Votre budget moyen pour les manga par mois??
- Oscar François
Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??
Oh lala !!! Mais alors Shinob, tu es ce qu'on appelle... une personnalité !!! *regard admiratif*
La chaaaaaaaaaaaaaance !!!
et ça fait classe en plus !!!
Moi je me la pétais (pourquoi !?
) mais je dois me résoudre à acheter des manga en occasion : je prendrai les Beck et la fin des Hot Gimmick, et les Angel Heart et les City Hunter ! Mais c'est tout parc'que sinon, je tue la relation de confiance que j'ai établie avec mon vendeur
(mine de rien, j'ai des principes, ... ils me coûtent cher, mais j'ai des principes, lol)
La chaaaaaaaaaaaaaance !!!

Moi je me la pétais (pourquoi !?

Faut pas exagérer non plus. Beaucoup de gens reçoivent des sp.Oscar François a écrit :Oh lala !!! Mais alors Shinob, tu es ce qu'on appelle... une personnalité !!! *regard admiratif*
La chaaaaaaaaaaaaaance !!!et ça fait classe en plus !!!
Et puis les sp, c'est beaucoup de travail... parce qu'à l'inverse d'autres personnes, je chronique tout ce que je reçois. Il faut les mériter les sp, et ne pas les considérer comme un du.
M'enfin... passons à autre chose!

- Wang Tianjun
- Roi céleste
Ouais c'est sur que c'est à double tranchant, si tu dois aussi te farcir l'analyse de daubes...shinob a écrit :Oscar François a écrit : Et puis les sp, c'est beaucoup de travail... parce qu'à l'inverse d'autres personnes, je chronique tout ce que je reçois. Il faut les mériter les sp, et ne pas les considérer comme un du.

Ça arrive de temps en temps en effet!Wang Tianjun a écrit :Ouais c'est sur que c'est à double tranchant, si tu dois aussi te farcir l'analyse de daubes...

Mais non, c'est génial d'analyser une daube, tellement il y a de choses négatives à dire dessus
. À l'inverse, c'est souvent plus difficile de se renouveler pour une série qu'on apprécie (je commence à avoir du mal pour Kekkaishi d'ailleurs, à force...). Puis l'avantage du SP, c'est que c'est souvent des trucs qu'on ne comptait pas acheter, donc découverte.
Mais les SP, c'est de la triche et à double-tranchant pour d'autres raisons. D'abord, ça fausse le volume de tomes chroniqués par éditeur, et ensuite, on est accusé de partialité et de copinage
. Même si on en reçoit quasi-pas... Enfin...

Mais les SP, c'est de la triche et à double-tranchant pour d'autres raisons. D'abord, ça fausse le volume de tomes chroniqués par éditeur, et ensuite, on est accusé de partialité et de copinage

Modifié en dernier par Sorrow le 02 mars 2009, 12:01, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
C'est vrai qu'il y a toujours ce soupçon de copinage... Je dois avouer que je suis plus enclin à rédiger une bonne chronique pour une série reçue en sp: on est un peu redevable à l'éditeur quand même... C'est pour ça que je ne préciserai pas ici quels sont les éditeurs qui m'envoient des sp.Sorrow a écrit :Mais les SP, c'est de la triche. D'abord, ça fausse le volume de tomes chroniqués par éditeur, et ensuite, on est accusé de partialité et de copinage. Même si on en reçoit quasi-pas... Enfin...
M'enfin de toute façon je suis très bon public et préfère toujours faire ressortir les côtés positifs d'une œuvre plutôt que de la descendre. Mais il m'arrive à de rares occasions d'être très méchant!

- Wang Tianjun
- Roi céleste
Des exemples ! Des exemples !shinob a écrit : M'enfin de toute façon je suis très bon public et préfère toujours faire ressortir les côtés positifs d'une œuvre plutôt que de la descendre. Mais il m'arrive à de rares occasions d'être très méchant!

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Shin/vol-1Wang Tianjun a écrit :Des exemples ! Des exemples !