One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

HAXIO

Re: One Piece

Message non lu par HAXIO » 21 nov. 2008, 15:55

Sorrow a écrit :Ca c'est du troll ! T'espères quoi exactement en lâchant un truc comme ça venu de nulle part ? Enfin, si ça t'amuse...
Rien je donne juste mon avis et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas la...

Ne t'inquiète pas je comprends tout à fait que ce genre de manga plaise à certains je ne suis pas obtu d'esprit, j'ai surrement du passer l'age pour ce type de manga car mes principales lectures sont des SEINEN :wink:

D'ailleur je vais commencer Fairy Tail avec les trois premiers tomes et si c'est dans la même veine, EXIT EBAY :mrgreen:

Ceci dit c'est bien dessiné c'est déjà ça :arrow:

Kuro

Message non lu par Kuro » 21 nov. 2008, 16:11

HAXIO a écrit : j'ai surrement du passer l'age pour ce type de manga car mes principales lectures sont des SEINEN :wink:

D'ailleur je vais commencer Fairy Tail
et fairy tail c'est quoi tu crois? XDD
Non mais ce genre de commentaire m'agace, parce que, les seinen, c'est pas que pour les "grands", les shonen, c'est pas non plus pour les ado/gamins <_< Tu es donc le genre de personne qui lit par catégorie ? Si un manga classé en shonen est génial, tu vas pas le lire parce que c'est pas un seinen ? :|
Image

HAXIO

Message non lu par HAXIO » 21 nov. 2008, 16:23

Kuro a écrit :
HAXIO a écrit : j'ai surrement du passer l'age pour ce type de manga car mes principales lectures sont des SEINEN :wink:

D'ailleur je vais commencer Fairy Tail
et fairy tail c'est quoi tu crois? XDD
Non mais ce genre de commentaire m'agace, parce que, les seinen, c'est pas que pour les "grands", les shonen, c'est pas non plus pour les ado/gamins <_< Tu es donc le genre de personne qui lit par catégorie ? Si un manga classé en shonen est génial, tu vas pas le lire parce que c'est pas un seinen ? :|
Non pas du tout ^^

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dis...

Je lis plus de SEINEN que de SHONEN c'est surrement du à mon age (30%) et à mes gouts personnels (70%) c'est tout...

Par exemple j'adore Dragon Ball, Saint Seiya, Alive Last Evolution, Dragon Quest, Keroro, Evangelion... Et pour faire plus Shonen la pas possible...

Et c'est bien pour ça que je dis que Fairy Tail je vais essayer de le lire et suivant ce que ça donnera je déciderais ou pas de continuer la série tout comme j'ai décidé très vite d'arreter Naruto et One Piece

En gros chacun ses gouts :wink:

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 21 nov. 2008, 16:49

HAXIO a écrit :Non non je confirme, ou si charisme il y a ce serait peu être celui d'une huitre tout au plus... :lol:

Tout comme Naruto de la pûre daube :twisted:

Donc vous l'aurez compris pour le sondage ma réponse est "Je lui pisse à la raie" :mrgreen:

Bon je m'en vais très vite, vous ne m'attraperez pas :arrow:
HAXIO a écrit :j'ai surrement du passer l'age pour ce type de manga car mes principales lectures sont des SEINEN :wink:
Tu sais, avec ces commentaires, je te donne 14, 16 ans, tout au plus :
Hop, je lance, une affirmation: les persos ont aucun charisme. Pas d'exemples, pas de justifications.
Hop, je prends un autre manga super-connu, Naruto, et je dis que c'est nul, comme ça j'élargis le champ de personnes qui vont réagir.
Hop, je mets un smiley qui claque une porte, parce que j'aimerais que des gens soient pas contents de ce que j'ai écris.
De la pure provoc. pour les gens susceptibles.

Comme quoi, lire du seinen ne rend pas plus mature ou intelligent il semblerait.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 21 nov. 2008, 17:09

Ouéééé, un clash avec un troll imbu de sa personne ! Ca faisait longtemps ! :twisted:

Ohzora

Message non lu par Ohzora » 21 nov. 2008, 17:17

HAXIO, même si t'es un troll, il y aurait moyen que tu donne un avis CONSTRUCTIF sur One Piece. Un truc argumenté (autre chose que : "C'est nul, les persos n'ont pas de charisme") qui explique ton aversion pour la série - ou plutôt les six pauvres tomes que tu as lu.
J'ai passé une assez mauvaise journée et j'aimerais bien rire un peu.
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 21 nov. 2008, 17:40

Alors, je préviens qu'en tant qu'admin je n'interviendrai pas pour si peu (et puis ça m'amuse :lol: ) mais au premier débordement c'est l'exil temporaire voire le bannissement donc ménagez vos propos
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Kles

Message non lu par Kles » 21 nov. 2008, 18:36

Tome 46.

On commence avec la fin du combat lancé dans le tome 45, les pouvoirs de Ace et de Barbe Noir sont vraiment hallucinant et on aimerait bien savoir comment ce combat va bouleverser le monde. (même si en temps que liseur de scan je le sais déjà).
Ensuite on se lance tout de suite dans la nouvelle aventure de l'équipage. On entre dans le Triangle de Florian et là tout s'accélère:
-arrivée de Brook, un des persos les plus délirants que Oda ait créé (avis personnel),
-séparation de l'équipage avec deux groupes pour le moins désiquilibrés :lol: ,
-révélation sur les méchants, et là ça envoi du lourd, c'est carrément du Sichibukai et ses lieutenants.

Bref encore un bon tome avec pas mal d'actions qui se mettent en place et toujours pas mal d'humour.
Je regrette cependant que Oda se rabaisse dans ce tome à un humour que je n'apprécie pas tellement, le "pipi caca" du Luffy avec Brook puis de Usop/Chopper dans le manoir.

Sinon pour finir encore un coup de gueule, mais cette fois si pour ces empafés de chez Glénat qui ne sont toujours pas capable de faire un tome sans faute.
Exemple:
-2eme page chapitre 442, dernière image, une bulle de Sanji et Luffy inversée qui gâche tout l'effet de cette réplique...
-Quand Hildon arrive et commence à parler chapitre 445, 3eme page 3eme image, il manque carrément la fin du mot "tranquileme"nt"", puis 7eme page 1ere et 3eme image il manque le mot "hallucination" et le texte est mal cadré pour ces 3 images...
Honnêtement pour le prix qu'ils vendent leurs mangas ils pourraient faire attention, ils vont encore dire dans une prochaine "réponse aux questions" qu'il y a eu un problème à l'impression etc etc ... qu'ils arrêtent de nous faire croire qu'ils paient un mec pour vérifier le tome, c'est pas possible, ou alors le "correcteur" se fou vraiment de leurs gueu***.
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 21 nov. 2008, 18:47

Par contre, les griefs contre les bulles coupées d'Hildon, là, je suis d'accord ! :evil:

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 21 nov. 2008, 19:32

Tout à fait d'accord sur les problèmes de bulles coupées etc, par contre concernant le correcteur il me semble qu'il intervient APRES le traducteur et AVANT le lettreur (mais à confirmer, ou alors ça dépend des boites) ce qui est un comble puisque les lecteurs savent bien que c'est le lettreur qui fait le plus de fautes et d'erreurs
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre