Collection Gold/ Nostalgie de chez Déclic

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Les collections de chez Déclic collection :

Quelle idée magnifique ! Une belle collection pour ma dévédéthèque !
6
43%
Une bonne opportunité de (re)découvrir des séries cultes
2
14%
A double tranchant, car tout ne va pas nous intéresser
4
29%
Une belle arnaque tiens !!!
2
14%
Peuh ! J'ai déjà tout ça en divx sur trois disques durs externes...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Remullus

Re: Collection Gold/ Nostalgie de chez Déclic

Message non lu par Remullus » 20 mars 2009, 13:27

Merci de m'avoir redirigé sur ce topic.
Ton expérience calme pas mal sur le sérieux de l'affaire. Je suis plutot étonné qu'ils vendent des dvds d'aussi mauvaise facture.
Enfin à ce prix là, ils ont peut etre jouer au niveau des prix des dvds ( délocalisation dans une cave du fin fond de la Chine rurale ).

Ca réfreine un peu mes ardeurs, du coup je ne sais pas si je m'y mets ou pas.
As tu essayé de les contacter pour récupérer une version utilisable des dvds ? Ca m'embeterait mais bon si c'est une possibilité, c'est à prendre en compte ( l'échange de dvd j'entends ).
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 20 mars 2009, 13:43

Remullus a écrit : Enfin à ce prix là, ils ont peut etre jouer au niveau des prix des dvds ( délocalisation dans une cave du fin fond de la Chine rurale ).
C'est une de mes théories aussi. Mais j'ai pas trouvé des indications quant à l'endroit de fabrication (peut-être en regardant à la loupe... lol)
Remullus a écrit : As tu essayé de les contacter pour récupérer une version utilisable des dvds ? Ca m'embeterait mais bon si c'est une possibilité, c'est à prendre en compte ( l'échange de dvd j'entends ).
Pas encore, mais c'est bien mon intention. Cependant avant cela je vais essayer de lire mes dvd sur un autre lecteur, histoire d'infirmer ou de confirmer mes craintes..
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 31 mars 2009, 18:50

5ème coffret reçu aujourd'hui (envoyé le 18....) : Samuraï Champloo !

Bon, cette fois c'est la découpe du carton qui merde un peu, le dépliant est un peu déformé... mais bon une fois rangé , ça ne se verra plus, je chipote :mrgreen:
Les dvd ont l'air en bon état (pas d'auréole pour une fois), je suis plutot optimiste pour le visionnage.
Maintenant à mon avis, ces dvd ont été édités plus récemment (ou alors avec une meilleure qualité) que des titres comme RahXephon ou Gungrave... ce qui rejoint encore la théorie que sorti de l'emballage carton uniforme (qui en jette bien pour une collec), ce sont des "vieux" dvd à l'intérieur...

J'ai toujours pas testé les autres dvd, ni contacté Déclic collection... mais ça viendra.
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 02 avr. 2009, 20:54

Ravi que tu es de la chance sur un coffret...Car même si c'est pas cher il faut quand même que ce soit visionnable...
moi j'en ais pris que 2 pour l'instant:Ranma 1/2 coffret 1 et Cowboy Bebop...et je n'ai pas vu de bléme avec les dvd même si je n'ai pas encore attaqué le 2nd coffret même si j'ai déjà vu l'anime à la tv... :mrgreen:

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 02 avr. 2009, 21:04

Ah mais j'ai eu le coffret Cowboy Bebop aussi (premier envoi, en décembre), nickel, aucun problème !

mais comme ils ont fait des éditions et des rééditions, c'était peut-être normal d'avoir des dvd de qualité... et peut-être qu'ils font un traitement de faveur moindre sur les plus petites séries, et je me retrouve avec des dvd en mousse iliisibles...

mais je n'ai pas terminé mon enquête 8)
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 04 mai 2009, 19:45

6ème coffret reçu aujourd'hui : Vision d'Escaflowne ! Coffret pas abimé et les dvd ont l'air "propres".

Mais bon le plus important, c'est que je voudrais faire mon mea culpa : après changement de platine DVD, finalement, le tout passe très bien ! Finalement j'ai pu regarder mes Rahxephon sans bugs, alors qu'avec mon ancienne platine ça plantait dès le premier DVD...

