Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Floo D Ace

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 31 déc. 2008, 12:14

Je viens de finir la saison 3 de Dexter...... :shock: :shock: :cry: :shock: :shock: magnifique simplement comme les 2 autres saison de Dexter, vraiment la classe. Au passage la soeurette Morgan est vraiment sexy je trouve. :oops: Bref vivement la prochaine saison, les série de la chaine Showtime sont simplement nickel (Weeds,Californication,Dexter....).

Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 31 déc. 2008, 14:30

L'actrice est certes charmante, mais desservie par une légère paralysie faciale et le manque de féminité de son personnage, le plus vulgaire de la série (au point de passer en effet pour un "travesti" lors du mariage de Dexter ! XD).
Sinon, toujours à fond dans Arrested Development. Comment font-ils pour que la série soit toujours aussi hilarante (si ce n'est plus encore) au début de la saison 2 ? :lol:

Image

It's the final COUNTDOWN !!! TU TU TU TU TU TU TU TU !!!

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 31 déc. 2008, 14:38

J'avoue c'est dommage que le personnage ne soit pas un peu plus "sexy" dans la série, c'est vrai qu'à la fin du dernier épisode quand elle va voir Dexter, elle fait tache en robe (d'ailleurs elle ce tien en robe comme si elle était en pantalon m2r). M'enfin je suis addict quand même.... :oops: (question vulgarité sa lui va tellement bien m2r que serait Debra Morgan sans sa vulgarité c'est un peu comme Mazuka sans....enfin voila quoi lol).

Edit : Est-ce que quelqu'un a entendu quelque chose sur une éventuelle sortie de coffret dvd pour Dexter ???

Sinon j'ai donc commencé True Blood comme prévus et je suis à l'épisode 3, pour l'instant c'est sympa le pitch n'était pas super "excitant" mais au final la série pour l'instant est sympathique. Surement la meilleur "nouvelle série 2008/2009". :roll:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 06 janv. 2009, 19:28

Je fait un double post pour un événement important !!!

Je viens en effet de terminer les 12 épisodes de la saison 1 de Tru Blood et j'ai envie de vous dire jeter vous dessus simplement tout le monde. C'est vraiment la bonne série 2008/2009, si les premiers épisodes sont correct passé le 4 ou 5 c'est vraiment trés trés bon. Pour moi c'est d'un niveau de Dexter,Californication etc etc...

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 06 janv. 2009, 19:44

né un11septembre a écrit :J'ai commencé à visionner les épisodes de Oz (on m'a offert le coffret integral à Noel). C'est vrament une série extraordinaire. J'adore les commentaires de Perrineau, le detenu en chaise roulante.
Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je les ais vu l'été dernier, j'ai ingurgité toutes les saisons sorties en un temps record, il faut que je me les achète (on me les avait prêtées ...) pour les savourer ... Perrineau est génial, ses paroles percutantes, les épisodes bien menés ... On a toujours la folle envie d'aller à celui d'après (remarque c'est ce qui caractérise une série, mais quand même !) Cette série est un chef d'oeuvre ! :wink:

*Au risque de se faire jeter* On a beau dire, mais les vieilles séries comme Buffy sont toujours aussi à la page, malgré ce que les gens en disent (pardon pour les fans, mais quand on me parle des frères Scott ou de Gossip Girl ...). C'est un peu démodé, juste assez pour que la plupart des gens s'en détournent, et qu'il reste le véritable intérêt ... Je me suis revu la saison 1 avec nostalgie ... Mais reste que seules les premières saisons valent le coup ... Quand elle meurt pour la troisième ou quatrième fois, ça devient lassant ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 08 janv. 2009, 09:29

Buffy ne meurt que 2 fois.
momentanément dans l'épisode 12 de la saison 1, resuccité au bouche à bouche par Xander (pas le choix, angel n'a pas de souffle :lol: ). Activation de Kendra, tuée dans l'épisode suivant, activation de Faith.
la seconde fois, la mort de buffy est un epilogue, provisoire, parce que la serie quittait sa chaine d'origine mais il n'était pas certain qu'elle redemarre sur une autre chaine.
La 6 eme saison est ma favorite parce que c'est une saison trés dure psychologiquement. La mort de Joyce pese toujours sur buffy (qui à été elle-même arrachée à un repos éternel bien mérité) et dawn (qui devient trés jolie :oops: ). c'est la saison de la maturité, problemes d'argent, depart de Giles (la figure paternelle), amplification des pouvoirs de Willow jusqu'a la mort de Tara et une nouvelle apocalypse provoquée par dark Willow. Sans compter l'association hilarante des 3 geeks (le rayon refrigerant me fait penser aux vieux films et dessins animés de super-heros). et la grande surprise: Buffy avec Spike :shock: , j'en suis pas revenu la première fois qu'ils couchent ensemble (ni la deuxieme, ni la troisi...). Buffy decouvre beaucoup sur elle-même en une seule saison.

Definitivement la meilleur saison.
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 08 janv. 2009, 15:49

Tout pareil que Neun pour Buffy saison 6.
Sans compter qu'elle compte aussi l'épisode musical (once more with feeling), l'épisode où tout le monde perd la mémoire( tabula rasa), le mariage de Xander et Anya (bon c'est tombé à l'eau, comme tout histoire d'amour dans l'univers de Whedon), ainsi que le meilleur final de la série, à égalité avec la saison 2. Une saison où tout le monde perd ses repères, fait des bêtises et des mauvais choix, avec des conséquences plus ou moins grave. Un gros bordel en somme. Une saison plus que déstabilisante, mais excellente.
La saison 5 est excellente aussi, avec un superbe épisode flashback sur le passé de Spike (fool for love), et une évolution marquante de ce personnage. Plus la mort de Joyce aussi, avec un épisode dur, sans la moindre bande-son tout du long, et sans monstre aucun, à part le vampire à la toute fin.
Seule la saison 4 est un peu faiblarde, malgré quelques très bons épisodes, comme celui où tout le monde a perdu la voix (Hush), celui où Buffy et Spike sont fiancés à cause d'un sort, et les deux qui se centrent autour de Oz et de sa relation avec Willow. Et l'épisode final était original. Mais j'ai moins apprécié le fil conducteur de la saison. Et je n'aime pas du tout le personnage de Riley, je dois bien l'avouer. Heureusement, il dégage assez vite dans la saison 5.
Chaque saison renouvelle l'intérêt pour le gang, et les fait évoluer de manière flagrante et logique. Comme Spike: gros bad guy dans la saison 2, bad guy inoffensif mais toujours prêt à jouer un mauvais tour dans la saison 4, amoureux fou de Buffy dans la saison 5, mauvais petit ami dans la saison 6, et vampire avec une âme par amour dans la saison 7.

Bon, je vais m'arrêter là je crois, sinon je vais finir par donner mon avis sur toutes les saisons, les personnages et les épisodes. :lol:

J'imagine que si tu préférais les premières saisons, c'est que tu aimais surtout l'ambiance du lycée, de la bibliothèque, et la relation entre Buffy et Angel. Mais l'évolution des personnages à travers les saisons est tout juste génial à suivre, et ne faiblit quasi-jamais, et ce jusqu'à la saison 7, qui propose une fin parfaite pour cette série cohérente de bout en bout.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 08 janv. 2009, 16:13

Alors autant pour moi, il me semblait avoir vu un épisode et avoir entendu que c'était la troisième fois qu'elle passait de vie à trépas ... Mais c'était y'a déjà quelques temps, j'ai du me tromper.

J'ai préféré les premières saisons, non pas pour Angel (raaaah, oui il est beau et tout ce qu'on voudra, mais il m'énerveeeee !) mais effectivement pour l'ambiance lycée, bibliothèque, début de série ... J'ai toujours été attachée à cette partie de Buffy, puisque c'est ça qui m'a fait aimer la série. Xander amoureux transi, Willow timide mais déterminée, Buffy qui … reste Buffy XD Mais je pense que le fait de n'avoir pas suivi tous épisodes des autres saisons n'a pas aidé ... Malgré la gentillesse de mon frère qui me passe ceux qu'il trouve, je n'ai jamais eu l'occasion de suivre vraiment l'enchaînement des épisodes et des saisons ... Et donc l'évolution des personnages m'est passée à côté ! Mais avec de si enthousiastes réactions, je vais penser à me procurer l'intégrale ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 08 janv. 2009, 17:35

NiDNiM a écrit :J'ai préféré les premières saisons, non pas pour Angel (raaaah, oui il est beau et tout ce qu'on voudra, mais il m'énerveeeee !)
dsl, j'ai assumé "fille, donc aime bien les histoires romantiques et torturées" ^^.

Sinon, ben oui, Buffy, c'est typiquement le genre de série qu'il faut suivre épisode par épisode dans l'ordre pour vraiment apprécier. Sinon on ne peut comprendre les choix des personnages, et leur évolution. Et chaque épisode enrichit la mythologie et rend le tout plus vivant et cohérent. C'est vraiment ce qui fait le charme de Buffy.
Pas de scénario tarabiscoté à la Lost ou heroes, mais des gens "vrais", qui font des expériences et en ressortent grandit (parfois), et plus mature. Chaque saison est porteur d'un thème et traite d'expériences que tout un chacun est susceptible de rencontrer en grandissant. Avec plein d'humour, d'action et d'émotion, et un mélange de surnaturel et de réalisme. Que demande le peuple ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 09 janv. 2009, 11:32

je trouve surtout que toutes les morts sont utiles dans buffy.

[spoiler]Joyce, dont on a préparé le départ mais dont la mort est très soudaine et tombe un peu à l'improviste dans le déroulement de la serie.
la mort de Tara totalement necessaire puisque le couple Willow-Tara était redevenu stable. Andrew epluché, juste chatiment pour un personnage bien détestable. Anya dont la mort un peu minable passerait presque inapercue dans le dernier épisode, d'une totale necessité et toute autre mort dans le scooby gang aurait été mal acceptée. (dommage qe ce soit la rigolote qui parte :cry: ) ainsi que celle de spike sacrifie (temporaire) par amour et en grand heros.[/spoiler]
Image

Répondre