Genshiken

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
KaitoKid

Re: Genshiken

Message non lu par KaitoKid » 26 févr. 2009, 17:11

Genshiken placé dans la catégorie Seinen ?

J'ai été très surpris de voir ça, car pour moi ce mangas est déstiné a un public d'au moins 13 ans, donc seinen, je trouve sa un peu poussé..Outre les petites scène érotique, ce manga est rempli d'humour avec un scénario plutôt attirant..

Pour mon avis personnel, je n'ai encore jamais lu le mangas mais j'ai regardé la saison 1 en DVD et j'ai tout de suite adoré, j'attend avec impatience que Kaze chope les droits de la saison 2 pour m'extasier devant ce fabuleux anime.

Machin

Message non lu par Machin » 26 févr. 2009, 17:14

KaitoKid a écrit :Genshiken placé dans la catégorie Seinen ?

J'ai été très surpris de voir ça, car pour moi ce mangas est déstiné a un public d'au moins 13 ans, donc seinen, je trouve sa un peu poussé..Outre les petites scène érotique, ce manga est rempli d'humour avec un scénario plutôt attirant..

Pour mon avis personnel, je n'ai encore jamais lu le mangas mais j'ai regardé la saison 1 en DVD et j'ai tout de suite adoré, j'attend avec impatience que Kaze chope les droits de la saison 2 pour m'extasier devant ce fabuleux anime.
C'est un seinen parce que la série a été publié dans un magazine de prépublication Seinen de plus un seinen n'est pas forcement violent ou hérotique la en l'occurence on voit bien que la série s'adresse plutôt aux adultes et non aux jeunes garçon. Meme si c'est vrai elle est ciblé sur les jeunes adultes.
Image
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 26 févr. 2009, 17:23

Et inversement, MPD Psycho est publié dans une revue de shônen, le Shônen Ace. Enfin je crois que la série a migré vers un magazine sans doute plus adapté à son contenu. :mrgreen:

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 26 févr. 2009, 17:33

KaitoKid a écrit : J'ai été très surpris de voir ça, car pour moi ce mangas est déstiné a un public d'au moins 13 ans, donc seinen, je trouve sa un peu poussé..Outre les petites scène érotique, ce manga est rempli d'humour avec un scénario plutôt attirant..
C'est vrai que les gamins de 13 connaissent tout a fait le monde de la faculté

La classification provient du mag de prépublication et est la seule valable, ce n'est pas le lecteur qui décide sinon ce serait la porte ouverte à toute les fenetres. Pourquoi chercher des complication où il n'y en a pas ? L'Homme est une espèce qui a besoin de classifier mais quand on se penche dessus on voit bien que ça ne fonctionne pas. Yotsuba aussi est un seinen... Seinen n'est pas synonyme de sexe et de violence. Sinon tous les ecchi et les nekketsu seraient des seinen.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Kuro

Message non lu par Kuro » 27 févr. 2009, 18:23

Vol 8: que du bonheur, Genshiken est un manga qu'on prend toujours plaisir a lire tant on est a fond dans le sujet, tant il nous est proche. L'histoire d'Oguie est vraiment intéressante, et j'ai adoré comment sa relation avec Sasahara est traitée. Les moments de gene et de grande tension sont super bien rendu. L'humour est très présent aussi ^^
Bref, pas envie que le tome 9 soit le dernier !
Une bonne évolution de tout les personnages en somme ! : )
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 27 févr. 2009, 22:34

Histoire de rajouter mon grain de sel au débat (mais c'est complètement HS par rapport à Genshiken depuis un moment donc bon...), je prends le cas magnifique de Saiyuki !

Saiyuki a été publié dans le GanGan Fantasy, magazine de prépub shonen. Puis à cause d'un changement d'éditeur, la suite a été publié dans le Comic Zéro Sum, magazine de prépub shojo.... alors que c'est la même série !!! Donc je comprends très bien qu'on puisse critiquer ce système comme le fait Rogue Aerith....

