Collection Gold/ Nostalgie de chez Déclic

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Les collections de chez Déclic collection :

Quelle idée magnifique ! Une belle collection pour ma dévédéthèque !
6
43%
Une bonne opportunité de (re)découvrir des séries cultes
2
14%
A double tranchant, car tout ne va pas nous intéresser
4
29%
Une belle arnaque tiens !!!
2
14%
Peuh ! J'ai déjà tout ça en divx sur trois disques durs externes...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Wang Tianjun
Roi céleste

Collection Gold/ Nostalgie de chez Déclic

Message non lu par Wang Tianjun » 05 mars 2009, 15:15

Petit sondage pour savoir ce que vous pensez de cette offre de chez Déclic Collection !

Rappel des faits : pour 16,95€ par mois, vous recevez chez vous un coffret d'animes. Il y a deux collections proposées : la Gold et la Nostalgie

Catalogue collection Gold
Catalogue collection Nostalgie

Pour ma part, j'ai déjà cédé depuis décembre à la collection Gold ! Ayant reçu trois coffret (et en attente du 4ème), je peux donner mon avis en connaissance de cause.

Même si les séries peuvent commencer à dater (surtout les Nostalgie, mais bon, c'est le but), je trouve le prix vraiment intéressant, car ce qui m'a longtemps rebuté dans ce genre de coffrets, c'était leur prix exorbitant ! Mais j'ai trouvé avec la collection Gold un bon moyen de rattrapper ma culture anime des dernières années !

A noter qu'il est également possible de tout payer en une seule fois, en bénéficiant d'une remise supplémentaire : 460€ au lieu de 523,45€ (soit 4 coffrets gratuits sur 33). Mais je n'ai pas souscrit à cette offre, car quand j'ai commencé, j'étais un peu en dèche financièrement... et surtout, si au bout d'un moment ça ne me plait plus, je pourrais toujours résilier ! A noter que également, les coffrets gold semblent pouvoir être vendus à l'unité (en magasin ?), cette fois au prix de 25 euros.

Parlons maintenant du support : les coffrets DVD sont tous au même format, et proposent soit des intégrales (quand la série est au format 26 épisodes), soit répartis sur plusieurs coffrets (il y en aura par exemple 2 pour Hunter X Hunter). Chaque coffet est muni d'un livret, et peut contenir un dvd de bonus. Le tout est présenté sous forme d'un digipack (un truc qui se déplie... c'est bien ça ?), se rangeant dans son écrin cartonné... (je sais pas si je suis bien clair lol). Bref, la qualité est plutot bonne. En revanche, j'ai eu quelques soucis avec certains DVD de Gungrave et Paranoia Agent, ou il y avait une sorte d'auréole sur leur surface... et qui les rendaient partiellement illisible ! Il m'a d'ailleurs manqué la moitié de l'avant dernier et l'intégralité du dernier épisode de Gungrave, ce qui est.... plutot rageant.... Espérons que ce ne soit qu'un exemplaire défectueux (grâce à ma chance légendaire) et que ça ne se renouvelle pas...

Pour le contenu des DVD, on a le choix entre la VO et la VF (qui n'est pas mauvaise jusque là d'ailleurs), en 2.0 ou 5.1 . En revanche, ça reste plutot pauvre en bonus, mis à part les bandes annonces éditeurs.

A part ça, il y a quelques soucis de retards : normalement, les dvd devaient partir le 15 de chaque mois, mais mon envoi de janvier est parti le.. 4 février, celui de février est parti le 25.... sans compter qu'en plus, je mets une éternité à les recevoir (à moins que mes voisins, qui réceptionnent les colis à ma place, en profitent dans mon dos...)

Pour l'instant j'ai eu :
Cowboy Bebop (cultissime)
Gungrave ( j'avais pas vu... bon ça me laissera pas un souvenir éternel)
Paranoia Agent (en envoi bonus avec Gungrave... je l'ai totalement adoré !)

Je continuerais à raconter l'évolution de ma collection... pour peu que ça vous intéresse....
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Aoede

Re: Collection Gold/ Nostalgie de chez Déclic

Message non lu par Aoede » 05 mars 2009, 19:50

Au moment du lancement de cette offre, j'avais la chance d'avoir quelques liquidité devant moi, du coup j'ai souscrits aux 2 offres, ce qui me permet d'avoir les DVD à moindre coût.
Autant dire que les 2 offres sont super alléchantes, les titres proposés ne sont pas des fonds de tiroir, bien au contraire. La collection Gold (catalogue Dybex) est particulièrement attirante et je ne peux que conseiller à tous ceux qui peuvent se le permettre de tenter l'expérience.
Le plus gros point noir, comme l'a souligné Tianjun, c'est le retard chronique des livraisons. Ça peut facilement avoir plusieurs semaines de retard... mais pour ma part, j'ai toujours fini par recevoir mes coffrets sans jamais avoir appelé le service clientèle (oui je suis patient). Et je n'ai jamais constaté de défauts sur mes DVD.

