Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Wang Tianjun
Roi céleste

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 19 avr. 2009, 15:34

Impossible à dire, ça dépend de ton budget, et du temps que tu as à consacrer aux lectures.

Quand j'avais une dizaine de séries en cours, ça allait encore, au point que relisais plusieurs fois chaque nouveau tome.... maintenant j'ai une trentaine de séries en cours, mais les séries ne sortent plus aussi fréquemment qu'avant. Toutefois je commence à perdre le temps et l'envie de relire, surtout que je ne les garde pas longtemps à portée de main.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Loli-pamplo
Bisho blond addict

Message non lu par Loli-pamplo » 19 avr. 2009, 15:40

Je crois que je suis à peu près dans le même cas que toi Wang, moi aussi avec toutes mes séries à suivre, je commence à avoir du mal avec mes moyens, et puis j'ai moins de temps pour lire et plus j'accumule les retards moins j'ai envie d'acheter pour ajouter encore le retard.
Ca dépend de ta motive et surtout surtout de ton porte monnaie, sachant qu'au début on se dit qu'un manga tout les deux mois ça passe mais quand t'as 15 suites tout les mois car les sorties sont décalées et qu'en plus tu veux toujours en commencer d'autre, tu commences à galérer je pense
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~

Image

ouioui

Message non lu par ouioui » 19 avr. 2009, 16:17

vous avez raisons, quand t'a beaucoup de sortie le même mois , c'est dure dure , en plus ta toujours des nouveautés qui te plaisent , moi ce que je trouve aussi difficile , c'est quand ta trop de séries tu t'y perd un peu avec les autres que t'a , tout est mélanger dans ta tête , :?
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 17:52

c'est pour cela qu'il vaut mieux varier les types d'histoires et ne pas prendre tout sur le même thème ou plusieurs série du même auteur...

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 20 avr. 2009, 08:45

Otaku62 a écrit :c'est pour cela qu'il vaut mieux varier les types d'histoires et ne pas prendre tout sur le même thème ou plusieurs série du même auteur...
pas trop le choix quand c'est du Adachi par exemple. Si tu suis les series en cours, il y a des risques certains de melanger ^^
mon gestionnaire marque 107 séries pas finies. dans le lot, il y a des séries qui sont finie mais donc j'ai pas tout (ranma 1/2) et des séries dont on se demande si il y a une suite (sing yesterday for me). Je dois être à 50 ou 60 series suivies ce qui me fait donc 20 ou 25 series dont un nouveau n°tombe chaque mois.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 20 avr. 2009, 09:51

Adachi,en plus,a surtout le même chara-design pour ces personnages.Dur ensuite de ne pas confondre toutes les séries...

Oro

Message non lu par Oro » 20 avr. 2009, 10:34

J'ai une petite question, on plutot je demande un avis sur mes prochains achat.
J'hésite entre plusieurs mangas :
- Gto déja vu en anime mais c'est tellement bien que je me suis toujours dit qu'il me faudrait les mangas
- Death note, de même que pour gto sachant que j'ai déja le tome 1
- Fairy tail, si j'ai bien compris le concurent de one piece donc ca m'intrigue =D
- Tales of symphonia, j'ai déja vu un peu le jeu chez un pote, ca m'intrigue aussi ^^

Je crois que j'ai fais le tour ;)
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 20 avr. 2009, 10:48

Oro a écrit :- Gto déja vu en anime mais c'est tellement bien que je me suis toujours dit qu'il me faudrait les mangas
Lassant et too much maintenant avec le recul, mais j'ai apprécié à un moment.
Oro a écrit :- Death note, de même que pour gto sachant que j'ai déja le tome 1
Surestimé, surfait, surmédiatisé pour finalement pas grand-chose. Pourri en un mot. Mais je ne représente pas la majorité des avis pour cette série^^.
Oro a écrit :- Fairy tail, si j'ai bien compris le concurent de one piece donc ca m'intrigue =D
C'est quasi une insulte de le comparer à One piece^^. À part une vague ressemblance dans le dessin. Shônen sympa si on est pas exigeant en la matière, mais sans plus. Il y a bien mieux sur le marché.
Oro a écrit :- Tales of symphonia, j'ai déja vu un peu le jeu chez un pote, ca m'intrigue aussi ^^
Pas d'avis, pas lu. Je ne raffole pas de l'héroïc-fantasy.

Un conseil, achète K.................... Non, je ne céderai pas, j'ai pris de bonnes résolutions ! :arrow:

Edit : Paf ! Le haut de page dans la gueule ! :arrow:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 20 avr. 2009, 11:28

Oro a écrit :J'ai une petite question, on plutot je demande un avis sur mes prochains achat.
J'hésite entre plusieurs mangas :
- Gto déja vu en anime mais c'est tellement bien que je me suis toujours dit qu'il me faudrait les mangas
c'est pas une mauvaise idée vu que l'humour est largement meilleur et que tout le manga n'a pas été adapté.
Oro a écrit :- Death note, de même que pour gto sachant que j'ai déja le tome 1
là c pas pareil que pour gto vu que si tu as vu tout l'anime tu ne verras pas beaucoup de choses nouvelles sauf dans la seconde partie qui commence dans la 2éme partie du tome 7.mais rien que pour les dessins d'obata tu peux quand même foncer dessus
Oro a écrit :- Fairy tail, si j'ai bien compris le concurent de one piece donc ca m'intrigue =D
disons que les deux joue dans la même catégorie mais il y a beaucoup de ressemblance avec one piece...il vaut mieux faire one piece si tu ne l'as pas déjà

[
Tales of Symphonia respecte bien le jeu mais ça se lit assez vite...

En espérant que ces indications t'aide...

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 20 avr. 2009, 11:32

Comme quoi, on a des avis diamétralement opposés. :lol:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre