FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%

Nombre total de votes : 141

angous

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 06 avr. 2009, 09:39

C'est un autre débat... mais je sens que Dybex va pas faire du bon boulot. Je sais pas pourquoi.

Machin

Message non lu par Machin » 06 avr. 2009, 15:49

angous a écrit :C'est un autre débat... mais je sens que Dybex va pas faire du bon boulot. Je sais pas pourquoi.
Tu le sens donc tu n'as aucune preuve tu les laisses même pas essayer c'est navrant.
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 06 avr. 2009, 16:05

surtout qu'on va les avoir en même temps que le japon.De plus,si c'est gratuit je ne vois pas pourquoi on ne laisserais pas une chance à Dybex...

Machin

Message non lu par Machin » 06 avr. 2009, 19:05

Otaku62 a écrit :surtout qu'on va les avoir en même temps que le japon.De plus,si c'est gratuit je ne vois pas pourquoi on ne laisserais pas une chance à Dybex...
Pratiquement avec quelques jours de retard sur la diffusion TV mais rien de grave hein
Image
Image

angous

Message non lu par angous » 06 avr. 2009, 20:31

Machin a écrit :
angous a écrit :C'est un autre débat... mais je sens que Dybex va pas faire du bon boulot. Je sais pas pourquoi.
Tu le sens donc tu n'as aucune preuve tu les laisses même pas essayer c'est navrant.

Je lis les scans du manga. Ca m'empeche d'acheter les tomes?
Je télécharge les episodes. Ca m'empechera d'acheter les dvd par la suite?

angous

Message non lu par angous » 08 avr. 2009, 12:06

Sortie du tome 20

Image

Je l'ai acheté. Excellent mais kurokawa a oublié a 2-3 reprises un mot et a un moment culte du manga ils ont fait une faute d'orthographe ça m'a vraiment déçu sur le coup...
Sinon c'est un tome de transition quoi. La fin de l'arc Briggs ^^

Saluons Kurokawa qui sortira le tome 21 en juillet (le 9)! A 6 mois d'ecart de la sortie japonaise :mrgreen:

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 10 avr. 2009, 16:26

Tome 20 : Après de longs mois d'attente, je suis un petit déçu par ce tome de FMA.

ça reste bon, très bon même, avec son lot de bonnes surprises :
[spoiler]encore quelques révélations, un combat à l'issue inattendue et un gros retournement de veste[/spoiler]
mais il m'a manqué quelque chose, allez savoir... déjà, je trouve que l'arc de Briggs ne se conclut pas vraiment, et la grosse bataille présentée en fin de tome 19 ne tient pas ses promesses. De plus, comme l'a dit angous, c'est un tome de transition vers l'arc final du "jour promis", et son traitement me rappelle un peu l'avant-dernier tome de Death Note : on sent que les choses se mettent doucement en place, chacun avance ses pions, mais au final dans ce tome il ne se passe pas grand chose. De plus, il y a vraiment deux camps qui se dessinent, à savoir les Homonculus (+ les hautes instances de Amestris) face à tous les "gentils". D'ailleurs même Envy le dit : "ils forment une drôle d'équipe". Maintenant dès que quelqu'un commence à s'opposer au pouvoir des Homonculus, il se retrouve embrigadé dans la Elric company... c'est ainsi qu'on se retrouve avec quatre soldats-chimères ayant tous la même personnalité... mouais :|

FMA étant une série magnifique, dès qu'elle se relâche un peu, ça se voit, surtout dans ce tome de transition. Mais je reste on ne peut plus confiant pour la suite (et fin) de cette oeuvre incontournable :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous

Message non lu par angous » 11 avr. 2009, 10:40

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 11 avr. 2009, 20:54

angous a écrit :Episode 01 made in Dybex
http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu ... shortfilms
Vu.
Bon, alors...
Graphiquement, ça pète (l'animation tue, les combats sont hyper-dynamiques, tout ça...). Niveau humour, on retrouve celui du manga.

Mais le gros problème, c'est que je ne crois que ce que je vois. Et ce que j'ai vu, c'est un 1er épisode qui part sur des bases totalement différentes du manga, totalement différentes du précédent anime, totalement différentes du film.
Alors certes, vous me direz, ce 1er épisode n'est juste qu'un prétexte pour relancer un anime sur les vraies bases, celles du manga. On le voit bien. Mais à quoi bon, puisque le 1er animé reprenait déjà pendant une quinzaine d'épisodes le manga et à quoi bon, si c'est pour partir d'un truc radicalement différent.

Je vais vous dire ce que j'en pense : le manga, la première saison, le film, cette seconde saison qui arrive (intitulée Fullmetal Alchemist Brotherhood) : c'est le gros BORDEL :!: :!: :!: :!: :!:

Et moi, j'aime pas quand c'est le BORDEL :!: :!: :!: :!:

Je sais pas vous, mais entre les deux saisons et le film, je confonds tout. Parfois, j'ai l'impression d'avoir vu un combat dans le manga alors que c'était dans l'anime et vice-versa. Et cette remarque n'est pas valable que pour les combats, évidemment.

A vouloir faire 36 mille trucs différents, puis refaire, repartir, et tralala, on finit par nuire à l'oeuvre originale.
C'est pareil pour les hors-saisons de Naruto, Bleach etc... mais là, c'est pire... Parce qu'on vous dit "on repart sur les vraies bases" et au final, on sait pas trop où ça amène.

J'aime pas la tournure que prennent les choses. Pour moi, ce manga ne mérite pas autant de produits dérivés qui partent dans tous les sens.
Fullmetal alchemist, pour moi, ça reste le manga, et pis c'est tout comme dirait l'autre.

C'est dit.

(Je poste ce message ici parce que premièrement, c'est mon topic :mrgreen: , et deuxièmement, parce que c'est bien le manga qui pâtit de tout ce bordel...)
Image
Image

angous

Message non lu par angous » 11 avr. 2009, 21:08

Mais calme toi a partir de l'episode 2 ça va suivre le manga en repartant de 0 (OUI de 0 on va TOUT se retaper, que ce soit la folie d'un pretre assoiffé de pouvoir jusqu'au experimentations d'un papa flippant et d'un metisse a la cicatrice qui aime exploser des automail dans l'est sans oublier un docteur qui assume pas ses actes, un retour aux sources enervant pour edward et un laboratoire completement flippant ou un boucher boulet se fait avoir par un boulet amoureux d'une superbe femme de l'armée qui va tirer une balle ce qui va l'envoyer en prison 6 tomes plus tard....).

Les HS c'est FINI maintenant!

Répondre