Bref, j'avais bel et bien une mauvaise platine... mais je reste convaincu que les DVD ne sont pas tip-top non plus ! et le combo "mauvais DVD+ mauvais lecteur" a du faire le reste...
(je vais peut-être faire également des photos de ces fameuses "auréoles"). Car comme expliqué précédemment, d'autres DVD passaient très bien sur cette première platine.
Je vous tiens au courant pour les futurs visionnages (j'ai déjà Samuraï Champloo à regarder encore... misère... :mrgreen: )
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 28 mai 2009, 17:45

bonne surprise ce soir dans ma boîte aux lettres : Neon Genesis Evangelion !!!

Oui, "bonne surprise" car je n'ai attendu que 8 jours cette fois, contre 15-20 jours d'habitude.
Quant au contenu du DVD, ils n'ont pas fait les radins, en effet il s'agit de la version platinium, avec image rémastérisé, son 5.1, ainsi que les derniers épisodes en mode "Director's cut". Soit le contenu de la version d'il y a un an, et qui valait 120 euros dans sa première édition, puis 60.... alors ici avoir cela à 16,95... ça fait plaisir !!! :D :D :D

(Par contre mes retards en visionnage ne s'arrangent pas :mrgreen: )
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 13 juin 2009, 16:44

Attention, nouveauté importante dans la Collection Gold !!!

En effet, pour ceux qui ont regardé la liste des coffrets, certains étaient encore noté en "Coffret Surprise" : eh bien, l'une d'entre elle vient de tomber, car en effet c'est FullMetal Alchemist qui rejoint la collection Gold ! Et ce en deux coffrets, le premier au 15ème envoi, et le second au 19ème :

Rappel de la liste Gold
Rappel de la liste Nostalgie

Bref, pour ceux qui (comme moi), ont déjà investi dans les DVD de FMA ou dans les coffrets collector bien cher, cette nouvelle est un peu gênante ! :P
Pour les autres, c'est une raison supplémentaire de craquer !!! :D

(Au passage, je sors du visionnage des "Visions d'Escaflowne"... :cry: )
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 30 juin 2009, 16:30

Quintuple post !!! Même pas peur :twisted:

Une nouveauté assez intéressante pour les abonnés (ou futurs abonnés), certains coffrets de Déclic sont proposées pour ceux qui suivent une des deux collections, au prix de 16,95€ ! Par exemple, je suis la collection gold, mais je vais pouvoir lorgner sur certains coffrets de la collection Nostalgie à ce tarif préférentiel. D'ailleurs, l'offre s'étend également à quelques coffrets hors de ces deux collection, et des nouvelles offres devraient être proposées tous les mois :

Les offres préférentielles pour les abonnés

Du coup, je me demande si y a pas moyen d'en profiter, en créant un abonnement (et recevoir Comboy Bebop pour 16,95 , ça ne se refuse pas :D ) pour pouvoir ensuite puiser dans le lot des réduction. Bon, bien sur, les quelques conditions de ventes sont là pour réduire ce genre d'abus.... :mrgreen:

(Bon, faudrait que je me finisse Evangelion là.. :arrow: )
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 10 déc. 2009, 13:33

Up !!! Et sextuple post pour la peine, même pas mal :D

Enfin, le listing complet de la collection Gold a été dévoilé, alors qu'il restait quelques mystères...
La collection Gold

Je note surtout l'apparition de coffrets provenant de chez Anima, à savoir Le village maudit (Higurashi) et Haruka. J'espère simplement que l'édition va suivre et que le calibre des coffrets sera respecté... Il y a eu quelques perturbations dans l'ordre également, puisque Le village maudit s'est installé à la place du premier coffret de Kenshin... (bah, ça me laissera le temps de redécouvrir le manga :) )

En revanche l'excellente surprise vient du coffret City Hunter OAV + Films ! :shock: :D

A part ça, outre les différents retards de livraisons, j'ai eu quelques soucis depuis avec des coffrets n'arrivant pas à destination. Mais le service réclamation et très réactif et répondent par mail très rapidement. Si cela ne suffit pas, il y a également la possibilité de demander l'envoi en colis suivi (pour 3.90€ de plus).
De plus, à partir de ce mois-ci ils envoient non pas un coffret par mois, mais deux coffrets tous les deux mois ! Le paiement reste mensuel pour autant.
M'enfin vu le retard que j'ai pris (3 ou 4 coffrets en attente de visionnage), je ne suis pas spécialement pressé ! :mrgreen:

Concernant les coffrets Nostalgie (que je ne fais pas), apparemment il reste encore 5 coffrets non dévoilés... à suive !
La collection Nostalgie
Image
Image

Répondre