On peut se procurer les titres sans s'abonner, mais c'est beaucoup plus cher. En tout cas, Manga Distribution les propose sur son site, et propose même quelques coffrets que les abonnés n'ont pas encore reçu (coffrets Escaflowne et Albator, par exemple, mais il y en a d'autres) à des prix oscillant entre 28 euros et 35 euros le coffret. Euh... je précise quand même (pour ceux qui tiltent sur le "35 euros") qu'il n'est pas rare que ces coffrets collectors fassent plus de 6 DVD... Il me semble même que certains ont jusqu'à 9 DVD donc bon, faites le calcul, même pour les coffrets les plus "chers", ça reste quand même bon marché, surtout vu la bonne qualité globale des produits ;)
Enfin bon, quoiqu'il en soit, je doute que les gens qui se sont abonnés regrettent leur investissement ! 15 euros (ou 29 pour les non-abonnés) pour l'intégrale de Cowboy Bebop, ça laisse rêveur... :shock:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 08 mars 2009, 17:41

moi j'avais pris le numéro 1 de chaque collection tous les titres ne m'intéressant pas en kiosque.Mais je ne vois pas la suite depuis.Je me demande si cela est normal... :evil:

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 08 mars 2009, 19:41

Oui, il me semble qu'il ne sortaient que le premier en kiosque de chaque collection, ou quelques premiers...

pour les autres, il faudra chercher un peu plus (pas en kiosque quoi).... ou t'abonner :mrgreen:
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 11 mars 2009, 16:05

Réception du troisième coffret ce matin (soit 15 jours après leur envoi...) : RahXephon !

J'ai directement inspecté la couche des DVD, et apparemment j'ai encore des grosses traces, semblables à des auréoles... je crains le pire quant au visionnage, ça commencerait à faire beaucoup de bugs..
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 19 mars 2009, 22:37

Triple post de mécontentement !!! (Tant pis si personne n'est intéressé par le topic, faut juste que je me défoule gratuitement !)

Mes craintes du précédent post se sont bel et bien confirmées ! Ce soir, je voulais me mater le premier dvd du coffret, et ça a pas loupé : PLANTAGE ! :evil: :evil: :evil: Au trois quarts du 3ème épisode....

Après deux dvd sur Gungrave et deux sur Paranoïa Agent, ça commence vraiment à faire beaucoup ! Ils font des dvd en bois chez Declic ou bien ?
Bref, je vais essayer de les passer sur un autre lecteur dvd, mais je doute que le problème vienne de là. Car j'ai visionné pas mal de dvd avec ma platine actuel et tout s'est très bien passé.... et si ce changement de lecteur ne change rien, ils vont m'entendre à Déclic...
Image
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 20 mars 2009, 01:14

Wang Tianjun a écrit :Tant pis si personne n'est intéressé par le topic, faut juste que je me défoule gratuitement !
Si, si, au contraire, j'étais attiré par l'offre et ton topic est venu répondre à mes interrogations.

Vis-à-vis de tes problèmes, je me pose une question.
Je ne pense pas être particulièrement parano (60 millions de consommateurs powah ^^), mais franchement, vu l'offre, plus que satisfaisante, Déclic aurait tort de se la jouer consciencieux, non ?
Le fait que tu sois tombé sur des dvds défectueux n'est peut-être pas si étrange, l'offre est quand même alléchante du point de vue du porte-monnaie... Déclic mettrait-il en vente ses invendus ou produits défectueux ?
Image
Image

Machin

Message non lu par Machin » 20 mars 2009, 06:45

Rogue Aerith a écrit :Déclic mettrait-il en vente ses invendus ou produits défectueux ?
Je pense pas quand même et puis c'est pas la première fois que ça arrive donc si il t'en fais la demande il te l'échangeront sans soucis.
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 20 mars 2009, 08:17

Machin a écrit :
Rogue Aerith a écrit :Déclic mettrait-il en vente ses invendus ou produits défectueux ?
Je pense pas quand même et puis c'est pas la première fois que ça arrive donc si il t'en fais la demande il te l'échangeront sans soucis.
Certes Machin, un dvd défectueux, ça peut arriver, on en est jamais à l'abri...
Deux ou trois dvd pourris dans un seul coffret, ça commence à devenir bizarre, mais tu te persuade encore que tu es tombé sur le mauvais coffret...
En revanche plusieurs dvd pourris dans plusieurs coffrets dvd à la suite, là c'est du foutage de gueule ! Je suis pas chanceux de nature, mais quand même !!! :evil:

Mon hypothèse c'était qu'ils pouvaient baisser le prix en proposant des dvd de mauvaise facture... mais maintenant que Rogue l'évoque, j'ai remarqué que mis à part le packaging inédit pour la collection (des coffrets bien unifomes), les contenus des dvd n'a pas bougé. En effet, j'avais déjà vu tourner des dvd de cowboy bebop ou de rahxephon chez un collègue, et le design des menus des dvd n'a pas changé entre les deux éditions... De plus, les images sur la couche supérieure des dvd diffère aussi d'un coffret à l'autre... donc en gros, il n'y a que le coffret en carton qui est inédit, et les dvd peuvent très bien être des vieilles séries...

A suivre... mais si d'autres personnes sont dans ce cas, j'aimerais bien le savoir, ça me rassurerait quant à mon cas...
Image
Image

Machin

Message non lu par Machin » 20 mars 2009, 11:38

Je me souviens a l'époque que la première édition de Last Exile étais défectueuse et ça date donc pour te dire c'est pas un problème nouveau ^^. Enfin moi je les comprend vu le prix de certain coffret DVD il essaye de faire des économies sur ce qu'il peuvent donc il se peut que certain DVD ait des erreurs d'impression surtout si il y a pas ou peu de contrôle qualité.
Image
Image

Répondre