One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

mike15

Re: One Piece

Message non lu par mike15 » 10 janv. 2009, 23:14

salut
pourriez vous me renseigner sur qu'elle volume je pourrais commencer pour ne pas arriver au millieu d'un arc et pour ne pas etre un peu larguer par l'histoire et les personages.
je ne commence pas la serie depuis le debut car la serie est trop longue et j'ai entendus que la serie devenais meilleurs vers la moitie
merci d'avance

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 11 janv. 2009, 00:35

pourriez vous me renseigner sur qu'elle volume je pourrais commencer pour ne pas arriver au millieu d'un arc et pour ne pas etre un peu larguer par l'histoire et les personages.
Le premier volume, et c'est tout!

Je comprendrais jamais cette manie de ne pas commencer une série par son début!
Tu regardes les films à partir du milieu?

Si tu ne veux commencer par le début parce que la série est trop longue, lis Buso Renkin en 10 volumes!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Ohzora

Message non lu par Ohzora » 11 janv. 2009, 01:17

Erkael a écrit :
Le premier volume, et c'est tout!
Exactement. Tu DOIS commencer par le premier volume.
Parce qu'en fait, One Piece, c'est une ODYSSEE, une sorte de fresque épique aux dimensions incroyables. Et pour pouvoir la savour.. que dis-je, la VIVRE pleinement, tu dois commencer par le début. Ce n'est qu'en commençant l'aventure en même temps que le héros que tu te rendras compte de l'ampleur de la chose et du chemin qu'il/vous a/avez parcouru.
Si tu prends la série comme ça, comme un cheveu sur la soupe, le fantastique bacground du manga t'échappera. Ça ne servira à rien de la lire.
Et puis voilà, qu'importe où tu commence, si ce n'est pas par le premier volume, tu manqueras FORCEMENT quelque chose d'énorme.
Fait une croix sur tes autres séries et focalise toi sur One Piece car 1) non, ça ne devient pas bien à la moitié mais dès le premier tome et 2) ça explose toutes les productions disponibles.
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2009, 10:15

mike15 a écrit :salut
je ne commence pas la serie depuis le debut car la serie est trop longue et j'ai entendus que la serie devenais meilleurs vers la moitie
merci d'avance
La personne qui t'a dit ça, ne doit pas avoir un cerveau très développé. Il est évident que One Piece DOIT ce commencer au tome 1 !!!

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 11 janv. 2009, 10:45

Erkael a écrit :Si tu ne veux commencer par le début parce que la série est trop longue, lis Buso Renkin en 10 volumes!
Rooh, ça c'est méchant :) .

Puis bon, quelle violence envers quelqu'un qui n'a peut-être pas un gros budget et qui veut pouvoir lire les meilleurs moments de One piece. :roll:

Bon, parce que je suis moins catégorique que mes collègues, je dirai que si tu ne veux pas commencer depuis le début (compréhensible avec autant de volumes), tu peux commencer :

- au tome 12: parce que c'est à ce tome qu'ils entrent sur la route de tout les périls. Mais à ce moment-là, tu rates le recrutement de l'équipage et le combat contre Arlong, qui m'a fait vraiment accrocher à One piece.
- au tome 24 : après la fin d'Alabasta. Mais tu rates le meilleur arc de la série.
- au tome 35 : début de l'arc Water seven, jusqu'au tome 45.

L'arc Alabasta (12-23) est excellent et permet de se familiariser avec les personnages. Je te conseille pas l'arc skypea (24-34), parce qu'il est un peu spécial, et mieux vaut connaître les personnages avant. Pareil pour l'arc Water seven (35-45), surtout parce qu'un personnage quitte l'équipage momentanément (pour l'aspect émotionnel).

Enfin voilà, à toi de voir, même si il va de soi qu'il vaut mieux commencer au tome 1. Mais rien ne t'empêche d'y revenir après avoir été plus loin dans l'aventure.
Modifié en dernier par Sorrow le 05 mars 2009, 21:52, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

shun

Message non lu par shun » 11 janv. 2009, 10:50

surtout que bon le tome 1 est pour moi le meilleur de la série jusque maintenant, c'est le seul qui ma emu ^^ ( le bras )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 11 janv. 2009, 10:58

En plus, il y a une promo en ce moment dans certains magasins sur les mangas Glénat : 2 pour le prix d'un (sous plastique et avec un autocollant promotionnel). J'ai pas regardé en détail, mais ça concerne des titres comme Bleach, D-Grayman, Reborn et One Piece. Il y a le tome 1 sûr (et le tome 2, je pense).
Sinon, One Piece, faut tout acheter dès le début. Au moins, j'ai acheté la série dès le départ ! :mrgreen:

shun

Message non lu par shun » 11 janv. 2009, 11:08

l'idéal c'est d'aller sur ebay, perso j'ai trouvé les 30 premiers tomes pour a paine 30€, c'est tellement populaire que les prix ont dégringolés.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

fo_cube

Message non lu par fo_cube » 12 janv. 2009, 00:00

Et puis rien ne l'empêche de mater l'anime disons jusqu'à Alabasta et ensuite commencer à acheter le manga; quand on a pas de thunes faut bien se débrouiller ^^
*KARAKURI NEVER DIES*

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2009, 00:16

Je suis pas sur qu'acheter les DVD lui reviennent moins cher...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre