Agrandissement du Chat
- né un11septembre
Re: Agrandissement du Chat
pas d'interet plus prononcé que les partis décisionnaires du forum.
le tchat suffit et c'est pas utile de changer de technique comme je viens de le dire en live sur le tchat, justement.
pour le moment c'est un dérivatif de flood que le forum n'a pas vocation d'assurer et c'est très bien comme ça. Il arrive que 2 ou plusieurs membres de l'équipe y passe et c'est sympa de s'y retrouver. ce serait même utile de s'y retrouver plus souvent pour discuter entre nous et avec d'autres participants.
mais je n'ai pas une attrait particulier pour le tchat en général donc IRC ou pas, 'me fiche (mais j'irais pas sur un IRC)
le tchat suffit et c'est pas utile de changer de technique comme je viens de le dire en live sur le tchat, justement.
pour le moment c'est un dérivatif de flood que le forum n'a pas vocation d'assurer et c'est très bien comme ça. Il arrive que 2 ou plusieurs membres de l'équipe y passe et c'est sympa de s'y retrouver. ce serait même utile de s'y retrouver plus souvent pour discuter entre nous et avec d'autres participants.
mais je n'ai pas une attrait particulier pour le tchat en général donc IRC ou pas, 'me fiche (mais j'irais pas sur un IRC)
J'ai rien lu de ce que vous avez écrit mais je suis pour un channel irc car je suis un utilisateur quotidien et que je trouve ça beaucoup plus chaleureux qu'un tchat sur un site qui ressemble beaucoup a chan irc d'ailleurs sauf qu'il fait des bruits desagréable :p.
Pourquoi ne pas mettre en place l'applet java qui est strictement pareil ou presque le tchat actuel ? cela permetterai a ceux qui le souhaite de ce connecté au chat via leur client préféré.rdayen a écrit :hum...
drole de discussion
1/ le chat et l IRC sont pareils dans la fonction (on vient discuter en live) c est juste l outil qui est différent
2/ je vois pas en quoi mettre un IRC changera la fonction ? et le resultat d'ailleurs (ca vampirisera pas le forum ou le site mais ca ne sera pas un meilleur outil que le chat actuel)
3/ si vous arrivez à me convaincre qu un IRC (je parle d une applet java, pas de truc a installer) serait mieux que le chat actuel ok j y reflechis serieusement
pour moi cette discussion se résume à un choix technologique donc pourquoi changer ?
Coucou tout le monde!!
Est ce que sur le IRC, on évite les kick pour noflood alors qu'il n'y a pas lieu d'être (Wang subit souvent le châtiment de noflodd XD) et les déconnections par "Time out"... parce que il y a pas mal de personnes qui subissent tout ça et c'est assez embêtant...
Est ce que sur le IRC, on évite les kick pour noflood alors qu'il n'y a pas lieu d'être (Wang subit souvent le châtiment de noflodd XD) et les déconnections par "Time out"... parce que il y a pas mal de personnes qui subissent tout ça et c'est assez embêtant...
bon, je suis nouvelle ici, donc mon opinion n'a pas beaucoup de poids mais tant pis...
Je suis totalement pour l'agrandissement du Chat, non seulement se sera plus agréable mais aussi pratique. De plus les déviances ne sont pas à craindre, il semble y avoir un bon petit noyau animé de participants habituels, certes, le rire est de mise, mais c'est relativement sérieux quand même...
Ensuite, je ne crois pas que le forum en sera pénalisé, le forum est plutôt pour les conversations sérieuses avec quelques fois des éclats de rire, le Chat est différent, c'est plus spontané. Les deux ne sont pas comparables, et le Chat peut être une façon d'attirer le regard des autres "futurs membres" sur le forum... ^^
Je suis totalement pour l'agrandissement du Chat, non seulement se sera plus agréable mais aussi pratique. De plus les déviances ne sont pas à craindre, il semble y avoir un bon petit noyau animé de participants habituels, certes, le rire est de mise, mais c'est relativement sérieux quand même...
Ensuite, je ne crois pas que le forum en sera pénalisé, le forum est plutôt pour les conversations sérieuses avec quelques fois des éclats de rire, le Chat est différent, c'est plus spontané. Les deux ne sont pas comparables, et le Chat peut être une façon d'attirer le regard des autres "futurs membres" sur le forum... ^^
hum non pas vraiment. Tu devrais même découvrir avec joie les netsplits qui, si tu n'as pas de chance, te laissent l'impression d'être toujours connecté sur le chat alors que tu n'y es plusnaru_j a écrit :Coucou tout le monde!!

Les kicks c'est toi qui les mes, et sinon pour les time out ba y en a toujours quand tu as une connection en carton.
