Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Jokk

Re: Soul Eater

Message non lu par Jokk » 22 mars 2009, 10:40

Personnellement je n'ai pas été repoussé par l'aspect fan service, il y en a c'est sûr mais pas énormément. 2 ou 3 scènes par bouquin c'est raisonnable. (enfin je pense). Une explication tiendrait au fait que c'est le début de la série et que l'auteur cherche un peu ses marques. Je voulais citer une série qui serait dans le même cas pour illustrer mon propos... mais je n'en ai pas trouvé. :?
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 22 mars 2009, 12:20

Moonlight Mile ou Ubel Blatt, en plus cru cependant ?

Jokk

Message non lu par Jokk » 22 mars 2009, 14:08

C'est ça merci. Pour Ubel Blätt en tout cas , je n'ai pas lu Moonlight.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 26 mars 2009, 11:23

aprés avoir lu en magasin les 3 premiers chapitre du tome 1 je me suis lancé et acheté les 2 premiers tomes.Et franchement je ne le regrettes pas...
le dessin est très assurè et offre une bonne dynamique...Le scénario est un peu classique mais il y a pas mal de points originaux comme les armes qui se matérialisent en humain ou les binômes mixtes...
en bref,une bonne surprise!

Kaoru

Message non lu par Kaoru » 27 mars 2009, 15:03

Je me suis lancé dans la saga de Soul Eater après avoir l'anime (que je recommande au passage). Et bien une fois n'est pas coutume mais pour le moment, je préfère l'anime au manga. Mais le débat n'est pas la ... revenons au manga. Il faut, certes, certain temps pour s'adapter aux dessins, mais une fois ce passage fait, la lecture en est agréable. Pas de prises de têtes pour comprendre, des personnages bien introduit (on aime ou on aime pas ce genre de narration après ...) et une histoire qui a l'air d'être bien présente. Difficile de rester objectif quant à la suite du scénario vu que j'ai déjà vu l'anime.
Par contre à la lecture, une petite chose m'a disons choqué ou plutôt interpelé.
[spoiler]Au tout début de l'introduction de Maka, en tuant le démon, il parle d'une âme humaine, ne s'agirait-il pas plutôt d'une âme de démon? (Ou alors j'ai encore rien compris)[/spoiler]

J'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit du shonen de l'année, mais d'un bon divertissement.
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 27 mars 2009, 15:20

Pour répondre à ta question : non parce que ce n'est pas un démon, mais bien un humain.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 28 mars 2009, 21:06

en plus,il est connu jack l'éventreur...

shun

Message non lu par shun » 06 avr. 2009, 21:58

2 tomes lu :

premier tome assez moyen, en faites je n'ai aimé que le premier chapitre, l'héroine étant assez sympa, par contre les 2 autres guguses sont assez énervant.

un èm 2 tome pas mal, j'aime toujours autant l'univers.
par contre l'auteur va vite je dirais, comme avec la mère de l'héroine, je trouve qu'il aurait du caché ce secret plus longtemps ^^
la fin du 2 èm tome annonce beaucoup de bouleversements!

au final série sympathique, mais qui ne décolle pour l'instant pas, me rapelle un peu l'animé tweeny witches.

J'attendrais de voir les critiques sur une 10 de tomes pour voir si ça vaux la peine.

ps : sympa les pages couleurs dans le tome 2 sans pour autant avoir un prix plus cher.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 06 avr. 2009, 22:49

shun a écrit :J'attendrais de voir les critiques sur une 10 de tomes pour voir si ça vaux la peine.

Ben dis donc, t'es prudent. :lol: Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, sinon, beaucoup plus de séries seraient arrêtées en cours de parution...
Enfin, c'est compréhensible pour un shônen, vu à quel point certains deviennent mauvais en un rien de temps, et sans qu'on le voit venir...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

shun

Message non lu par shun » 06 avr. 2009, 23:07

tu as répondu par toi même :lol: en plus cette année j'ai d'autres priorité donc si je pouvais descendre a moins de 50 séries en cours ça serait sympa pour les économies.

si non bah c'est un shonen et ça tourne vite a n'importe quoi dans la plupart du temps, maintenant je dois reconnaitre que ce titre était "bien sympa", ce qui est assez rare pour un début de shonen, sorry pour les fans mais le premier tome de bleach par ex m'avait totalement repoussé a l'époque.
soul eater est un peu ce qu'aurait du être d gray man, mais malheureusement pour d gray man l'auteur n'a pas réussi a donner vie a ces perso.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre