[Site MANGA-NEWS ]

Tout ce qui concerne la vie du site.
Murmure

Re: [Site MANGA-NEWS ]

Message non lu par Murmure » 29 mai 2009, 21:57

rdayen a écrit :hum.

je comprends pas trop certaines remarques
tu as bien rafraichis ta page ?
J'ai vidé le cache et rafraichis. Même rendu sous FF et Chrome (chapeau au passage)
Attention, les images sont pas compressés (la flemme).

Aperçu : Screen FF | Screen Chrome

"Le module recherche ne ressemble plus à rien. C'est même pas en dégradé, totalement hors du design actuel."
=> En fait, tous les composants dans MN ont un fond en dégradé. La zone de recherche n'en a pas. Ca l'a fait ressortir et pas en bien je trouve. Deplus, le bouton loupe est moins joli qu'avant.

La marge intérieur des boutons s'inscrire / se connecter est au moins 1.5 fois plus grosse que le texte, cela donne un rendu affreux."
=> En fait, l'espace entre le haut du bouton,le bas du bouton de texte est trop important, l'espace me parait faire au moins 1fois voir plus. C'est dans les attributs height et line-height, une réduction de 5px rend légèrement mieux. Mais ça donne un espace entre le bas de la bordure JE et le bas des boutons (d'où l'espacement ?).
=> De même, le contenu est collé sur les côtés, un padding serait pas de refus.
rdayen a écrit : pour la partie technique :
les erreurs jS ne sont pas des erreurs mais sont dues au hack qu on doit faire pour que IE7 et 8 affichent correctement les pages (si y avait que firefox tout serait + si simple...)
normalement on a optimisé tout ca au passage (une erreur peut tjrs etre présente cela dit)
=> Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString
=> $('#notation').rater('updatenewsnot... {style: 'basic', curvalue:, newsid:}); (Erreur JQuery)
rdayen a écrit : une fois en cache la HP ne fait que 50ko mais le 1er chargement est trop long c est sur je le reconnais
C'est surtout l'exécution du JS qui est très longue, voir figée (la barre en bas qui m'empêchait de faire quoi que ce soit avant d'être fini de charger, du à un problème de chargement d'un site externe).
Sinon, est-ce pour une meilleure rapidité que les balises script pour jquery soit pas dans le head mais dans le body ?
"Pour le menu, il serait bien que si on survole un menu sans sous-menu, on est une ligne vide plutôt que revenir sur le menu actuel, on connait notre position."
je comprend pas le pbm
C'est pas un problème, plus une question d'ergonomie.
Si on est pas sur le menu actif, il serait bien d'avoir le bandeau bleu. C'est plus clair dans la navigation. Quand je passe sur les onglets à la suite, je me retrouve un moment avec un retour au menu actif en orange. On a perdu le focus sur l'élément ? On a pas d'élément ? C'est perturbant (pour ma part).
la personnalisation serait super mais c est pas simple a mettre en place (la faut plein d ajax)
Oui ça je suis amplement d'accord, ça demande une rigueur de développement en PHP et en AJAX pour rendre la communication simple. C'était une simple suggestion. J'attend surtout la version mobile.

Au passage, si tu veux plus de détails, je suis dispo sur le Chat, ca sera plus pratique (Murmure / Walkyrie).

Munsu

Message non lu par Munsu » 30 mai 2009, 00:47

Je sais pas ou le poster donc je le fais ici, c'est au sujet du résumé du tome 10 de parasite ici : http://www.manga-news.com/index.php/man ... ite/vol-10 , ça serait bien que sa ne raconte pas l'intégralité du tome, le but c'est de donné envie de le lire et pas de tout dire, c'est dommage de lire sa avant le bouquin >_<.
ImageImage

Ma collection, hésitez pas à m'ajouter dans vos amis ^^

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 30 mai 2009, 12:39

corrigé

pour les remarques de Murmure on regarde ca bien sur
Image

Harknass

Message non lu par Harknass » 30 mai 2009, 13:51

J'ai rien contre le design( il est beau, amlgré que j'ai une preference pour l'ancien design), ne pourrait t-on pas remettre les avatars a gauche?
Image

shinob

Message non lu par shinob » 30 mai 2009, 17:42

Gauche ou droite, perso je m'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est le contenu de vos posts.

mre

Message non lu par mre » 31 mai 2009, 10:42

Bonjour,

sur le site manga-news, le sous menu est toujours sur une ligne, sauf pour "la communauté"

Voici une capture écran:
Image

Visiblement c'est le cas uniquement pour firefox !

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 31 mai 2009, 17:52

rafraichi ton cache c est pas normal (touche CTRL + f5)
Image

mre

Message non lu par mre » 31 mai 2009, 18:12

Après un CTRL + F5 --> toujours le même problème.

J'ai aussi fait un nettoyage des fichiers temporaires avec Ccleaner --> pas de changement

M'enfin, c'est pas bien grave, surtout que j'ai testé sur 2 autres PCs à la maison et le problème n'apparait pas...

kynoo

Message non lu par kynoo » 31 mai 2009, 18:35

Un petit message pour les admins : vous avez autorisé cet utilisateur à démarcher les membres du forum par message privé ? Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas cool.
Voici le message que j'ai reçu.
Offre d'emploi pour la Japan Expo 2009

Envoyé le: Dim Mai 31, 2009 1:59 am
De: Liu
A: kynoo
Bonjour,

Je me présente, je me nomme Liu HWANG, je suis exposant professionnel. Je serai présent lors de la Japan Expo 2009 qui aura lieu entre les 2 et 5 Juillet et des postes de vendeurs sont encore à pourvoir.
Je vends essentiellement des goodies et des cosplays.

Si vous êtes intéressé par mon offre, veuillez me répondre sur mon adresse mail : [email protected]

La rémunération est de 250 €.

Cordialement.

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 31 mai 2009, 19:29

Carrement pas... Il va m entendre et en plus il est malhonnete, 250€ pour 4 jours de salon... n importe quoi
Image

Répondre