Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Oscar François

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Oscar François » 07 avr. 2009, 21:35

Désolée, mais je reviens deux secondes sur cette "blague" qui, hélas, n'en était pas une !
Et donc, le film de Dragon Ball est sorti en France... plus de 40 000 entrées, tout de même ! J'ai vu ça aux infos, j'étais scandalisée !!!

Bon déjà, Toriyama a bu ou quoi !? Car je suis d'accord avec Rogue Aerith : faut pas nous faire croire qu'il n'a pas touché de droits pour l'utilisation de sa licence !!! Il a eu des sous, donc voilà, après faut pas venir faire la bouche...

Sur le film en lui même : je ne l'ai pas vu et je ne compte pas participer au gonflement du chiffre des visiteurs 8) mes convictions personnelles (ce film sera nul), le trailer et les commentaires dans l'AL m'ont convaincue : c'est quoi ces acteurs !? Et c'est quoi ce scénario ? Non pardon mais, comme on pouvait s'y attendre, ça sent l'adaptation guimauve de seconde zone ! On a tout simplifié, infantilisé, enfin... OK, y'a pas non plus de délires philosophiques dans l'univers de Dragon Ball, mais tout de même !

~ prochaine adaptation par les studios américains, parait-il : Cowboy Bebop, avec Keanu Reeves dans le rôle de Spike^^ y'a aussi Death note qui est en projet non ? (si c'est pour faire un remake dans le style Je remplace tous les Japonais par des Américains, c'est pas la peine u_u)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 07 avr. 2009, 22:04

Paraît qu'il y a Akira (et ptetre Gunnm) dans les cartons aussi. On a pas fini de râler sur les production hollywoodiennes. Mais forcément, ils ont tellement exploité le filon des superhéros en costume de latex que maintenant ils se rabattent sur les univers de Franco-Belge (avec Spielberg qui va faire Tintin) et de manga....

:arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 07 avr. 2009, 22:25

Wang Tianjun a écrit :Paraît qu'il y a Akira (et ptetre Gunnm) dans les cartons aussi. On a pas fini de râler sur les production hollywoodiennes. Mais forcément, ils ont tellement exploité le filon des superhéros en costume de latex que maintenant ils se rabattent sur les univers de Franco-Belge (avec Spielberg qui va faire Tintin):
Un Cowboy Bebop avec Keanu Reeves, ça peut le faire... ou pas. Tout dépend du scénario et de la mise en scène, j'ai rien contre Keanu. Mais dans tous les cas, ce sera pas pire que "Dragon Ball Regression".

Sinon, pas touche à Tintin. En tant que tintinophile averti (même si néun11septembre a pu constater, en me "blindtestant", que je n'étais pas infaillible), ma plus grosse attente concernant le cinéma, ce sont bien les Tintin by Spielberg and Jackson :shock: :shock: :shock: !!! Le rêve, vous imaginez pas :oops:
J'attends aussi le prochain Andrew Niccol, le prochain Almodovar, le prochain Amenabar... mais Tintin, surclasse tout... foi de Milou :mrgreen: 8)
Image
Image

Machin

Message non lu par Machin » 08 avr. 2009, 09:00

Aujourd'hui y a Ponyo qui sort courrez tous au cinéma !
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 avr. 2009, 13:27

Oscar François a écrit : Bon déjà, Toriyama a bu ou quoi !? Car je suis d'accord avec Rogue Aerith : faut pas nous faire croire qu'il n'a pas touché de droits pour l'utilisation de sa licence !!! Il a eu des sous, donc voilà, après faut pas venir faire la bouche...
Toriyama n'as pas dit qu'il ne touche pas de droits ou autres. J'avais lu je ne sais ou qu'il avait dit que le film Dragon Ball Evolution n'était pas une adaptation de Dragon Ball, mais plutôt une "reprise mise au gout du jour". :lol: Surement qu'il avait vu la daube.......

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 08 avr. 2009, 13:40

Floo D Ace a écrit : Toriyama n'as pas dit qu'il ne touche pas de droits ou autres. J'avais lu je ne sais ou qu'il avait dit que le film Dragon Ball Evolution n'était pas une adaptation de Dragon Ball, mais plutôt une "reprise mise au gout du jour".
C'est dans le lien donné dans le post de Rogue Aerith à la page précédente. Toriyama dit qu'il faut voir cela comme "une autre dimension"...
Mouais... la dimension des chef-d'oeuvres bafoués et du fric facile, surement 8)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 avr. 2009, 17:42

Wang Tianjun a écrit :
Floo D Ace a écrit : Toriyama n'as pas dit qu'il ne touche pas de droits ou autres. J'avais lu je ne sais ou qu'il avait dit que le film Dragon Ball Evolution n'était pas une adaptation de Dragon Ball, mais plutôt une "reprise mise au gout du jour".
C'est dans le lien donné dans le post de Rogue Aerith à la page précédente. Toriyama dit qu'il faut voir cela comme "une autre dimension"...
Mouais... la dimension des chef-d'oeuvres bafoués et du fric facile, surement 8)
En mm temps c'est pas pour rien qu'il sort un 1er avril le film........ :arrow:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 08 avr. 2009, 18:46

Machin a écrit :Aujourd'hui y a Ponyo qui sort courrez tous au cinéma !
il es sorti plus tôt en Belgique apparemment...Je l'ai vu avant-hier.

un Miyazaki bien sympa mais un peu faible. moins barbant que le chateau, moins spectaculaire que nausicaa et moins beau que porco rosso ou chihiro mais marrant et j'ai passé un bon moment.

J'ai vu aussi "monstres contre aliens" une bonne marrade mais je ne pense pas que l'humour touchera les mômes. on renoue avec les monstres du cinéma fantastique: mothra et la femme de 50 pieds de haut entre autre et c'est relativement bien réussi mais ça peine à faire mouche parfois.
[spoiler]le coup du president qui s'adresse au robot envahisseur avec les notes de "rencontre du troisième type" ou le "chainon manquant" qui est une parodie de la créature du lagon noir sont des references de cinéphiles pas d'enfants.[/spoiler]
Image

Lunatic

Message non lu par Lunatic » 12 avr. 2009, 06:47

Je suis allais voir Dragon Ball Evolution. Et contrairement a ce que certain ont l'air de penser sur le forum. Je ne les pas trouver trés nul, certes peut-être qu'il ne correspond pas au manga. Mais sa reste un trés bon film, peut-être aurais-il fallut y rejouter une heure en plus de manière a ce que l'on mettre d'autre chose. J'ai également troué les acteurs, trés bon Ils ne sont peut-être pas trés connut, mais je préfére sa, plutot que les grosse pointure qui etait annoncé, et peut-être que leurs carrière va décolé, maintenant.

Machin

Message non lu par Machin » 12 avr. 2009, 08:00

Ton post viens de perdre toute crédibilité car les mots très bon et Dragon Ball Evolution sont dans la même phrase ^^.
Image
Image

Répondre