Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Gladior

Re: Deathnote

Message non lu par Gladior » 11 oct. 2008, 14:13

[spoiler]Moi je le trouve pas si prévisible cette fin. J'ai peut être l'esprit tordu mais je m'attendais plutôt à une victoire de l'autre, histoire de dénoncer ses travers surtout. En gros je suis le seul à avoir parié sur le mauvais jockey :oops:[/spoiler]

Moi aussi je pensai plutôt à une victoire de Kira ;)
Image
Image
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 11 oct. 2008, 17:42

Alors toi tu cartonnes ... :roll:

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 12 oct. 2008, 02:22

Moi, au contraire j'ai beaucoup aimé la fin. L'avant dernier chapitre est d'ailleurs probablement la seule chose que j'aie apprécié dans ce manga :twisted: . Mais bon, je ne me suis pas coltiné les autres volumes non plus. Les trois premiers m'ont largement suffi. Mais ce chapitre permet de confirmer exactement ce que je pensais de Light. C'est dans ces moments-là peut-être qu'on voit la vraie valeur des gens.
Puis une série où tout les fans affirment unanimement que la moitié de la série est nettement moins bien ne peut pas être aussi excellente qu'on voudrait le faire croire.
Pas de réflexion de fond sur le thème (Togari présente une réflexion plus intéressante sur le sujet), des situations qui tombent trop à pic, des personnages poseurs et insupportables de soi-disante perfection pour certains et de médiocrité pour d'autres, des "brain-fights" pour faire croire que c'est un manga intellectuel...
Quand j'entends mon libraire vendre ça comme un super manga, apprécié par les lecteurs de franco-belges et qui fait l'unanimité auprès des lecteurs de mangas, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Mais c'est pas grave, j'ai d'autres choses à lire. Et Death note est sincèrement vraiment dispensable.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 12 oct. 2008, 14:09

Avec le recul, effectivement, le soufflé est un peu retombé. Au moins, reconnaissons le mérite aux auteurs et et aux éditeurs de ne pas avoir trop fait traîner les choses (malgré une seconde partie, à partir du tome 7, bien en deçà, même si on ne pouvait pas laisser "qui vous savez" sur une victoire).

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 17 nov. 2008, 03:22

Death Note 12 (fin) :

Nous y voilà... Un volume très correct pour ma part.

Les qualités sont nombreuses :
- graphisme irréprochable (expressions des visages notamment)
- fin pas aussi évidente que ça et à l'ambiguïté très appréciable ([spoiler]comprenez le défilé des fanatiques dans les dernières pages, montrant que Light a atteint l'un de ses objectifs[/spoiler])
- idées très bonnes de faire triompher le collectif sur l'individuel ([spoiler]Light perd parce qu'il a fait l'erreur de faire confiance à une seule personne et ne pouvait pas gagner face aux talents développés par les membres de l'équipe de Near[/spoiler])
- apparition du facteur chance dans la victoire finale ! ([spoiler]Near a su saisir la mort de Mello pour perfectionner son plan[/spoiler]).

Pourtant, les défauts sont toujours bel et bien présents : Misa insignifiante et inexistante, Mikami complètement hystérique, Near pas très charismatique... Le problème principal de ce dénouement se révèle quand même être sa base : tout le raisonnement autour des faux ou vrais Death Note, leurs vraies-fausses pages, leurs modifications, leurs titulaires etc..., c'est extrêmement lourd à lire et je ne suis pas certain que ça tienne la route... N'y aurait-il pas une grosse facilité de la part des auteurs dans ce volume ? Il me semble qu'ils ne s'attardent pas à nous montrer comment Near a substitué le vrai cahier, non ? Enfin bref...

J'ai une question sur la toute dernière page : c'est qui la nana ? C'est pas Misa quand même, c'est bien "juste une inconnue" ? :mrgreen:

Sur l'ensemble de la série, le volume 11 (sur lequel je n'ai pas émis d'avis tellement il m'avait déplu) et une partie du volume 10 sont à oublier, car rallongeant inutilement l'intrigue. Ce fut du très lourd... mais du décroissant en qualité, comme avec 20th dans un autre genre.
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 17 nov. 2008, 13:09

Moi j'ai une question, avec mon retard je suis toujours au tome 7 donc pas de spoiler. Mais pourriez vous me dire si le fameux tome 13 est vraiment nécessaire ?

Drazorback

Message non lu par Drazorback » 17 nov. 2008, 16:45

J'ai une question sur la toute dernière page : c'est qui la nana ? C'est pas Misa quand même, c'est bien "juste une inconnue" ? :mrgreen:
J'avais cru reconnaître les traits de Misa aussi... A vrai dire, j'ai même pas douté que ça puisse ne pas être elle. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de dessiner un personnage inconnu en aussi gros plan, ça ne serait porteur d'aucune signification...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de tome 13?
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

HAXIO

Message non lu par HAXIO » 17 nov. 2008, 17:14

Drazorback a écrit :
J'avais cru reconnaître les traits de Misa aussi... A vrai dire, j'ai même pas douté que ça puisse ne pas être elle. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de dessiner un personnage inconnu en aussi gros plan, ça ne serait porteur d'aucune signification...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de tome 13?
Ba si c'est Misa ^^

Elle à perdu l'amour de sa vie son mentor... Donc elle s'est surrement suicidé pour être dans l'au delà...

Ah ces jeunes :mrgreen:

Le TOME 13 c'est une sorte de note book avec plein d'info sur les perso ect... Ce n'est pas un tome supplémentaire ^^

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 17 nov. 2008, 18:10

HAXIO a écrit : Le TOME 13 c'est une sorte de note book avec plein d'info sur les perso ect... Ce n'est pas un tome supplémentaire ^^
C'est dispensable ??

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 17 nov. 2008, 18:43

Floo D Ace a écrit :C'est dispensable ??
Je sais pas, mais en même temps, la série entière est dispensable.

Oui, je :arrow:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre