Je dirais plutôt sur le Fansub, le Scantrad (illégal et licencié en plus hein) n'est venu qu'après et il reste quand même beaucoup moins regardé que le Fansub. Je vais peut être être méchant mais les "Narutards" n'ont appris a lire que récemment :p.fo_cube a écrit :Le succés de naruto s'est fais clairement sur le scantrad et ensuite le bouche à oreille.Le premier exemple de buzz internet pour moi car les mangas avait disparu des médias (tv en tout cas).
Naruto
Re: Naruto
Oui le fansub et le scantrad en effet. Mais pour ma part j'ai lu les scan trad en anglais. (mais je préfére les mangas aux anime en général)
*KARAKURI NEVER DIES*
le premier dont je me souviens c'est love hina, tout les sites de manga ne parlait que de ça, bien avant que ça ne sorte chez nous .fo_cube a écrit :Le succés de naruto s'est fais clairement sur le scantrad et ensuite le bouche à oreille.Le premier exemple de buzz internet pour moi car les mangas avait disparu des médias (tv en tout cas).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts
oh oo on s'en fou plein la guele ici
(j'en demande aussi mdr
)
Moi je dirais qu'on aime ou qu'on aime pas, on l'a tous lu et pas qu'un seul tome a voir, ce qui contribu a son succès . je sais pas vous mais si un mangas ne me plais pas j'en débat pas de minuit à minuit
Perso j'aime bien ce mangas car vous direz ce que vous voulez mais c'est l'un des seul si ce n'est le seul à exprimer autant bien le sentiment de solitude, d'intégration et de rejet (ce qui est le vraie fond de l'histoire et non pas une pseudo quete a la mort moi le noeud), en tout cas moi quand j'ai lu le premier tome j'en ai eu la larme au yeux
tellement c'est vraie.
après l'histoire c'est claire, y a mieux mais y a beaucoup pire.
Pour finir celui qui n'a pas connu les sentiments cités au dessus n'est pas humain.

Moi je dirais qu'on aime ou qu'on aime pas, on l'a tous lu et pas qu'un seul tome a voir, ce qui contribu a son succès . je sais pas vous mais si un mangas ne me plais pas j'en débat pas de minuit à minuit

Perso j'aime bien ce mangas car vous direz ce que vous voulez mais c'est l'un des seul si ce n'est le seul à exprimer autant bien le sentiment de solitude, d'intégration et de rejet (ce qui est le vraie fond de l'histoire et non pas une pseudo quete a la mort moi le noeud), en tout cas moi quand j'ai lu le premier tome j'en ai eu la larme au yeux

Pour finir celui qui n'a pas connu les sentiments cités au dessus n'est pas humain.
Non mais nous aussi on aime bien mais faut pas dire que c'est le manga du siècle hein ^^feryoni a écrit :oh oo on s'en fou plein la guele ici(j'en demande aussi mdr
)
Moi je dirais qu'on aime ou qu'on aime pas, on l'a tous lu et pas qu'un seul tome a voir, ce qui contribu a son succès . je sais pas vous mais si un mangas ne me plais pas j'en débat pas de minuit à minuit![]()
Perso j'aime bien ce mangas car vous direz ce que vous voulez mais c'est l'un des seul si ce n'est le seul à exprimer autant bien le sentiment de solitude, d'intégration et de rejet (ce qui est le vraie fond de l'histoire et non pas une pseudo quete a la mort moi le noeud), en tout cas moi quand j'ai lu le premier tome j'en ai eu la larme au yeuxtellement c'est vraie.
Bah, ce ne serait pas marrant si seuls ceux qui aiment bien un titre faisaient entendre leur voix, et les autres la bouclaientferyoni a écrit :je sais pas vous mais si un mangas ne me plais pas j'en débat pas de minuit à minuit

Le seul dans ceux que t'as lu, nuanceferyoni a écrit :Perso j'aime bien ce mangas car vous direz ce que vous voulez mais c'est l'un des seul si ce n'est le seul à exprimer autant bien le sentiment de solitude, d'intégration et de rejet (ce qui est le vraie fond de l'histoire et non pas une pseudo quete a la mort moi le noeud),

"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
Houla je viens de me rendre compte que j'avais lu ce beau passage de feryoni désolé d'habitude je lis tout ce passage est encore plus énorme que le premier. Je sais pas ce que les gens ont a trouvé a Naruto genre "Une puissance scénaristique" faudrait m'expliquer dans quel passage parce que la je pige pas trop. Faudrait commencer a lire un peu plus de titre avant de débiter ce genre de chose quand même. Je le repete j'aime bien Naruto c'est un bon titre mais ça reste un "shonen de la mort" donc niveau scénario c'est limité comme les autres titres du même genre.Sorrow a écrit :Bah, ce ne serait pas marrant si seuls ceux qui aiment bien un titre faisaient entendre leur voix, et les autres la bouclaientferyoni a écrit :je sais pas vous mais si un mangas ne me plais pas j'en débat pas de minuit à minuit. Plus amusant d'avoir une vraie discussion et deux sons de cloche.
Le seul dans ceux que t'as lu, nuanceferyoni a écrit :Perso j'aime bien ce mangas car vous direz ce que vous voulez mais c'est l'un des seul si ce n'est le seul à exprimer autant bien le sentiment de solitude, d'intégration et de rejet (ce qui est le vraie fond de l'histoire et non pas une pseudo quete a la mort moi le noeud),.
Et c'est partie pour un tour . 
en aucun moment je ne parle de puissance scénaristique
. si naruto avait une telle puissance scénaristique je doute que les lecteurs de moins de 16ans y comprendraient grand chose . c'est simple, monsieur veux devenir hokage et se bat pour, point final.les choses les plus simples sont les meilleurs ne dis t'on pas mdr
c'est clair que niveau scénario , l'histoire c'est pas le must je vous l'accorde
mais le fond de l'histoire appelez ça comme vous voulez est un problème auquel chacun de nous est confronté en permanence et c'est ça qui fait que naruto est un bon shonen parce que tout un chacun peut s'y identifier . Non je ne parle pas de son but ultime que je trouve commun a beaucoup de mangas (je veux être le plus fort, le plus beau et bla bla bla et bla bla bla). Je parle de la sollitude, du rejet et de l'intégration qui sont jusqu'a preuve du contraire des thèmes qui ont été, qui sont et qui seront toujours d'actualité dans n'importe quel partie du monde.
Si vous avez lus ou vus naruto j'ai pas besoin de vous donner des exemples de personnages qui ont été a un moment ou à un autre confrontés à ces problèmes car tous y passent (naruto,sasuké,neji,lee,inata etc...) mis a part sakura qui est la cruche de service (il en faut un/une) quoiqu'en relisant on voit que son front volimeux lui a causé ces problèmes dans son enfance lol
ce n'est pas le même niveau que les problèmes des autres mais bon fallait lui trouvé quelque chose
je suis curieux de savoir les mangas que vous avez lus et qui parle aussi bien de la sollitude, du rejet et de l'intégration vraiment ça m'intéresse beaucoup.

en aucun moment je ne parle de puissance scénaristique

c'est clair que niveau scénario , l'histoire c'est pas le must je vous l'accorde

Si vous avez lus ou vus naruto j'ai pas besoin de vous donner des exemples de personnages qui ont été a un moment ou à un autre confrontés à ces problèmes car tous y passent (naruto,sasuké,neji,lee,inata etc...) mis a part sakura qui est la cruche de service (il en faut un/une) quoiqu'en relisant on voit que son front volimeux lui a causé ces problèmes dans son enfance lol

je suis curieux de savoir les mangas que vous avez lus et qui parle aussi bien de la sollitude, du rejet et de l'intégration vraiment ça m'intéresse beaucoup.

Mouarf plus je te lis plus je ris (ça rime hein :p) c'est sur qu'on veut tous devenir Ninja mais Sasuke nous barre tous la route c'est terrible !!!feryoni a écrit :Et c'est partie pour un tour .![]()
c'est clair que niveau scénario , l'histoire c'est pas le must je vous l'accordemais le fond de l'histoire appelez ça comme vous voulez est un problème auquel chacun de nous est confronté en permanence et c'est ça qui fait que naruto est un bon shonen parce que tout un chacun peut s'y identifier .
Aussi bien ? Ben Naruto ça parle pas trop de ça mais bon si t'arrive a voir un message tel dans une histoire aussi fade tant mieux. Sinon pour te dire que je me foule pas trop pour chercher un manga je te dis la première qui me vient a l'esprit "Transparent" sorti chez Glenat 8 Volumes (Série fini ou peut être pas) et la c'est vraiment le theme du manga c'est pas comme naruto bref sort un peu de tes naruto et regarde ce qu'il y a autour.feryoni a écrit : je suis curieux de savoir les mangas que vous avez lus et qui parle aussi bien de la sollitude, du rejet et de l'intégration vraiment ça m'intéresse beaucoup.
- Blacksheep
Blessures nocturnes, In the clothes named fat, Real, la fôret de Miyori, etc ou pour rester dans le shonen full set, kurozakuro, satan 666 et même One Piece avec le passage de l'enfance de Robin qu'aucun moment de naruto n'égalera jamais, Oh Roh... ah non là c'est pour les auteurs la solitude... etc...feryoni a écrit : je suis curieux de savoir les mangas que vous avez lus et qui parle aussi bien de la sollitude, du rejet et de l'intégration vraiment ça m'intéresse beaucoup.
Ne te vexes pas mais comme le dit Sorrow c'est uniquement "dans ce que tu as lu", parce que Naruto c'est vraiment LE shonen basique et c'est justement pour ça que ça plait à plus de monde, que ça ratisse large. Des shonen bien supérieurs comme One Piece, Jojo ou même Karakuri circus ont un dessin moins lisse et un background plus travaillé, plus riche ce qui restreint l'éventail des "gouts et des couleurs".