Yamato Nadeshiko

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
lovehina68

Yamato Nadeshiko

Message non lu par lovehina68 » 24 nov. 2008, 22:00

Yamato Nadeshiko

Image

Présentation:

- Auteur: Tomoko Hayakawa
- Editeur VF: Pika
- Editeur VO: Kodansha
- 1ère parution VO: 2000
- Prépublication: Betsufure
- Date de publication: Octobre 2008
- Nombre de volumes: 25 (en cours)

« Arrête de te complaire dans ton ombre... et fais rayonner la lumière qui est en toi. »

Quelle aubaine lorsqu'on propose à quatre garçons d'habiter dans une grande pension, loyer gratuit! En contrepartie, il suffit juste de transformer la fille de la propriétaire, Sunako, en véritable lady digne de ce nom. Un jeu d'enfant! Sauf que cette Sunako est on ne peut plus bizarre. Elle qui aime le noir, les films d'horreur et tout ce qui est morbide, donnera du boulot à ces quatre beaux jeunes hommes!

Le premier tome est totalement déjanté! L'auteur enchaîne surprises sur surprises, elle n'en finit plus de malmener ses personnages à la fois drôles et ridicules!
On fait alors la connaissance de Oda, le plus timide de tous. Noï, une fille éblouissante par sa beauté est amoureuse de lui. Ensuite, il y a Ranmaru, mais on ne sait que très peu de choses sur lui pour l'instant. Yuki est le plus féminin des garçons. Et enfin, Kyôhei, qualifié d' « être de lumière » par Sunako, est parfois arrogant envers la jeune fille: il ne passe pas par quatre chemins pour lui faire comprendre quelque chose. Néanmoins, c'est celui qui réussit à se rapprocher le plus d'elle pour l'instant.
Leur point commun: ils sont beaux et raffinés!

Yamato Nadeshiko
commence sur un ton très burlesque et l'ironie est au programme. L'humour y est d'ailleurs omniprésent, et c'est jusqu'au bout que l'auteur réussira à nous surprendre. Ainsi, la lecture est très rythmée, et il est très difficile de s'ennuyer. Toutefois, les personnalités des personnages se voit alors survolée, surtout celles de Oda, Yuki et Ranmaru. Ceux-ci ont parfois seulement un rôle de figurant, et ainsi, ils ponctuent chaque scène entre Kyôhei et Sunako. C'est une chose que je trouve assez dommage, car même si ça n'est que le premier tome, le lecteur a tout de même envie de connaître davantage de ces personnages. Néanmoins, l'auteur aura tout le loisir de développer ces détails ultérieurement, afin de donner plus de consistance à ces derniers. C'est alors que même s'il se passe une multitude de choses dans ce premier tome, l'héroïne n'évolue pas beaucoup, et ceci est un grand plus pour le premier tome. Car on peut alors espérer que le reste de la série sera consacré en plus grande partie à son évolution, à sa métamorphose en lady, et non pas à un sujet plus secondaire.

De plus, on peut ajouter que le thème de la beauté, et surtout du regard des autres, ne laisse aucunement indifférent. Car même s'il est constamment tourné en dérision, il n'en reste pas moins le thème central, autour duquel gravitent tous les personnages de la série. Ainsi, on découvre, avec beaucoup de détachement, à quel point une remarque sur le physique peut blesser quelqu'un, ou alors un look peut être soit favorisant pour les interactions sociales, soit totalement handicapant, et c'est ainsi qu'une personne est systématiquement mise à l'écart et détestée.
Ce sujet est donc très intéressant. L'idée de l'auteur, à la base, est « comment rendre belle une jeune fille qui n'a pas confiance en elle? » Espérons qu'elle parviendra à trouver les bonnes solutions!

Enfin, Tomoko Hayakawa n'hésite pas à nous donner quelques petites indications sur ses personnages, notamment où elle a trouvé l'inspiration, ou alors, à qui ils ressemblent!
Modifié en dernier par lovehina68 le 11 mars 2010, 10:45, modifié 6 fois.
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

samizo kouhei

Re: Yamato Nadeshiko

Message non lu par samizo kouhei » 25 nov. 2008, 08:02

Un titre bien fendard, dont j'ai attendu avec impatience la sortie officielle en France, très drôle, avec une héroïne pour le moins azimutée, soit disant moche (mais en réalité superbe) et un quatuor masculin insipide mais plutôt attachant.
Reste à espérer que le titre ne tourne pas en rond, mais là, c'est vraiment très drôle !

Kuro

Message non lu par Kuro » 25 nov. 2008, 16:15

J'ai adoré *_* j'attends avec impatience le tome 2 :D ! L'humour est diablement éfficace :D ! C'est peut être parfois gnangnan avec tous les gars qui tournent autour de l'héroine, mais bon c'est du shojo XD
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 25 nov. 2008, 17:59

Un titre que j'ai l'intention de faire, après avoir lu le début chez mon libraire et avoir trouvé ça excellent :D Mais je le commencerai quand plusieurs tomes seront sortis, histoire de savoir si ça ne devient pas rapidement répétitif... 21 volumes au Japon et série toujours en cours, ça me fait un peu peur ^^
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 26 nov. 2008, 16:37

J'avais fait une petite réservation sur ce titre, après avoir fait le topic sur Trinity Blood mais mon post à mystérieusement disparu sans explication. :roll: So whatever...

