Auteur : Sunao Yoshida (scénario)/Kiyo Kyujyo (dessin)
Nombre de tomes au Japon : 11 (en cours chez Kadokawa)
Nombre de tomes en France : 4 (en cours chez Kana)
Genre : Drame/Fantastique
Prix :6.25€
Pitch : Dans un avenir lointain, la civilisation est sur son déclin.
Fraîchement débarqué de Rome, le jeune prêtre Abel Nightroad, est accueilli à l’église Saint-Matthias de la ville d’Istvàn. Malgré le calme apparent qui règne dans les rues, la bourgade est en proie à des troubles qui opposent les terrans au Seigneur Guyla, un Methuselah, la race des vampires apparus lors de l’Armageddon.
Au cours de la nuit, l’église est attaquée par un vampire à la solde de Gyula et Abel doit intervenir pour protéger Esther, une jeune novice. Il révèle alors sa véritable force, celle du krsnik, un vampire capable de se nourrir du sang des autres vampires…!!

Mon avis : Bon d'entrée je vous le dit, je n'ai ni lu le roman, ni vu l'anime donc je ne ferais pas de comparaison. Mon verdict est simple, je suis plutôt déçus de ce qui était annoncée comme LA sortie Kana de la rentrée. Alors si l'histoire bénéficie d'un bon scénario sympathique (pas forcément original dans ce premier tome) un prêtre vampire, qui combat les vampire et ce nourri de leurs sang. Accessoirement l'histoire s'attarde pas mal sur les sentiments des personnages que ce soit Ester ou Gyula, car il faut le rappelé ce manga est un shojo et parait dans un magazine 100% shojo. Et justement je pense que c'est un défaut de ce titre, qui bénéficie "forcément" de dessin façon "shojo" et pour ma part je trouve que ça ne colle pas du tout. Rien que voir les scénes d'action je suis devenu dingue, autant D.Gray Man c'est brouillon autant la c'est encore pire on comprend que dalle, des bras,des ailes,des flingue,des coups qui partent, qui touchent (ou pas on sait pas vraiment) bref c'est le boxon dés que l'auteur veut mettre une scéne d'action ou simplement "accélérer" la narration. Et là j'ai envie de dire que c'est vraiment dommage parce que j'ai bien accroché à l'histoire, le fait que l'auteur nous balance un scénario digne d'un bon shonen, agrémenté de cette touche shojo c'est vraiment pas mal, la mayonnaise prend bien a ce niveau là rien à dire. M'enfin voila au final c'est super brouillon, des personnages apparaissent et disparaissent comme bon leurs semble d'une page à l'autre sans explication bref déçus par ce Trinity Blood (peut être que j'en attendais trop en vue de ce dont j'avais entendu par ci par là. J'attends de voir le deuxième (et peut être troisième tome) et si le niveau ne monte pas, je pense que la suite sera sans moi.
Good Points :
-Scénario solide.
-Humour finement distillé.
Bad Point :
-Scénes d'action brouillones