Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Tout ce qui concerne la vie du site.
Battle48

Re: Vos questions et vos doléances sur le gestionnaire

Message non lu par Battle48 » 31 oct. 2008, 12:50

Pas de soucis car je n'ai pas encore reçu les tomes par la poste mais j'ai anticipé lol.

Au passage merci pour la saisie de tous les doraemon en VO, ça a pas du être simple de trouver toutes les images des couvertures.

Merci beaucoup.

(au fait pour les street fighter de albin michel il manque une image de couverture qu'on peut facilement trouver sur amazone ; si tu as le temps de l'ajouter)

Battle48

Message non lu par Battle48 » 03 nov. 2008, 00:18

Serait-il possible d'ajouter dans l'onglet 'ma collection de mangas', le type de chacune des séries 'shonen', 'seinen' etc... Parce-que pour certaines c'est évident mais pas pour toutes. Les statistiques me disent par exemple que j'ai 2 seinen mais je ne sais pas lequel est le second.

Ensuite j'ai pensé sur la fiche d'une série ou d'un tome, en donne combien de membres l'ont dans leur collection. Mais pour peut-être avoir une idée plus précise, serait-il possible d'ajouter le pourcentage de membres que cela représente ?

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 03 nov. 2008, 01:33

alors j ai mis le visuel du tome 5 de street

pour les autres demandes j evais regarder mais le pbm c est que tout ca prend bcp de ressources serveur
chaque calcul fait mal...
Image

Battle48

Message non lu par Battle48 » 03 nov. 2008, 01:57

Je comprends... Alors peut-être peut on attendre pour le pourcentage. L'affichage du type de série demande aussi pas mal de ressources ?

Merci pour l'ajout de visuel =)

maddog

Message non lu par maddog » 04 nov. 2008, 05:05

j'ai une autre suggestion, j'avais déjà proposé de noter nos séries dans notre gestionnaire, on pourrais aussi donner u petit commentaire qui l'acompagne et qui explique cette note

voilà merci! :)

Battle48

Message non lu par Battle48 » 04 nov. 2008, 12:48

maddog a écrit :j'ai une autre suggestion, j'avais déjà proposé de noter nos séries dans notre gestionnaire, on pourrais aussi donner u petit commentaire qui l'acompagne et qui explique cette note

C'est déjà possible pour certaines séries de donner des ccommentaires pouer chaque volume (et ils restent dans la base de donnée).

Ce que je proposerais dans ce sens c'est que l'on puisse non seulement faire des commentaires par volume, mais aussi et surtout un pour la série en général. Pour le moment ceux qui souhaitent le faire postent en général ce genre de commentaire dans le tome 1.

Si on pouvait mettre un commentaire par série je le ferais pour chacune de mes série et cela aiderait bien les gens à se faire une idée dessus. Je trouve ça difficile de commenter tome par tome à moins de le faire juste après lecture et puis si on vous dit que le tome 4 et bien, le 6 aussi, mais que le 5 est pas terrible, vais allez quand même acheter le 5, donc je vois moins l'utilité de ces commentaires.

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 04 nov. 2008, 13:19

maddog a écrit :j'ai une autre suggestion, j'avais déjà proposé de noter nos séries dans notre gestionnaire, on pourrais aussi donner u petit commentaire qui l'acompagne et qui explique cette note

je pense que ce que tu veux c est de pouvoir noter pour toi (pas specialement visible) dans ta collection non ?

sinon on peut noter tous les volumes avec les commentaires

noter les series ? hum... ca va fausser la note générale. pour le moment il y a la note moyenne (calcul de toutes les notes de tous les tomes)
j ai peur que si on laisse l oportunité de noter les séries ca va être du n importe quoi (je pense notamment à naruto, bleach, berserk etc...)
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 nov. 2008, 15:18

C'est déjà en parti du n'importe quoi...la plupart des gens semblent ignorer qu'il y a des notes entre 0 et 20
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Battle48

Message non lu par Battle48 » 04 nov. 2008, 15:33

rdayen a écrit : noter les series ? hum... ca va fausser la note générale. pour le moment il y a la note moyenne (calcul de toutes les notes de tous les tomes)
j ai peur que si on laisse l oportunité de noter les séries ca va être du n importe quoi (je pense notamment à naruto, bleach, berserk etc...)
Non je parlais pas de note mais peut-être simplement de commentaires.

Le soucis de l'objectivité relative (dire ce qui nous plait et bien noter sans exagérer, mais comme il s'agit d'un avis c'est forcément subjectif), on aura bien du mal à le régler.
Modifié en dernier par Battle48 le 06 nov. 2008, 02:17, modifié 1 fois.

maddog

Message non lu par maddog » 06 nov. 2008, 00:53

Moi je parle plus du gestionaire, noter nos série et laisser par exemple une petite note pour dire pourquoi on a doner cette note à cette série. Cela serais visible si on le désir.Je croi que sa serais bien pour mieux faire connaitre nos goût pour ceux qui visite nos compte. Et en s'achant le goût de chacun c'est plus agréable de l'ajouter en tan qu'ami.

Ex: je vais visiter le compte de quelqu'un, je voi qu'il a plusieurs série que je possède, avec le système de note je pourrais voir si ils les aimes autant ou à peu près comme moi et si non, pourquoi avec le petit commentaire laissé.

Répondre