Vol.1 : C'est beau, c'est frais, c'est drôle c'est ?? Non pas un pingouin sur la banquise, simplement Yamato Nadeshiko dit Yamato pour faire simple, le nouveau shojo de chez Pika. Je pourrais simplement laisser cette seule phrase, mais bon je vais peut être détailler un peu cette phrase donc reprenons simplement les éléments un par un.
C'est beau, il faut bien le reconnaitre si le dessin reste dans le style shojo habituel il apporte un je-ne-sais-quoi. Le dessin est clair,les personnages sont superbe (autant les mecs que les filles), l'auteur nous gratifie de SD tout au long du tome (surtout Sunako d'ailleurs quelle coïncidence elle ressemble beaucoup à Sadako de Ring) bref pour les dessins le seul défaut reste le manque de décor mais c'est propre au shojos.
C'est frais, grâce à une histoire pas commune. En effet le manga ne traite pas a proprement dit d'histoire d'amour, certes il parle d'amour mais pas directement pour le moment. Simplement quatre mecs, un peu (beaucoup ?!) parfait qui ont pour but de faire d'une "addict des films d'horreur,adepte de la pénombre,qui saigne du nez quand elle voit un beau gosse", une "lady resplendissante". Autant dire que l'histoire n'est pas commune du tout, surtout que l'auteur traite vraiment bien l'ensemble, sans "forcé" sur un aspect en particulier.
C'est drôle, qui osera dire le contraire ?? :twisted: Personne et c'est tant mieux. Un peu comme Yuki Yoshihara, l'auteur fait une grande place à l'humour ainsi qu'au SD. Encore une fois, c'est Sunako qui de part sa spécificité est au centre des scènes d'humour que ce soit par rapport à la "lumière" ou avec ses saignement de nez digne de Tortue Géniale. :lol: Bien sur le quatuor de garçons n'est pas en reste car bien entendu, ils apportent aussi leurs lots de scènes absurde et grotesques.
Au final pour moi c'est vraiment une bonne découverte et un gros coup de cœur pour cette fin d'année, maintenant le nombre de tomes au Japon me fait un peu peur (21 tomes en cours je le rappel) et j'ai peur d'un éventuel "tournage en rond" au bout d'un moment. Cela dit on verra au fil des tomes, si cet effet ce ferra ressentir ou pas.

shun

Message non lu par shun » 26 nov. 2008, 16:40

avec tout ça si je commence pas ... dire que je m'étais dit, attend mike, tu le trouveras plus tard en occas en lot, la série est très longue c'est mieux comme ça! et paf voilà que j'ai acheté le premier tome grrrr ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 20 déc. 2008, 10:51

Tome 2 : J'ai lu le tome 2 avec un peu de retard. Le quatuor de bishônen est un peu plus développé, et on peut voir le tout début de la relation entre Kyohei et Sunako, même si le fait que cette dernière s'évanouisse après un petit bisou n'arrange pas les choses.

mira

Message non lu par mira » 23 déc. 2008, 23:35

Le volume 2 de Yamato Nadeshiko est splendide, même si je n'ai pas trop aimé le chapitre de noël. C'est bien d'avoir un shojo ou l'héroïne n'est pas passive. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce manga a du chien 8)
J'ai adoré le chapitre 8, pauvre Ranmaru, ça a dû être difficil pour lui :p...et puis leurs tenues !!! J'étais morte de rire ^^
Image
Image

Kuro

Message non lu par Kuro » 07 janv. 2009, 08:55

Tome 2 : Il ne se passe pas grand chose mais j'ai lu le volume jusqu'au bout, parce que ça reste agréable a lire grâce a l'humour, on ne s'ennuie pas, mais on reste beaucoup sur sa faim...
En tout cas les dessins sont toujours aussi simplistes, peut de décors... Les persos sont sympa et ça sauve le titre, mais je dois dire que j'en ai un peu marre de voir Sunako en SD <_<" Passé la surprise du 1er tome, il faudra que cela se renouvèle pour ne pas que ça soit pompeux, le manga fait quand même 22 tomes.
Image

mira

Message non lu par mira » 08 févr. 2009, 10:32

Tome 3 >>> On continue l'aventure au onsen, j'ai beaucoup aimé ce chapitre ou il se passe pas mal de choses :
"meurtre au onsen, votre suspense du mardi soir!" XD
Sinon, le chapitre 11 est vraiment tordant !
Ce volume reste dans la continuité des précédents, sur 3 volumes ou à la limite 6 pourquoi pas...mais sur 22 volumes ça risque de devenir lourd, ça m'inquiète un peu...
Petite pensée : *On dirait que l'auteur cherche à tout prix un moyen de déshabiller Kyohei (ce n'est pas désagréable en même temps ^^" )*
A part ça, volume très bon, j'ai bien rigolé, ce manga c'est du grand n'importe quoi !
Image
Image

Répondre