Tome 46.
On commence avec la fin du combat lancé dans le tome 45, les pouvoirs de Ace et de Barbe Noir sont vraiment hallucinant et on aimerait bien savoir comment ce combat va bouleverser le monde. (même si en temps que liseur de scan je le sais déjà).
Ensuite on se lance tout de suite dans la nouvelle aventure de l'équipage. On entre dans le Triangle de Florian et là tout s'accélère:
-arrivée de Brook, un des persos les plus délirants que Oda ait créé (avis personnel),
-séparation de l'équipage avec deux groupes pour le moins désiquilibrés

,
-révélation sur les méchants, et là ça envoi du lourd, c'est carrément du Sichibukai et ses lieutenants.
Bref encore un bon tome avec pas mal d'actions qui se mettent en place et toujours pas mal d'humour.
Je regrette cependant que Oda se rabaisse dans ce tome à un humour que je n'apprécie pas tellement, le "pipi caca" du Luffy avec Brook puis de Usop/Chopper dans le manoir.
Sinon pour finir encore un coup de gueule, mais cette fois si pour ces empafés de chez Glénat qui ne sont toujours pas capable de faire un tome sans faute.
Exemple:
-2eme page chapitre 442, dernière image, une bulle de Sanji et Luffy inversée qui gâche tout l'effet de cette réplique...
-Quand Hildon arrive et commence à parler chapitre 445, 3eme page 3eme image, il manque carrément la fin du mot "tranquileme"nt"", puis 7eme page 1ere et 3eme image il manque le mot "hallucination" et le texte est mal cadré pour ces 3 images...
Honnêtement pour le prix qu'ils vendent leurs mangas ils pourraient faire attention, ils vont encore dire dans une prochaine "réponse aux questions" qu'il y a eu un problème à l'impression etc etc ... qu'ils arrêtent de nous faire croire qu'ils paient un mec pour vérifier le tome, c'est pas possible, ou alors le "correcteur" se fou vraiment de leurs gueu***.