Naruto
Re: Naruto
voilà les combats vont enfin s'enchainé ! On va voir comment se bat naruto nouvelle génération, le prochain tome promet d'être encore meilleure.
- Rogue Aerith
- Filousophe
Naruto 38 :
Un tome qui oscille entre le très bon et le moyen. Le combat contre le membre de l'Akatsuki s'achève rapidement (trop rapidement, 'l'était pas aussi balèze que ça le keum...). L'auteur s'attarde heureusement sur la psychologie de ses personnages (bon point). Il se débarrasse d'un perso qui devenait en effet bien inutile à l'intrigue, montrant qu'il cherche à passer à autre chose. Pourtant, la fin n'est pas très inspirée puisqu'un Sasuke peu intéressant (l'archétype-même du méchant du shônen peu original) réunit sa petite équipe.
Naruto avance bien, en mêlant du trop classique à des initiatives louables de la part de l'auteur (soigner tous ses persos). On reste à un bon niveau !
Un tome qui oscille entre le très bon et le moyen. Le combat contre le membre de l'Akatsuki s'achève rapidement (trop rapidement, 'l'était pas aussi balèze que ça le keum...). L'auteur s'attarde heureusement sur la psychologie de ses personnages (bon point). Il se débarrasse d'un perso qui devenait en effet bien inutile à l'intrigue, montrant qu'il cherche à passer à autre chose. Pourtant, la fin n'est pas très inspirée puisqu'un Sasuke peu intéressant (l'archétype-même du méchant du shônen peu original) réunit sa petite équipe.
Naruto avance bien, en mêlant du trop classique à des initiatives louables de la part de l'auteur (soigner tous ses persos). On reste à un bon niveau !

- Floo D Ace
Vol.38 : Je rebondis un peu sur l'avis de Rogue, concernant la fin du combat contre le membre de l'Akatsuki qui s'achève rapidement. Je crois que l'auteur voulais surtout nous montrer les progrès de Naruto et surtout la "puissance" de sa nouvelle attaque, et je pense que c'est la raison pour laquelle il s'attarde à montrer les autres "impuissant" face à lui dans le tome précédent. Et encore une fois, je crois que tout au long du tome l'auteur souhaite montrer le "creux" entre la vieille école (Kakashi,Orochimaru....) et la nouvelle école (Naruto,Sasuke....(et même la génération d'après avec le petit "disciple" de Naruto). Je pense que c'est aussi pour cette raison qu'il fait "taire" Orochimaru. Bref sinon aprés ce petit interlude Sasuke repart plus que jamais décidé à détruire l'Akatsuki (enfin surtout son frère), et décide de réunir une petite équipe. Bon pour ma part je n'est pas trop compris l'intérêt de réunir une équipe, hormis de rajouter des personnages pour les futur combats (peut être que l'auteur s'est dit que Sasuke qui détruit l'Akatsuki seul c'était de trop). Bref un tome sympathique comme les précédent, hormis deux, trois trucs.
Quelqu'un sait quand sort le tome 44 au Japon ?
Tome 39 :
Un bon tome, on se rapproche de la rencontre tant attendu entres les frères Uchiwa, mais d'abord on va voir quelques jolie combats. Je suis encore resté sur ma faim tout de même, lecture trop rapide ... pourtant pas énormément d'action ni trop de blabla, bref encore 2 mois à attendre pour voir la suite
Un bon tome, on se rapproche de la rencontre tant attendu entres les frères Uchiwa, mais d'abord on va voir quelques jolie combats. Je suis encore resté sur ma faim tout de même, lecture trop rapide ... pourtant pas énormément d'action ni trop de blabla, bref encore 2 mois à attendre pour voir la suite

