Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Machin

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Machin » 08 avr. 2009, 16:31

Franchement Oh Great! c'est nul la raison des succès de ses bouquins c'est que le dessin et beau et pervers sinon niveau histoire c'est le néant ^^.
Image
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 08 avr. 2009, 18:36

Machin a écrit :Franchement Oh Great! c'est nul la raison des succès de ses bouquins c'est que le dessin et beau et pervers sinon niveau histoire c'est le néant ^^.
de ce que j'en ai lu, je suis assez du même avis. J'attends naked star pour verifier :)
Image

alf22

Message non lu par alf22 » 08 avr. 2009, 18:49

Si c'est la dimension perverse qui fait le succès de Oh Great! alors Naked Star devrait être un best-seller.
Sinon, je pense que c'est comme pour tout manga, il y a une atmosphère qui se dégage. Je ne suis pas fan des énormes poitrines (dans les manga :oops: ) et des scènes de bains systématiques (sans parler des vêtements qui sont les premières victimes de tout combat), mais je trouve quand même Enfer et Paradis intéressant, bien sûr il faut dépasser les écueils du style de l'auteur.

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 08 avr. 2009, 19:39

Je m'échète le nouveau tome de Enfer et Paradis ainsi que Naked Star demain, je pourrais surement définir un avis plus poussé.

Mais il va de soi que je ne suis absolument pas d'accord :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Jokk

Message non lu par Jokk » 08 avr. 2009, 20:05

Je vous trouve bien sévère avec Oh great! pour ses oeuvres tout publique j'entends. Je trouve que Air gear est porté par un bon scénario, original, fouillé. Il sait ou il va. Pour Enfer et paradis c'est un peu différent c'est moins accessible mais les dessins sont de toute beauté. Enfin j'ai pu voir quelque planche de Nacked Star et même si j'aime les filles nues et bien dessinées je ne pense pas l'acheter, c'est trop "sale" pour moi. Daigoro je pense comme Wang tu devrais lire le premier tome de Air gear par exemple pour te faire une idée.

Sorrow: il me semble avoir demandé si c'était un manga a posséder pour tout fan de Hojo digne de ce nom!
Et tu penses bien que toutes ces questions sont pour me rassurer car j'ai trouvé une occas.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 08 avr. 2009, 20:13

Daigoro a écrit :est ce que quelqu'un lit Air Gear et Enfer et Paradis, parce qu'après avoir lu les topics sur le fofo et les avis des lecteurs sur le site, c'est bien confus, j'hésite pas mal à me lancer dans du Oh Great, sachant que ca risque d'être long...
Vaut-il mieux laisser tomber carrément l'auteur au complet ou une de ces séries mérite un détour ??
enfer et paradis c ptet un peu complexe car si les premiers volumes(ceux qui ont été adapté en anime) sont assez simple à comprendre la suite l'est un peu plus mais disons que les 9 premiers volumes d'enfer et paradis sont assez simple à comprendre et te diront si l'histoire et les persos te plaisent suffisamment pour continuer...
aprés comme le disent jokk et wang air gear semble le plus accessible pour commencer du oh great et le style est plus épuré que sur enfer&paradis...

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 08 avr. 2009, 20:21

Jokk a écrit :Sorrow: il me semble avoir demandé si c'était un manga a posséder pour tout fan de Hojo digne de ce nom!
Et tu penses bien que toutes ces questions sont pour me rassurer car j'ai trouvé une occas.
Hum... y a une note d'agressivité là-dedans, ou je suis parano ?... Dans le doute, je laisse couler, mais bon...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Jokk

Message non lu par Jokk » 09 avr. 2009, 08:41

Sorrow: Si tu as vu un note d'agrassivité, je m'en excuse elle n'était pas volontaire. J'expliquait pourquoi il yavait redondance de question. (mais pas tout à fait car comme je l'ai expliqué ce n'était pas les mêmes :lol: ) C'est le point d'exclamation qui a du faire agressif mais c'était pour marquer que je suis fan de Hojo :wink: . (Et là pas de point d'exclamation)

On est toujours copains hein?? :love: :mrgreen:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 09 avr. 2009, 14:09

Oui, c'est le point d'exclamation, mais surtout le "il me semble", qui sonnait dans ma tête comme "t'es con ou quoi ? :evil: t'as pas répondu à ma question du tout !". :P :oops:

Tant mieux si je me suis trompé^^. Le manque de smiley sur un forum peut conduire à une mauvaise interprétation des écrits. :)
Mais c'est bon, on est cool, il y a pas de lézard. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Jokk

Message non lu par Jokk » 09 avr. 2009, 22:29

Ahh d'accord! En faite le "il me semble" était à lire au sens propre. Comme dans: "dans mon souvenir je pensais avoir écrit .... mais ce n'est peut être pas le cas". Encore toute mes excuses, c'est vrai qu'avec ce point de vu c'est agressif.
Et je suis pas encore super doué avec les smiley mais j'essaye de m'ameliorer. :wink:
Image

Répondre