Floo D Ace a écrit : Bref, j'ai envie de dire un manga à lire pour "voir" ce qu'est un "mauvais" manga, mais surtout pour avoir un point de repère pour ses futurs achat.

Honnêtement, je trouve que qualifier SDK de "mauvais" c'est descendre le manga en mettant en avant uniquement le négatif et en occultant volontairement le positif, en faisant preuve de mauvaise foi, et c'est un peu dommage.
Attention, je ne dis pas pour autant que c'est le shonen du siècle, et il recèle pas mal de défauts c'est sur, comme presque toute œuvre d'ailleurs, mais il a des qualités, personnellement j'ai lu la série il y a de sa un bout de temps déjà, mais à l'époque je me souviens avoir pris du plaisir à la lire, que se soit au travers des dessins, des combats ou de l'humour. C'est sur qu'au niveau du scénario c'est pas génialissime, que tous les personnages ne sont pas super intéressants, que les caractères de certains se ressemblent etc...
Mais la question est, pourquoi lire SDK?
1.Pour être épaté par un scénario démentiel? Pour être touché, ému, dégouté, fasciné?
=> Alors il y a clairement erreur sur le choix de la lecture.
2.Pour passer un agréable moment sans se prendre la tête en matant des mecs s'entretuer avec une dose d'humour et de fan service?
=> Alors la série ne mérite certainement pas d'être qualifiée de mauvaise.
Après, comme je l'ai dit, il n'est pas le meilleur dans sa catégorie, il y a mieux, à tous les niveaux, c'est indéniable, mais il n'est pas à jeter non plus, de mon coté je trouve qu'il mérite un 12/20, après sa dépend des gouts de chacun bien entendu, certains aimerons plus que d'autres, par exemple je peux pas voir One Piece mais je reconnais qu'il a des qualités malgré tout, mais qui ne me parlent pas, ou très peu.
Désolé si j'ai paru un peu dur dans mes propos, je tiens pas à me fâcher avec qui que se soit, mais SDK est un manga que j'ai apprécié lire et je trouvais dommage de voir la plupart des gens le descendre comme sa, ce n'est pas mérité selon moi, alors je tenais à le défendre quelque peu !