Red Garden
- Floo D Ace
Re: Red Garden
Vol.3 : L'intrigue avance a grand pas, effectivement il ne reste plus qu'un seul et dernier tome donc l'auteur doit boucler le scénario. Ca va plutôt vite et je dois avouer que je me suis un peu perdu par moment, cela dit le récit reste d'une très bonne qualité et surtout dans la veine des tomes précédent. Hate de voir la conclusion avec le prochain tome, mais vraiment une surprise agréable signé 12 Bis, qui confirme le bon choix de cette licence. 

- Floo D Ace
Hum est ce qu'on a des nouvelles du dernier tomes de Red Garden ?? Le tome 3 étant sortie il y a un moment déja, ou bien c'est moi qui suis passé au travers de la sortie du tome 4 ??
Il me semble que le tome 4 n'est pas encore sorti au Japon ( effectivement, confirmation sur mangaverse). Donc patience. Beaucoup de patience même.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
- Floo D Ace
J'avais cru comprendre que la série était terminé en 4 tomes justement.Sorrow a écrit :Il me semble que le tome 4 n'est pas encore sorti au Japon ( effectivement, confirmation sur mangaverse). Donc patience. Beaucoup de patience même.

Le manga a été pensé pour tenir sur 4 tomes, nuance. Tout à fait possible, vu qu'il s'agit d'une adaptation en manga d'un animé.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
- Floo D Ace
Sorrow a écrit :Le manga a été pensé pour tenir sur 4 tomes, nuance. Tout à fait possible, vu qu'il s'agit d'une adaptation en manga d'un animé.

MangaNews a écrit :# Nbr de volume(s): 3 (en cours)
# Nbr de volume(s) vo: 4 (Terminé)
- Floo D Ace
Voila qui règle le problème.Heiji-Sama a écrit :Kirihito Ayamura / Red Garden / Gentôsha, Birz #03 (30/01).
Confirmation encore de Heiji-Sama le quatrième tome sort en février au Japon.Red Garden #04 (Fin)
- Kakunoshin Niitsu
- Maître potier
Dépoussiérage ! En même temps je viens de finir de lire ce manga.
Red Garden n'est pas mon style de manga habituel et la série se bouclant en quatre tomes seulement je n'attendais pas grand chose de ce titre.Je dois cependant confesser que j'ai été agréablement surpris par ce dernier ! En premier lieu le dessin est sublime avec un trait fin et précis.Cela permet à l'auteur de mettre en valeur les nombreuses héroïnes de cette oeuvre.Tout est travaillé que cela soit les décors de la grosse pomme en passant par les tenues toujours très chic de Kate et ses amies.Ce coté fashion pourrait déplaire mais est en parfaite adéquation avec la vie mondaine de ces jeunes demoiselles.
Vient ensuite l'histoire qui reste de bonne facture.Un petit tour de force tant il y à de sujet à traiter au cour du récit.Un grand nombre de protagonistes font leur apparition au fil des pages.Des morts, des résurrections, des histoires de famille, de rivalité féminine, rivalité de clan ainsi qu'une romance et vous obtenez aisément de quoi perdre le lecteur...toutefois même si il est parfois nécessaire d'effectuer de léger retour en arrière, les divers éléments sont dans l'ensemble bien intégrés à la trame principale.Le tout restant très cinématographique avec des scènes qui nous sont parfois familière...l'exemple le plus flagrant et Lise s'échappant de son "sarcophage" qui nous rappelle le cinquième élément de Besson.
En conclusion un bon divertissement pour un manga qui au final demeure attachant et dont on regrette qu'il se termine si vite.
Red Garden n'est pas mon style de manga habituel et la série se bouclant en quatre tomes seulement je n'attendais pas grand chose de ce titre.Je dois cependant confesser que j'ai été agréablement surpris par ce dernier ! En premier lieu le dessin est sublime avec un trait fin et précis.Cela permet à l'auteur de mettre en valeur les nombreuses héroïnes de cette oeuvre.Tout est travaillé que cela soit les décors de la grosse pomme en passant par les tenues toujours très chic de Kate et ses amies.Ce coté fashion pourrait déplaire mais est en parfaite adéquation avec la vie mondaine de ces jeunes demoiselles.
Vient ensuite l'histoire qui reste de bonne facture.Un petit tour de force tant il y à de sujet à traiter au cour du récit.Un grand nombre de protagonistes font leur apparition au fil des pages.Des morts, des résurrections, des histoires de famille, de rivalité féminine, rivalité de clan ainsi qu'une romance et vous obtenez aisément de quoi perdre le lecteur...toutefois même si il est parfois nécessaire d'effectuer de léger retour en arrière, les divers éléments sont dans l'ensemble bien intégrés à la trame principale.Le tout restant très cinématographique avec des scènes qui nous sont parfois familière...l'exemple le plus flagrant et Lise s'échappant de son "sarcophage" qui nous rappelle le cinquième élément de Besson.
En conclusion un bon divertissement pour un manga qui au final demeure attachant et dont on regrette qu'il se termine si vite.