Remullus a écrit :On peut trouver des défauts à l'histoires, aux combats, ect ect MAIS il est indéniable que ce manga fait bien passer le temps.
Dire qu'il est exécrable est plutot facile et j'ai des doutes quand à cet avis lorsque l'on regarde le nombre de tome publié ... Sur le marché du manga, 38 tomes ca veut forcément dire que ce manga a un interet sinon il aurait été arrêté bien avant et remplacé par un autre manga qui aurait mieux marché.
C'est vrai que le grand public est connu pour son bon goût

. Qu'il ait marché ne prouve absolument rien. Il y avait un public (peu exigeant) pour ce titre, point. Le fait qu'il pioche dans beaucoup de références historiques à dû plaire au Japon (Fan-service, quand tu nous tiens...), et ici, le beau graphisme est toujours un argument de vente. Sans compter que lors de la sortie des premiers tomes en fracophonie, la concurrence était nettement moins rude.
Il est sorti maintenant une tripotée de mangas qui sont meilleurs ET font passer le temps.
Personne ici ne se contente de dire qu'il est exécrable, les faits sont là, bien pointés du doigt. Il est exécrable, et je le montre (dans un long post argumenté), je ne me contente pas de le dire. Et si ça semble facile, c'est parce que il y a beaucoup de défauts

.
Question (rhétorique, pas la peine de répondre si c'est pour dire que Akata a foiré sa comm., ou que le public ne sait pas reconnaître la qualité

) : Karakuri Circus avait 43 tomes. Ce titre avait donc de l'intérêt. Alors pourquoi n'a-t-il pas marché ?
Remullus a écrit :Je n'entends pas par là que tout ce qui marche est forcément bon, meme loin de là, toutefois il faut reconnaitre que dans le milieu du manga on a le droit à une sélection plutot ardue avant d'arriver ici.
Ben pas encore assez ardue alors, avec tout les trucs qui ont l'air hyper dispensables et qui sortent tous en même temps
Remullus a écrit :Une dernière chose quand aux ficelles utilisées ... Ce sont celles de tout les shonens et parler de subtilité pour qualifier les rebondissements de combat c'est un peu hors sujet ...
Ca aussi c'est un peu facile de lancer une assomption pareille sans exemple aucun pour l'appuyer

. Cela voudrait juste dire que tout les shônens sont aussi mauvais et peu inspirés que SDK. Ce qui est loin d'être le cas. Mais c'est une question de talent de la part de l'auteur pour rendre le tout intéressant. Beaucoup de shônens sont bien plus travaillés au niveau du scénario, des personnages et de l'univers que ce truc. Et ce, sans utiliser spécialement les ficelles du shônen à la lettre. Être régi par des codes n'empêche pas l'originalité à beaucoup de niveau.
Et après 26 tomes très mauvais ou moyen, le jugement est rendu, même si la fin se révélait pas mal. ( mais je sais que c'est pas le cas^^)