon humble avis, meilleure que la quatrième et la cinquième.Ixnay a écrit :Lire les 12 premiers tomes ne permet absolument pas de mesurer le potentiel de Jojo's Bizarre Adventure.
-
La 1ère est un peu bancale (Candy rencontre Ken et Dracula à Londres) et la 2ème est une série Z (en grande partie volontaire) avec de l'aventure (sous-Indiana Jones avec le dépaysement géographique et les nazis) de l'horreur (du gore qui tâche, des monstres immortels) et des arts martiaux, sans oublier un héros qui cabotine comme un malade.
Etant donné que Ikki est un modo du forum Jojo's, ce n'est pas impossible ...Ixnay a écrit :T'es sûr que tu les as bien lues, ces 2 parties?IKKIsama a écrit :C'est vrai dans la mesure où les stands apparaissent après. MAIS, la deuxième partie est, à mon humble avis, meilleure que la quatrième et la cinquième.Ixnay a écrit :Lire les 12 premiers tomes ne permet absolument pas de mesurer le potentiel de Jojo's Bizarre Adventure.
De fait...
Certes, ce qu'il a dit n'engageait que lui, mais j'ai tout de même du mal à comprendre.
Certes, ce qu'il a dit n'engageait que lui, mais j'ai tout de même du mal à comprendre.
Ah, les goûts et les couleurs...Ixnay a écrit :De fait...