Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%

Nombre total de votes : 67

Erkael
Entité Démoniaque

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Erkael » 23 janv. 2009, 23:56

Franchement, vu la final que l'auteur nous a fourni avec ce tome, la surprise totale qu'il nous livre, je pense qu'il arrivera à nous surprendre encore
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 24 janv. 2009, 01:35

Pas grand chose à rajouter. Un excellent tome, avec un flashback bien mené qui apporte son lot de précisions, et une toute fin de volume surprenante et qui rompt plus ou moins avec le schéma un brin répétitif qui s'était instauré. Très bon point.

Quelques indices quant aux origines d'Ikfes nous laissent présager une suite très intéressante:
[spoiler]Ikfes semble être le fils que Kfer a "laissé au pays", pour reprendre l'expression de la page 69. Déjà, les noms des deux gus se ressemblent beaucoup, et une autre phrase je ne sais plus trop où confirme ce point. Du coup, la question qui se pose est: qu'est-ce que Kfer a demandé à Ascherit à cette même page ?[/spoiler]

Les choses commencent à s'accélérer, et pour une fois, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2009, 12:39

[spoiler]une autre phrase je ne sais plus trop où confirme ce point[/spoiler]
[spoiler]Ikfes serait le fils d'un traitre[/spoiler]
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 24 janv. 2009, 12:55

Erkael a écrit :
[spoiler]une autre phrase je ne sais plus trop où confirme ce point[/spoiler]
[spoiler]Ikfes serait le fils d'un traitre[/spoiler]
[spoiler]Ah oui, c'était bien ça ^^ j'ai retrouvé la phrase en question page 122 ^^ Donc le doute n'est plus permis à ce sujet ^^[/spoiler]

Ca promet pour la suite :D
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 25 janv. 2009, 10:15

Volume 8 : Encore un bon tome, avec plus de révélations sur la tragédie des Lances de la Trahison et une fin très inattendue :
[spoiler]Kointzell semble avoir tué Glenn, qui aurait pu faire office de "boss final", tant il se distingue des autres soit-disant héros par son charisme et son attitude (il semble ne pas avoir forcément approuvé le meurtre de leurs 4 compagnons, mais veut à tout prix maintenir la cohésion de l'empire, même si c'est au prix d'un mensonge).[/spoiler]

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 29 janv. 2009, 18:34

Un des mangas pour lequel j'ai eu du mal au début... mais maintenant je ne regrette pas !

A la lecture du premier tome (enfin, du tome 0), j'étais plutot dubitatif.... un gamin trop fort qui étale tout un clan en un tome... mouais... cela dit je me disais que l'histoire ne pouvait en rester là. Puis il y a eu la révélation à la fin de ce tome, qui pouvait laisser présager d'un avenir intéressant.

Ensuite le tome 1 m'a plutot soulé. L'arc sur Stemwolech, je l'ai pas trouvé passionnant non plus. En revanche, une fois ce dernier occis, et à partir de Jullias-Ablias (doute sur le nom..), là j'ai trouvé que ça a vraiment décollé ! Et surtout, le scénario, qui ne m'avait que peu surpris pour l'instant, a commencé à se montrer réellement profond et intéressant ! Alors peut-être que cette richesse était déjà là depuis le début et que je suis passé à côté (d'ailleurs en relisant les premiers, bah c'est mieux passé).

Maintenant, Ubel Blatt fait partie de mes séries les plus attendues. Le dernier tome sorti, par exemple, est une véritable tuerie, au sens propre comme au sens figuré ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

zoulrak

Message non lu par zoulrak » 23 mars 2009, 12:13

Cette série pour l'instant c'est comme du bon vin (enfin pour ceux qui aiment le vin :p), elle se bonifie avec le temps ^^

Les surprises n'arrête pas ! Le flashback du tome 8 est très bien placé, et très bien mené je trouve.
Ma seule petite déception est que l'on allait enfin connaitre la façon dont Ascheriit s'est réincarné en Köinzell ...ça sera pour un prochaine fois ^^
On a quand même droit à une fin surprenante et qui me fait dire que ce manga est vraiment excellent.
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 23 mars 2009, 13:38

zoulrak a écrit : Ma seule petite déception est que l'on allait enfin connaitre la façon dont Ascheriit s'est réincarné en Köinzell ...ça sera pour un prochaine fois ^^
Boah on le sait déjà pas mal ça , non ? Il l'explique en fin de tome 0 il me semble :
[spoiler]Alors qu'il est blessé, il dévore un elfe, un truc du genre...[/spoiler]
et il dit que la mutation a duré des années, donc je pense pas que ce soit le fait le plus important du récit.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

zoulrak

Message non lu par zoulrak » 23 mars 2009, 14:53

Non mais j'aimerais bien avoir quelques précision, un petit flashback sur cette partie ne serais pas du luxe je pense... mais tu m'intrigue, faudra que je relise le tome 0. :o
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Jokk

Message non lu par Jokk » 23 mars 2009, 15:54

Pas sûr qu'un flash back soit intéressant, d'abord parce que les 10 ou 20 d'errance avant de revenir vers la civilisation et sa vengeance ne présentent aucun intérêt pour la suite de l'histoire.
Ensuite[spoiler]Voir un estropié bouffer un elfe, question intérêt c'est pas le top non plus[/spoiler]
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre