Naruto
Re: Naruto
Allez c'est parti pour le Tome 41: On a un bon volume, axé sur Jiraya, tellement axé qu'en faite on ne voit pas Naruto (qui a dit "c'est pour ça que c'est un bon volume"). Notre ermite préféré est confronté à des anciens disciples qui vont le pousser dans ses derniers retranchements. On assiste à un transformation de Jiraya ce qui le fait monter en puissance mais j'ai trouvé que ce n'était pas transcendant quand même. Enfin on a de belles techniques beaucoup de baston; un bon tome pour moi.
Pour finir je parlerais du mot de l'auteur: Kishimoto nous informe qu'il a été récompenser pour sa série, donc pour ceux qui n'aiment pas ou n'aiment plus cette série passez votre chemin car elle restera tel qu'elle est maintenant l'auteur ne se posera plus de question sur son travail étant donné que c'est visiblement ce que l'on attend de lui: la récompense l'atteste.
Pour finir je parlerais du mot de l'auteur: Kishimoto nous informe qu'il a été récompenser pour sa série, donc pour ceux qui n'aiment pas ou n'aiment plus cette série passez votre chemin car elle restera tel qu'elle est maintenant l'auteur ne se posera plus de question sur son travail étant donné que c'est visiblement ce que l'on attend de lui: la récompense l'atteste.
- Erkael
- Entité Démoniaque
Et accessoirement, indépendamment du public de masse qui n'a pas toujours des gouts fabuleux, si le titre a été récompensé, c'est bien qu'il a des qualités!
Je comprends que ça puisse agacer que tous les gamins ne jurent que par Naruto alors qu'il y a des tas d'autres bonnes séries, mais cela n'enlève rien aux qualités du titre
Je comprends que ça puisse agacer que tous les gamins ne jurent que par Naruto alors qu'il y a des tas d'autres bonnes séries, mais cela n'enlève rien aux qualités du titre

Tout à fais d'accord avec toi Erky.
Je trouve naruto vraiment mieux depuis Shippuden personellement.
ben moi le début de shippuden ça m'a pas marqué des masses notamment ces passages qui montre les progrés de sakura...
les différentes histoires avec sasuké n'ont pas tous été ma tasse de thé..;
par contre,celui de jiraya est intéressant vu qu'on ne le connait pas beaucoup en définitive...
les différentes histoires avec sasuké n'ont pas tous été ma tasse de thé..;
par contre,celui de jiraya est intéressant vu qu'on ne le connait pas beaucoup en définitive...
Oui mais d'un point de vue global, shippuden est scénarisé.
Les combats ont chacun un enjeu alors que dans la "1ere saison" les ninjas s'affrontaient pour se foutre sur la g*****. Ce n'est que a partir du tome 17 que naruto commence a devenir interessant.
Mais je trouve shippuden mieux. Certes les autres eleves ninjas sont balayés hormis shikamaru mais peu importe c'est super mal foutu d'avoir déja mis tout ce bon monde. Shippuden fait avancer l'intrigue, l'auteur n'hesite pas a tuer un des personnages les plus connus dans le tome 38 [spoiler]Orochimaru ou Asuma[/spoiler]. L'intrigue avance, chaque membre de l'akatsuki est phénoménal et ont chacun leurs psychologie et leur role.
Et alors quand en plus le tome 41 nous apprend que l'akatsuki serait lié aux Uchiwa, a Hokage le IVeme ET au passé de Naruto (élément JAMAIS utilisé auparavant) ça devient fichtrement plus interessant.
Le seul gros point noir c'est la survie de Kabuto en quelque sorte. Puis Konan quand meme, c'est surement le meilleur personnage féminin de Naruto d'un point de vue "charismatique"...
Je trouve que Shippuden c'est Naruto avec un scénario. C'est beaucoup plus sombre, ça speede plus on a pas des "missions" hors sujet, c'est direct dans le ton de ce que j'attend de naruto depuis longtemps.
Le seul problème c'est les combats, c'est pas assez "kung-fu" a mon gout dans Naruto. On a plus l'impression de voir des sorciers s'affronter. Je sais que le ninjutsu est un art de base pour les ninjas mais ça repose que sur ça....
Les combats ont chacun un enjeu alors que dans la "1ere saison" les ninjas s'affrontaient pour se foutre sur la g*****. Ce n'est que a partir du tome 17 que naruto commence a devenir interessant.
Mais je trouve shippuden mieux. Certes les autres eleves ninjas sont balayés hormis shikamaru mais peu importe c'est super mal foutu d'avoir déja mis tout ce bon monde. Shippuden fait avancer l'intrigue, l'auteur n'hesite pas a tuer un des personnages les plus connus dans le tome 38 [spoiler]Orochimaru ou Asuma[/spoiler]. L'intrigue avance, chaque membre de l'akatsuki est phénoménal et ont chacun leurs psychologie et leur role.
Et alors quand en plus le tome 41 nous apprend que l'akatsuki serait lié aux Uchiwa, a Hokage le IVeme ET au passé de Naruto (élément JAMAIS utilisé auparavant) ça devient fichtrement plus interessant.
Le seul gros point noir c'est la survie de Kabuto en quelque sorte. Puis Konan quand meme, c'est surement le meilleur personnage féminin de Naruto d'un point de vue "charismatique"...
Je trouve que Shippuden c'est Naruto avec un scénario. C'est beaucoup plus sombre, ça speede plus on a pas des "missions" hors sujet, c'est direct dans le ton de ce que j'attend de naruto depuis longtemps.
Le seul problème c'est les combats, c'est pas assez "kung-fu" a mon gout dans Naruto. On a plus l'impression de voir des sorciers s'affronter. Je sais que le ninjutsu est un art de base pour les ninjas mais ça repose que sur ça....
Moi c'est l'inverse, c'est au tome 17 que j'ai commencé à décrocher. L'auteur a commencé à oublier la quête de Naruto, l'émotion des premiers volumes, pour nous sortir des combats plus insipides, tout ça pour ramener Sasuke. Et le début de scénario intéressant de Naruto, ça commence après le tome 36 je pense, après que Naruto se soit retrouvé face à face avec Sasuke trois ans après leur séparation. Commencer à développer des brides de scénario aussi tard dans le manga, en modelant les bases de la série à sa convenance, et en interprétant les situations passées à l'avantage du scénario, c'est un peu n'importe quoi tout de même...angous a écrit :Ce n'est que a partir du tome 17 que naruto commence a devenir interessant.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
la partie shippuden est peut être plus scénarisé mais je trouve qu'il garde quand même des défauts puisque l'intrigue avance mais pas des masses...certaines parties vont trop vite et d'autre sont trop longue...
mais c'est vrai que cette partie est plus intéressante puisqu'on a enfin des éléments plus importants comme
[spoiler]la mort d'orochimaru et asuma,la relation pére/fils établis entre hokage le 4éme et naruto[/spoiler]
mais c'est vrai que cette partie est plus intéressante puisqu'on a enfin des éléments plus importants comme
[spoiler]la mort d'orochimaru et asuma,la relation pére/fils établis entre hokage le 4éme et naruto[/spoiler]
Raconter comment Naruto gravis les échelons de la hierarchie de Konoha ça m'aurait ennuyé...le tournoi etait chiant...mais chiant...
Je vois le but de Kishimoto. Faire de Naruto le premier Hokage qui est resté Genin toute sa vie.
Je vois le but de Kishimoto. Faire de Naruto le premier Hokage qui est resté Genin toute sa vie.