Tu devrais mieux choisir tes amis (pas assez d'argent peut-être?)Floo D Ace a écrit :AssegaiGL a écrit :Tu n'as pas trop pleuré à la fin? (Non pas qu'elle soit émouvante mais pour avoir claqué ton fric sur ces 38 magnifiques tomes^^)Heureusement pr mes fesses c'était un cadeau (empoisonné semble t-il), mais la personne les a chopés d'occaz sur ebay donc...
Samurai Deeper Kyo
Re: Samurai Deeper Kyo
- Floo D Ace
- Messages : 3810
- Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
- Localisation : Strasbourg
Re: Samurai Deeper Kyo
Erf c'était de la part de ma soeur, mais elle n'y connait pas grand chose. Elle m'avait offert l'intégrale SDK,3x3 Eyes & ARMS...c'est dire.AssegaiGL a écrit :Tu devrais mieux choisir tes amis (pas assez d'argent peut-être?)Floo D Ace a écrit :AssegaiGL a écrit :Tu n'as pas trop pleuré à la fin? (Non pas qu'elle soit émouvante mais pour avoir claqué ton fric sur ces 38 magnifiques tomes^^)Heureusement pr mes fesses c'était un cadeau (empoisonné semble t-il), mais la personne les a chopés d'occaz sur ebay donc...
- ShadO
- Dreamer in the rain
- Messages : 944
- Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
- Localisation : Bruxelles
Re: Samurai Deeper Kyo
Honnêtement, je trouve que qualifier SDK de "mauvais" c'est descendre le manga en mettant en avant uniquement le négatif et en occultant volontairement le positif, en faisant preuve de mauvaise foi, et c'est un peu dommage.Floo D Ace a écrit : Bref, j'ai envie de dire un manga à lire pour "voir" ce qu'est un "mauvais" manga, mais surtout pour avoir un point de repère pour ses futurs achat.![]()
Attention, je ne dis pas pour autant que c'est le shonen du siècle, et il recèle pas mal de défauts c'est sur, comme presque toute œuvre d'ailleurs, mais il a des qualités, personnellement j'ai lu la série il y a de sa un bout de temps déjà, mais à l'époque je me souviens avoir pris du plaisir à la lire, que se soit au travers des dessins, des combats ou de l'humour. C'est sur qu'au niveau du scénario c'est pas génialissime, que tous les personnages ne sont pas super intéressants, que les caractères de certains se ressemblent etc...
Mais la question est, pourquoi lire SDK?
1.Pour être épaté par un scénario démentiel? Pour être touché, ému, dégouté, fasciné?
=> Alors il y a clairement erreur sur le choix de la lecture.
2.Pour passer un agréable moment sans se prendre la tête en matant des mecs s'entretuer avec une dose d'humour et de fan service?
=> Alors la série ne mérite certainement pas d'être qualifiée de mauvaise.
Après, comme je l'ai dit, il n'est pas le meilleur dans sa catégorie, il y a mieux, à tous les niveaux, c'est indéniable, mais il n'est pas à jeter non plus, de mon coté je trouve qu'il mérite un 12/20, après sa dépend des gouts de chacun bien entendu, certains aimerons plus que d'autres, par exemple je peux pas voir One Piece mais je reconnais qu'il a des qualités malgré tout, mais qui ne me parlent pas, ou très peu.
Désolé si j'ai paru un peu dur dans mes propos, je tiens pas à me fâcher avec qui que se soit, mais SDK est un manga que j'ai apprécié lire et je trouvais dommage de voir la plupart des gens le descendre comme sa, ce n'est pas mérité selon moi, alors je tenais à le défendre quelque peu !
- Erkael
- Entité Démoniaque
- Messages : 6425
- Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
- Localisation : Bordeaux
Re: Samurai Deeper Kyo
Heu...si!!mais il n'est pas à jeter non plus
Heu...si!!!dommage de voir la plupart des gens le descendre comme sa, ce n'est pas mérité
- Floo D Ace
- Messages : 3810
- Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
- Localisation : Strasbourg
Re: Samurai Deeper Kyo
Justement je crois que tout le problème vient de là ! POURQUOI lit on tel ou tel manga ??ShadO a écrit : Mais la question est, pourquoi lire SDK?
1.Pour être épaté par un scénario démentiel? Pour être touché, ému, dégouté, fasciné?
=> Alors il y a clairement erreur sur le choix de la lecture.
2.Pour passer un agréable moment sans se prendre la tête en matant des mecs s'entretuer avec une dose d'humour et de fan service?
=> Alors la série ne mérite certainement pas d'être qualifiée de mauvaise.
