Ohzora a écrit :
Après, si on pousse le raisonnement un peu plus loin, on peut penser que c'est son choix. Afin de tout oublier et de fuir ce monde sanglant, elle a tout renier (âge adulte, responsabilité) pour se faire une petite bulle et vivre tranquillement dans son monde enchanté, en total décalage avec une réalité qui lui parait beaucoup trop cruelle.
non ce n'est pas choisi,car ça n'a rien d'une intention.
Erkael a écrit :
Je n'enferme les gens dans rien du tout, je vis dans le monde merveilleux de Disney! Pour info je suis psychologue...et aprés un viol tu pas taper dans le dos de tes potes en te marrant en parlant de l'anecdote!
tu me sors des grandes qui n'a rien à faire là, qu'est ce que tu va me parler de gène? Moi je te parle de traumatismes qui laissent des traces...
Sans blagues!!
Erkael a écrit :, à chacun ses moyens de défenses en fonction de ses ressources psychiques, mais je confirme qu'aprés un massacre et un viol, tu racontes pas ça en rigolant avec tes potes!
Je reconnait bien là le travail du cas par cas, sauf que moi je te parles de thérapie de groupe, et puis tu t'engonces forcément sur le viol ou les massacres, alors forcément tu biaises mon propos.
Erkael a écrit :Tu m'as juste confirmé que tu ne savais pas de quoi tu parlais! Tu parle de naiveté, mais c'est toi qui l'est en disant qu'une bonne blague ça efface tous les malheurs qu'on a connu...
Pour un psychologue tu me sors des arguments digne de la cour de recrée: "C'est pas moi qui l'est c'est toi"

Et puis bon une bonne blague ça n'efface pas, ça répare l'image que l'on a de soi.
Erkael a écrit :Merde, j'ai bossé avec des ados violées, et leur sens de l'humour était assez limitée, et quand elles en avaient c'étaient plus un moyen de défense qu'autre chose! Aprés faire comme si rien ne s'était passé, effectivement là, on est dans la fiction!
C'est tout l'un ou tout l'autre, flippant!!