Tout pareil que Neun pour Buffy saison 6.
Sans compter qu'elle compte aussi l'épisode musical (once more with feeling), l'épisode où tout le monde perd la mémoire( tabula rasa), le mariage de Xander et Anya (bon c'est tombé à l'eau, comme tout histoire d'amour dans l'univers de Whedon), ainsi que le meilleur final de la série, à égalité avec la saison 2. Une saison où tout le monde perd ses repères, fait des bêtises et des mauvais choix, avec des conséquences plus ou moins grave. Un gros bordel en somme. Une saison plus que déstabilisante, mais excellente.
La saison 5 est excellente aussi, avec un superbe épisode flashback sur le passé de Spike (fool for love), et une évolution marquante de ce personnage. Plus la mort de Joyce aussi, avec un épisode dur, sans la moindre bande-son tout du long, et sans monstre aucun, à part le vampire à la toute fin.
Seule la saison 4 est un peu faiblarde, malgré quelques très bons épisodes, comme celui où tout le monde a perdu la voix (Hush), celui où Buffy et Spike sont fiancés à cause d'un sort, et les deux qui se centrent autour de Oz et de sa relation avec Willow. Et l'épisode final était original. Mais j'ai moins apprécié le fil conducteur de la saison. Et je n'aime pas du tout le personnage de Riley, je dois bien l'avouer. Heureusement, il dégage assez vite dans la saison 5.
Chaque saison renouvelle l'intérêt pour le gang, et les fait évoluer de manière flagrante et logique. Comme Spike: gros bad guy dans la saison 2, bad guy inoffensif mais toujours prêt à jouer un mauvais tour dans la saison 4, amoureux fou de Buffy dans la saison 5, mauvais petit ami dans la saison 6, et vampire avec une âme par amour dans la saison 7.
Bon, je vais m'arrêter là je crois, sinon je vais finir par donner mon avis sur toutes les saisons, les personnages et les épisodes.
J'imagine que si tu préférais les premières saisons, c'est que tu aimais surtout l'ambiance du lycée, de la bibliothèque, et la relation entre Buffy et Angel. Mais l'évolution des personnages à travers les saisons est tout juste génial à suivre, et ne faiblit quasi-jamais, et ce jusqu'à la saison 7, qui propose une fin parfaite pour cette série cohérente de bout en bout.