Quant aux version papiers, eh bien ma mère ne sachant pas quoi faire de moi pendant qu'elle faisait ses courses le samedi aprem, elle me posait au rayon BD. Une fois que j'avais dévoré (totalement gratuitement) bon nombre de Spirou, de Schtrompf et autres, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit coin ou il y avait du dragon ball, du fly, du city hunter...
Ensuite j'ai eu mon premier tome de Dragon Ball pour mes 11 ans. Brave cadeau empoisonné ça, tiens

Plus tard (16/17 ans), la mode manga a commencé a vraiment redéferlé. Les mangas passaient de main en main dans ma classe. J'ai ainsi pu découvrir Slam Dunk, HxH, One Piece...
Jusqu'au jour ou je me suis dit que j'en avais marre de gratter aux autres, et que je devais aussi avoir des séries à moi !
Première série achetée (hormis DragonBall donc) : Devil Devil ! Shonen très classique mais efficace, et surtout le premier tome m'avait fait mourir de rire en magasin.
Deuxième série achetée : Hoshin, L'investiture des Dieux. Celle là est restée dans mon coeur pour toujours .... (mon pseudo vient d'ailleurs de là)
et ainsi de suite....