Si les situations auxquelles est confrontée Ayumu peuvent paraître exagérées, elles ne sont en rien irréalistes, et sûrement encore en-dessous de la réalité.
J'ai écris ça en m'adressant aux personnes qui, comme toi, trouveraient justement ces situations exagérées. Je réfute directement. Moi-même, je trouve que le tout sonne très juste et ne fait pas caricatural, à part Katsumi qui est complètement pervers.(mais on va dire pourquoi pas)
Floo D Ace a écrit :autant de chose tombe sur une seul et même personne et si vite, c'est pas non plus super "répandu".
Sur le coup, je pense que tu es juste influencé par l'ambiance du manga et sa réputation. Il n'y a pas eu tant de choses que cela. C'est parce qu'aussi, seule une facette de la vie d'Ayumu nous est contée.
Qu'est il arrivé jusqu'à présent:
1. Ayumu se coupe les bras pour évacuer la peine, parce que son ex-meilleure amie la déteste pour avoir réussi le lycée qu'elle visait, et pas elle.
Premier pas vers une perte de confiance, plus un lourd secret à cacher.
2. Ayumu, tout d'abord décidé à ne plus se faire d'amies, tombe sur Manami, une fille hyper possessive, manipulatrice, et petite reine de la classe. Manami la réentraîne de "force" dans la vie du lycée, dans un groupe où on se moque légèrement d'elle, où elle ne se sent pas vraiment à sa place. Mais faute de courage de se trouver un groupe qui lui correspond plus, elle y reste.
3. Le copain de Manami casse avec elle. Ayumu se sent obligé de l'aider. Problème: Katsumi se révèle être un gros pervers, et menace Ayumu de dévoiler qu'elle se mutile si elle ne fait pas ce qu'il dit. En échange, il se remet avec Manami.
4. A cause de la peur qu'elle ressent pour Katsumi, Ayumu ne peut pas soutenir Manami comme le font ses autres copines. Elle est donc écartée, et moins bien considérée.
5. Ayumu est confrontée à un choix: brimer Hatori ou non. Afin de prouver sa loyauté. Elle échoue, elle rejette son groupe. Mais il reste Katsumi, et Manami pense qu'il a une affaire avec Ayumu. Gros problème à l'horizon.
Je ne vois pas en quoi tout cela est difficile à croire, ou exagéré. Un enchaînement de crasses, qui viennent du problème que Ayumu est perdue, n'a plus confiance en elle, et se lie à de mauvaises personnes. Une spirale où tout est lié.
Comparé à
Vitamine du même auteur, le tout est encore gentil pour l'instant.
Mais bon, clairement, on a pas eu la même expérience de l'école. Et c'est tant mieux pour toi.
Floo D Ace a écrit :Sinon pour répondre à "mieux vaut être avec des personnes qu'on déteste que tout seul", faut vraiment être un mouton de la société pour penser comme ça.

De nouveau, t'es pas dans la tête des gens. J'ai remarqué, entendu et observé beaucoup de gens qui ne pouvaient pas se sentir, se cassaient du sucre sur le dos en privé, et étaient tout gentils et unis une fois qu'ils étaient ensembles en tant que groupe. Ou bien souriaient alors qu'ils se faisaient clairement méchamment vanner. Peur de la solitude, besoin de s'intégrer, d'être remarqué, de sentir qu'on existe... Je vois pas en quoi cela est typiquement japonais. C'est un problème que peut rencontrer tout ado, tout simplement. Toute personne à n'importe quel âge même. Et quand t'as pas de recul et que t'es isolé, c'est difficile de faire le bon choix.