Mais c'est vrai que la on ping (les ms monte et l'affichage est plus long) pas mal sur le chat.
Mais c'est vrai que la on ping (les ms monte et l'affichage est plus long) pas mal sur le chat.
- Aoede
En fait ce n'est pas vraiment la même chose...kynoo a écrit :hum non pas vraiment. Tu devrais même découvrir avec joie les netsplits qui, si tu n'as pas de chance, te laissent l'impression d'être toujours connecté sur le chat alors que tu n'y es plusnaru_j a écrit :Coucou tout le monde!!
les kicks de noflood => on les a sur le tchat, mais on ne les aurait pas sur IRC
les déconnexion par "timeout" => on les a sur le tchat, et on les aurait aussi sur IRC mais pour d'autres raisons. Je m'explique : sur le tchat actuel, il est déconseillé de s'y connecter si l'on utilise Internet Explorer (IE) car justement IE est instable lorsqu'on utilise ce tchat. Du coup, les utilisateurs de Internet Explorer sont souvent déconnectés par "timeout". Sur IRC comme le dit kynoo, il y a aussi des timeout, mais ces timeout ont d'autres causes : cela peut être des "netsplits" (c'est à dire : c'est tout le serveur sur lequel on est connecté qui provoque les déconnections) mais honnêtement ces "netsplits" sont plutôt rares (ou alors on est sur un serveur en bois natté), ou alors -c'est plus courant- parce que la connexion du FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qu'on utilise est instable. Mais ça n'a plus rien à voir avec l'utilisation d'Internet Explorer.
Un autre point que j'hésitais à aborder pour éviter de tenter le diable mais après tout c'est quand même important :
Sur le tchat, les pseudos ne sont pas enregistrés. Cela veut dire que si j'ai envie de me connecter sous un faux pseudo, rien ne m'en empêche, ça passe comme une lettre à la poste

Bon enfin voilà. Moi je dis qu'un IRC c'est BEAUCOUP mieux qu'un tchat phpBB (pour toutes les raisons citées jusqu'à présent), mais IRC a le gros inconvénient -c'est vrai- d'être souvent apparenté au fansub/scantrad. Et je n'insisterai quand même pas davantage parce que je comprends très bien la position de Shinob, elle est tout à fait légitime.
Bon ....
Il y a de plus en plus de monde qui passe sur le chat, et comme on pouvait s'en douter il devait forcement y avoir des boulets.
Et justement depuis 2-3 jours nous avons l'honneur d'avoir un squatteur qui se permet d'insulter les gens et qui passe sont temps à nous parasiter.
Et on a pus constater que le chat devait être au moins modifié vue que l'on arrive même pas a se débarrasser des gêneurs, car Naruj l'a kické au moins une bonne trentaine de fois et même bannis à plusieurs reprise sans succès, il revient toujours.
Sinon pour l'irc, si il se fait ^^, nous sommes entrain de réfléchir pour le moment, à un bot qui auras pour fonction de base :
- de donner le lien de la fiche descriptif d'une série recherché lorsque qu'une personne taperas une commande (du style !serie <nomdelaserie>) edit : on arrive sur la page de résultat de recherche selon le mot clé saisie
- la possibilité d'afficher les dernières news mise en ligne sur le site. edit : la fonction marche, mais pas avec le site de MN
Il y a de plus en plus de monde qui passe sur le chat, et comme on pouvait s'en douter il devait forcement y avoir des boulets.
Et justement depuis 2-3 jours nous avons l'honneur d'avoir un squatteur qui se permet d'insulter les gens et qui passe sont temps à nous parasiter.
Et on a pus constater que le chat devait être au moins modifié vue que l'on arrive même pas a se débarrasser des gêneurs, car Naruj l'a kické au moins une bonne trentaine de fois et même bannis à plusieurs reprise sans succès, il revient toujours.
Sinon pour l'irc, si il se fait ^^, nous sommes entrain de réfléchir pour le moment, à un bot qui auras pour fonction de base :
- de donner le lien de la fiche descriptif d'une série recherché lorsque qu'une personne taperas une commande (du style !serie <nomdelaserie>) edit : on arrive sur la page de résultat de recherche selon le mot clé saisie
- la possibilité d'afficher les dernières news mise en ligne sur le site. edit : la fonction marche, mais pas avec le site de MN
le gros pbm pour l IRC c est l applet java
c est lourd, lent et bcp de monde n a pas java sur sa machine
et ca plante
c est lourd, lent et bcp de monde n a pas java sur sa machine
et ca plante
Je reviens à la charge avec le irc...
Désolé mais en ce moment me^me avec le ban, on arrive à rien... que faire ?
Désolé mais en ce moment me^me avec le ban, on arrive à rien... que faire ?