[/HS]
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Machin

Message non lu par Machin » 27 févr. 2009, 22:52

Wang Tianjun a écrit :Histoire de rajouter mon grain de sel au débat (mais c'est complètement HS par rapport à Genshiken depuis un moment donc bon...), je prends le cas magnifique de Saiyuki !

Saiyuki a été publié dans le GanGan Fantasy, magazine de prépub shonen. Puis à cause d'un changement d'éditeur, la suite a été publié dans le Comic Zéro Sum, magazine de prépub shojo.... alors que c'est la même série !!! Donc je comprends très bien qu'on puisse critiquer ce système comme le fait Rogue Aerith....

[/HS]
En même temps l'auteur de Saiyuki c'est une auteur de Shojo, de plus les graphismes de Saiyuki sont très Shojo mais également les personnages qui sont un peu homo (Wang Tianjun c'est pas un tord que la série soit un shojo tu as l'air déçu l'important c'est que ça te plaise peu importe la classification). Bref on est carrement dans le style Shojo la. Pour en revenir a Genshiken je pense honnetement que le débat ne doit pas avoir lieu certes c'est ni violent et ni sexuel mais ça parle carrement d'un sujet adulte qui raconte l'évolution de l'otaku de l'université vers le travail, donc ils ont des conversations d'adultes et des occupations d'adulte Ogiué dessine des scènes explicite même si on les voit pas. Kosaka joue régulierement au jeu hentai bref rien de très sain pour un enfant.
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 27 févr. 2009, 22:57

Machin a écrit : (Wang Tianjun c'est pas un tord que la série soit un shojo tu as l'air déçu l'important c'est que ça te plaise peu importe la classification)
C'est pas ce que je voulais dire, ce que j'insinuais c'est que pour cette série, ce système de classification est bancal. Après que ce soit en shonen ou en shojo, je m'en fous un peu...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 05 mars 2009, 15:39

~ bah, c'est vrai que parfois, les systèmes de prépublication ne veulent pas dire grand chose, au fond. Regardez Adachi ! Ses manga sont techniquement classés (cette fameuse division shôjo/shônen, et même seinen/jôsei) mais au fond, il est inclassable, Adachi :mrgreen:
En fait, je trouve que faire des divisions en fonction de l'âge, c'est OK, mais en fonction du sexe ça n'apporte pas grand chose^^'

Mais bon, soit, GENSHIKEN 8 !
Je l'ai enfin lu, hier nuit !!!

[spoiler]La relation entre Oguie et et Sasahara est génial ! Trop jolie ! Ils sont choupis tous les deux (surtout notre acharnée de yaoi !) ~ je comprends tout de même sa gêne :
C'est l'horreur de montrer ses travaux, comme ça ! Surtout du yaoi quoi ! dans le sens où, faut pas se leurrer, y'a du hum-hum, quand même ! C'est comme si je montrais mes écrits érotiques ! (nan mais j'en écris pas hein 8) ) ... et puis quand on produit quelque chose (yaoi ou pas) on y met du sien... en l'occurrence, là, se sont les fantasmes d'Ogi ! C'est pas rien !!! Et l'autre qui a une érection, trop drôle !!![/spoiler]

Mais n'empêche :
[spoiler]Même si j'aime pas trop la division en uke/seme, c'est vrai que pour Madarame et Sasahara, c'est évident que c'est Madarame le passif ! Ohno a raison !!![/spoiler]

Kuro ~ comme toi, j'ai pas envie que ça s'arrête tellement c'est bien >< ! Mais bon, même les meilleures choses ont une fin... (hélas !!!)

La page préférée d'Oscar François :mrgreen:
[spoiler]Kosaka en MAID !!![/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

shinob

Message non lu par shinob » 05 mars 2009, 16:05

J'ai légèrement modifié tes balises de spoil car sans le vouloir, tu révélais le moment clef de ce huitième volume.

Répondre