Team Medical Dragon 6 :
Le tome débute par une conclusion du flash-back entamé dans le tome précédent... tout cela n'est pas bien folichon, ça reste cliché, banal et peu intéressant.
Puis arrive le "petit" retournement de situation qui permet de dynamiser un peu... ou pas.
Mais ce sixième tome se démarque surtout sur son milieu et sur sa fin. La seconde moitié de ce tome 6 est vraiment très bonne !
C'est en se concentrant sur le jeune interne que ce tome dégage des moments forts.
D'une part, on a droit à une remise en question de ce "petit jeune", notamment à travers des questions qu'il se pose quant au comportement à adopter vis-à-vis des familles des patients. A ce sujet, on a droit à des répliques fortes et osées, faisant les beaux jours du seinen (oui, carrément).
D'autre part, ce tome 6 introduit un nouveau personnage qui, sous des allures indolentes et des propos orduriers, se révèle en fait torturé. Tout cela n'est pas très original, je vous l'accorde... Un génie de la médecine (de l'anesthésie tout du moins), je-m'en-foutiste et rebelle, qui doit faire le deuil d'un traumatisme passé...

Oui, certes, sauf que Team Medical Dragon ne s'embarrasse pas des conventions et rend ce personnage très intéressant. Du chagrin noyé dans l'alcool à une ardente envie de s'en sortir comme il peut, ses travers sont expliqués logiquement. Un personnage caricatural de prime abord, mais en réalité terriblement réaliste et humain...
Le tome se conclue sur un cliffhanger assez insoutenable, étant donné que la vie d'une patiente attachante est en jeu, et que connaissant les auteurs, on n'est pas certains de l'issue donnée... On échappe pas à l'intervention, en toute fin de tome, de Super-toubib (le héros), censé arranger tout ça. Mais tout cela est si bien amené, avec force émotions, que tout passe très bien.
Un tome qui commence de façon banale et qui termine sur les chapeaux de roues (de brancard

). On appelle ça littéralement une montée en puissance

. Je me répète : la seconde moitié du tome offre des moments intenses.
Avec tout ça, Team Medical Dragon est bien parti pour s'imposer comme un classique du seinen. To be continued.