football

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Gwen

Re: football

Message non lu par Gwen » 21 avr. 2009, 18:03

Le foot, c'est comme le manga, le ciné, la musique... C'est à la base un divertissement, mais qui passionne tellement de personnes que c'est devenu un buisiness.
Ok, arrêtons le foot pro mais dans ce cas arrêtons aussi la professionnalisation des auteurs de mangas et les sorties régulières qui vont avec :mrgreen:
Le football pro perdurera tant que des gens paieront des fortunes pour voir des matchs autant que Panini perdurera tant que des gens paieront des fortunes pour acheter leurs mangas... Dans ces 2 cas, il y a toujours des fans qui lâchent du pognon, et perso, je m'en cogne, chacun fait bien ce qu'il veut de sa thune.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 21 avr. 2009, 18:49

Gladior a écrit : Je parlais en général, pas forcément de la France donc je comprend pas trop cette remarque. C'est sur que les joueurs évoluant en France sont moins bien payés (car moins de talent suivant ta logique), mais ils ne sont pas à plaindre ... 4.8M par an ... C'est quand même incroyable de voir ça, alors que d'autres travaille très dure pour avoir une paye de misère !
Justement 4.8Milli c'est le max.....tout les joueurs pro de France n'ont pas ce salaires....... :?

Gladior

Message non lu par Gladior » 21 avr. 2009, 18:56

Oui je m'en doute mais les autres ne sont pas à plaindre non plus .... J'ai vu des joueurs qui jouait en National ou même CFA avec 600€ par mois, ils avaient un boulot à côté et jouait par passion, je leur dit bravo !
Image
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 21 avr. 2009, 19:03

Gladior a écrit :Oui je m'en doute mais les autres ne sont pas à plaindre non plus .... J'ai vu des joueurs qui jouait en National ou même CFA avec 600€ par mois, ils avaient un boulot à côté et jouait par passion, je leur dit bravo !
Bah voila National c'est pro déja je crois........CFA aussi celon les joueurs......donc voila tout le monde commence en bas à toi de progresser t'as tjr ta chance. Thierry Henry il a pas commencer a 30Millie direct je crois.

feryoni

Message non lu par feryoni » 21 avr. 2009, 20:25

Les chevaux se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix :mrgreen:. Où que tu ailles , que se soit en sport ou autre, y'aura toujours des gens qui gagnerons plus que d'autres.

L'argent n'a rien a faire sur un terrain de foot mais faut bien vivre de quelque chose. le foot pro est un métier bien plus difficile qu'on le croît; certains joueurs méritent leurs salaires même s'ils ne le démontrent que très peu , et d'autres au contraire ne le méritent pas . La vie est injuste et s'est comme ça :cry:

feryoni

Message non lu par feryoni » 28 avr. 2009, 18:52

Barcelone vs Chelsea ce soir ça va saigner au camp nou. :wink:

A vos pronostics et paries . 3-1 pour barça :mrgreen:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 avr. 2009, 19:14

feryoni a écrit :Barcelone vs Chelsea ce soir ça va saigner au camp nou. :wink:

A vos pronostics et paries . 3-1 pour barça :mrgreen:
Hum je ne sais pas trop, les "gros match" sont soit pauvre en buts genre 0-0 soit riche 4-4 mais pr le coup je pense que le match va étre pauvre en buts. :? Mais j'attend le match, ma pizza va bientot arriver bref bonne soirée.

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 28 avr. 2009, 20:51

Oh noooooooooon ne me dites pas que vous regardez tous le matcheuh ! ><
Namé vous vous rendez compte que ma télé est accaparée par le match ? Et mon feuilleton alors ! (lol)

Plus sérieusement, votre discussion sur les salaires des joueurs m'a rappelé ce qu'à dit Chérèque jeudi dernier, dans A VOUS DE JUGER (avec Miss Chabot ! (prononcer "tchabotte" ça fait plus chasse 8) )
Il comparait les salaires des grands patrons véreux et ceux de footballeurs comme Henry, justement, disant ne pas comprendre le pourquoi d'un tel chèque... comparativement à l'activité, sans aucun doute (les mauvaises langues diront : il ne fait que taper dans un ballon !)

C'est vrai que certains salaires sont vraiment démoralisants; mais bon, c'est comme les célébrités qui touchent 2millions 5 pour 10 secondes de publicité !
Mais comme vous l'avez dit, c'est un peu l'arbre verdoyant qui cache les steppes ! Y'a de grandes disparités entre les salaires des joueurs; y'a de grandes disparités entre les budgets des différents clubs aussi !

L'argent semble ainsi créer un cercle quelque peu vicieux, au sens où le club qui n'a pas assez de moyens ne peut s'offrir de "bons" joueurs (je relativise car le coût élevé ne signifie pas automatiquement que le joueur est efficace) et donc, peut voir ses potentialités statistiques de réussite diminuées... ça me fait penser que plein de joueurs "découverts en France" sont parti à l'étranger pour briller, et gagner plus d'argent, au passage^^'
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 avr. 2009, 21:37

Comme je l'avais dit un magnifique 0-0 !!! :lol:

Gladior

Message non lu par Gladior » 28 avr. 2009, 22:17

Oscar François a écrit :Oh noooooooooon ne me dites pas que vous regardez tous le matcheuh ! ><
J'ai pas regardé :mrgreen:
Image
Image
Image

Répondre