- Floo D Ace
Vol.39 : Comme Gladior un tome rapidement lu, et une attente qui risque d'étre de plus en plus longue vu qu'on rattrape doucement la parution japonaise. Un tome mi figue, mi raisin ou il ce passe pas grand chose. Sasuke, termine la formation de son équipe "Nibi", l'Akatsuki ramène le "30éme" réceptacle et apprend que Sasuke recherche son frère (et accessoirement tout les autres membres), Naruto et d'autres ninja de Konoha partent à la recherche de Sasuke (qui est a la poursuite de l'Akatsuki, qui sont à la poursuite de Naruto & Sasuke). Bref un tome avec un début de combat sympathique en fin de tome, mais qui est vraiment vite lu et dont on ne connait pas la fin. Bref Naruto c'est toujours sympathique à lire même si j'aimerais qu'il ce passe vraiment "quelque" chose dans ce manga. Car c'est sympa à Kishimoto d'avoir reprit un niveau correct après sa chute, mais il serrait intéressant aussi de pas s'en tenir à un niveau "correct" alors qu'il pourrait être bien meilleur.
Vol 39 : exact, Kishimito s'en tient juste a la poursuite de Sasuke :/ Dommage. Il devrait exploiter plus ses personnages. J'ai l'impression que les méchants font juste de la figuration.
Les tomes 40 et 41 font vraiment bouger les choses, vous verrezFloo D Ace a écrit :Vol.39 : Comme Gladior un tome rapidement lu, et une attente qui risque d'étre de plus en plus longue vu qu'on rattrape doucement la parution japonaise. Un tome mi figue, mi raisin ou il ce passe pas grand chose. Sasuke, termine la formation de son équipe "Nibi", l'Akatsuki ramène le "30éme" réceptacle et apprend que Sasuke recherche son frère (et accessoirement tout les autres membres), Naruto et d'autres ninja de Konoha partent à la recherche de Sasuke (qui est a la poursuite de l'Akatsuki, qui sont à la poursuite de Naruto & Sasuke). Bref un tome avec un début de combat sympathique en fin de tome, mais qui est vraiment vite lu et dont on ne connait pas la fin. Bref Naruto c'est toujours sympathique à lire même si j'aimerais qu'il ce passe vraiment "quelque" chose dans ce manga. Car c'est sympa à Kishimoto d'avoir reprit un niveau correct après sa chute, mais il serrait intéressant aussi de pas s'en tenir à un niveau "correct" alors qu'il pourrait être bien meilleur.

- Floo D Ace
En même temps 40 tomes pour qu'enfin il ce décide a passer la seconde, c'est pas trop tôt (Oda était déjà en quatrième au tome 40 m2r). Cela dit je suis, content d'apprendre un changement j'attends de voir.
Disons que les tomes 40 a 43-44 il se passe un nombre hallucinant de choses. ^^ . M'enfin ce n'est pas très exact. Disons que depuis la mort d'un personnage dans le tome 36, naruto pulse. Rajoutons a cela la mort d'un autre personnage au tome 38... bref je trouve que dans shippuden, kishimoto passe a la vitesse supérieure.
Deidara-Sasuke est le dernier "focus-combat" avant longtemps vous verrez ^^ (quand je dis focus-combat c'est s'attarder tout un tome ou le 3/4 sur un combat). Le scénario de Naruto va prendre une dimension plus enorme. Je n'en dis pas plus mais pour moi c'est la meilleure phase de tout le manga qui vous attend (et pourtant j'ai trouvé l'arc shippuden sur shikamaru vraiment excellent).
Bref depuis shippuden beaucoup disent que ça se barre en n'importe quoi. Je suis pas d'accord. La saison 1 misait sur "qui est le ninja le plus fort". La saison 2 mise enfin sur le scénario. Bref derrière l'attaque de kyubi sur konoha il y'a 16 ans... y'a des trucs pas net et louche ^^
(après on reprochera a l'auteur d'avoir surement inventé ça sur le tas. N'empeche kishimoto l'a fait, il a enfin donné une puissance scénaristique a Naruto!).
Deidara-Sasuke est le dernier "focus-combat" avant longtemps vous verrez ^^ (quand je dis focus-combat c'est s'attarder tout un tome ou le 3/4 sur un combat). Le scénario de Naruto va prendre une dimension plus enorme. Je n'en dis pas plus mais pour moi c'est la meilleure phase de tout le manga qui vous attend (et pourtant j'ai trouvé l'arc shippuden sur shikamaru vraiment excellent).
Bref depuis shippuden beaucoup disent que ça se barre en n'importe quoi. Je suis pas d'accord. La saison 1 misait sur "qui est le ninja le plus fort". La saison 2 mise enfin sur le scénario. Bref derrière l'attaque de kyubi sur konoha il y'a 16 ans... y'a des trucs pas net et louche ^^
(après on reprochera a l'auteur d'avoir surement inventé ça sur le tas. N'empeche kishimoto l'a fait, il a enfin donné une puissance scénaristique a Naruto!).