Moi, je lis un manga parce que je veux une histoire intéressante, pr être ému, mort de rire, dégouté (quand il le faut), fasciné etc etc...et parfois je lis aussi pour voir des mecs s'entretuer (Baki ou Ken) et du fan service (Tengo/Tenge). Le truc étant que si tu lis le manga pour les mecs qui s'entretue, t'es forcément dessus parce que ils combattent mais meurt rarement. D'ailleurs ces mm combats ne sont pas forcément intéressant à voir, puisque tu sais que de toutes manières le "gentil" gagne. Pour finir avec les combats, tu n'as aucune "pression" aucune "palpitation" bref t'es pas prit aux tripes par le combat, justement parce que tu sais qui va gagner, limite tu sais comment et surtout cette façon de sortir de la surenchère à tour de bras m'agace à chaque fois que j'y ai droit. Tu veux que je te dise un autre manga avec des combats aussi "magnifique", c'est Bleach...sauf que lui il a quand mm l'atout de la mise en pages de Kubo ! Et concernant le fan service...je peux mm pas dire que je lis le manga pour cette raison puisque, hormis dans les premiers tomes il n'existe plus par la suite (et c'est une très bonne chose car il n'avait pas sa place).
Honnêtement, je ne suis pas du genre à "casser" un manga c'est mm rare parce que je suis vraiment "bon public". Quels sont les mangas que j'ai pu critiquer sur ce forum ou ailleurs ?? Bleach, D.Gray Man, SDK et Naruto (pendant sa période bidon). Donc c'est pas parce que ca m'amuse hein...faut vraiment y aller pour que je n'aime pas un manga totalement (car je reconnais certaines qualité tout de mm au manga dernièrement cités).
Alors, quand bien mm je me réfère à tes critères qui sont "mecs qui s'entretue, humour et fan service" (déjà quand je dis ca j'ai envie de dire un gros LOL mais bon...
J'ai quand mm fait l'effort d'une mini argumentation alors que j'en avais pas du tout envie.
Re: Samurai Deeper Kyo
c'est un exploitFloo D Ace a écrit :J'ai quand mm fait l'effort d'une mini argumentation alors que j'en avais pas du tout envie.
Fan service ! à part okuni qu'on voit dans 5 tomes maxi, le fan service n'as pas lieu d'être sauf si on aime bien les travelos ou alors les petites filles mdr
Sdk ; bleach , naruto ; D Gray Man sont une (bonne entrée) dans le monde du mangas quand on est gavé de dragon ball , st seiya , ranma etc... . Avec le temps on gagne en critique générale et on commence a dénigrer ces mangas
Au final je dirais que sans conseils, c'est des choix qui se défendent quand dragon ball, st seiya , ranma et autres vous sortent par les oreilles
- Floo D Ace
- Messages : 3810
- Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
- Localisation : Strasbourg
Re: Samurai Deeper Kyo
C'est sur, avec la masse de mangas qui sort, j'avoue qu'on a droit à l'erreur par moment. Moi mm j'ai quelques titres dont je ne suis pas fier...j'ai du Detective Shiro, Peridot, Flic A Tokyo, Pretty Face et quelques autres ça arrive. Aprés moi ce qui me chagrine c'est pas tant le fait d'avoir fait une "erreur" de casting, mais c'est le fait de dire que c'est "de la bombe" !feryoni a écrit :On passe pas ou rarement de dragon ball à évangelion, Akira ou kekkaishi du jour au lendemain ( c'est pas la même catégorie).
Au final je dirais que sans conseils, c'est des choix qui se défendent quand dragon ball, st seiya , ranma et autres vous sortent par les oreilles
Re: Samurai Deeper Kyo
Erreur de jeunesseFloo D Ace a écrit :c'est le fait de dire que c'est "de la bombe" !
Après tout c'est le but premier du site ! découvrir et faire découvrir ..... sur ceux +++
Re: Samurai Deeper Kyo
Je viens de terminer la collection de SDK hier.
En fait, c'est une série que j'ai commencé il y a 2 ou 3 ans et que j'ai arreté un peu avant le tome 30 puis j'ai acheté la suite récemment et donc j'ai tout relu.
Bref, mon premier apercu m'avait bien plu et j'y suis revenu avec un sens critique plus aiguisé.
Je dois tout de meme admettre que j'ai un peu de mal avec des avis comme c'est de la merde SDK ...
Dans l'ensemble, c'est un manga moyen. Je pense que les derniers tomes rejoignent la qualité des premiers tomes et donc valent le coup.
Il y a plusieurs choses qui m'ont génées :
- le fan service du début qui est omniprésent et mal placé ( quitte à voir quelque chose autant que ca soit du hentai donc useless ). J'ai un peu de mal avec ca.
- vers le tome 20 ou un peu avant, il y a une période longue de combat intenses mais pas toujours logiques. Je n'ai pas aimé ce passage. De plus, j'ai horreur des passages de baston sans repos, ca n'est pas logique. C'est d'ailleurs un des points les plus négatifs de SDK à mon sens : le manque de repos.
- l'illogisme de suite des combats, j'y reviens encore mais on a des combats enchainés avec des personnages soignés à la volée ( mais attention les soins sont temporaires )
- le manque d'étallement de l'histoire, le début se déroule sur une période logique mais le gros de l'histoire se déroule sur quelques jours ( et encore j'ai du mal à cibler le temps qui passe dans l'histoire ). C'est usant de lire ce genre de passage très long.
- les ramifications et sous ramification à n'en plus finir avec des rebondissements trop lourds ( là encore des pauses avec moments comiques auraient relancé la lecture ... )
Par contre, la fin est très bien. Elle est riche en explication et les personnages sont dévoilés sous un angle plutot étrange ( des liens de filiation étonnant et des comportements qui paraissent plus logique ). Je pense que la fin rattrape le passage très lourd mais malheureusement la fin est sur 4 ou 5 tomes d'où mon avis que le mangas est moyen.
Voila, ce n'est pas un mangas extraordinaire mais il vaut la peine d'etre lu tout de meme ( contrairement à certaines mauvaises langues qui dénigrent très facilement ).
En fait, c'est une série que j'ai commencé il y a 2 ou 3 ans et que j'ai arreté un peu avant le tome 30 puis j'ai acheté la suite récemment et donc j'ai tout relu.
Bref, mon premier apercu m'avait bien plu et j'y suis revenu avec un sens critique plus aiguisé.
Je dois tout de meme admettre que j'ai un peu de mal avec des avis comme c'est de la merde SDK ...
Dans l'ensemble, c'est un manga moyen. Je pense que les derniers tomes rejoignent la qualité des premiers tomes et donc valent le coup.
Il y a plusieurs choses qui m'ont génées :
- le fan service du début qui est omniprésent et mal placé ( quitte à voir quelque chose autant que ca soit du hentai donc useless ). J'ai un peu de mal avec ca.
- vers le tome 20 ou un peu avant, il y a une période longue de combat intenses mais pas toujours logiques. Je n'ai pas aimé ce passage. De plus, j'ai horreur des passages de baston sans repos, ca n'est pas logique. C'est d'ailleurs un des points les plus négatifs de SDK à mon sens : le manque de repos.
- l'illogisme de suite des combats, j'y reviens encore mais on a des combats enchainés avec des personnages soignés à la volée ( mais attention les soins sont temporaires )
- le manque d'étallement de l'histoire, le début se déroule sur une période logique mais le gros de l'histoire se déroule sur quelques jours ( et encore j'ai du mal à cibler le temps qui passe dans l'histoire ). C'est usant de lire ce genre de passage très long.
- les ramifications et sous ramification à n'en plus finir avec des rebondissements trop lourds ( là encore des pauses avec moments comiques auraient relancé la lecture ... )
Par contre, la fin est très bien. Elle est riche en explication et les personnages sont dévoilés sous un angle plutot étrange ( des liens de filiation étonnant et des comportements qui paraissent plus logique ). Je pense que la fin rattrape le passage très lourd mais malheureusement la fin est sur 4 ou 5 tomes d'où mon avis que le mangas est moyen.
Voila, ce n'est pas un mangas extraordinaire mais il vaut la peine d'etre lu tout de meme ( contrairement à certaines mauvaises langues qui dénigrent très facilement ).
- Erkael
- Entité Démoniaque
- Messages : 6425
- Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
- Localisation : Bordeaux
Re: Samurai Deeper Kyo
On dénigre parce que ce titre le mérite bien, c'est le degré zéro du shonen!
Des tonnes de combats qui ne servent à rien...un volume entier d'affrontement pour avoir droit à "on se retrouvera plus tard!" Et ça l'auteur nous le fait un nombre incalculable de fois, c'est super chiant, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec ces passages.
Les techniques ultimes de la mort meurtrière qui en deux chapitres son déjà dépassées, une avalanche de personnages ne servant à rien (les 10 empereurs, les 8 généraux, les 7 étoiles du Hokuto, les 23 autostopeurs, les 2 au fond à droite, les 108 étoiles du destin, les 7 merveilles du monde...) c'était d'un ridicule!
C'est pas trés logique tout ça
Des tonnes de combats qui ne servent à rien...un volume entier d'affrontement pour avoir droit à "on se retrouvera plus tard!" Et ça l'auteur nous le fait un nombre incalculable de fois, c'est super chiant, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec ces passages.
Les techniques ultimes de la mort meurtrière qui en deux chapitres son déjà dépassées, une avalanche de personnages ne servant à rien (les 10 empereurs, les 8 généraux, les 7 étoiles du Hokuto, les 23 autostopeurs, les 2 au fond à droite, les 108 étoiles du destin, les 7 merveilles du monde...) c'était d'un ridicule!
C'est pas trés logique tout ça







