Pour la saison 3 de Heroes, dont j'ai quand même regarder à moitié les derniers épisodes, ce qui m'a le plus abasourdi tant j'ai trouvé sa ridicule c'est dans le dernier épisode :
[spoiler]Il faut qu'on m'explique pourquoi, mais pourquoi ils ne transfusent tout simplement pas du sang de Claire à Nathan plutôt que de sortir ce final totalement tiré par les cheveux, pareil pour Daphné d'ailleurs. Après on pourra toujours dire: oui mais son groupe sanguin n'est pas compatible => De toute manière son sang est déjà particulier à la base, sa doit être compatible avec n'importe qui, sa a bien marché avec Noah, puis de toute manière, sa ne traverse même pas leur esprit d'essayer.
La question est alors : comment tuer un gentil dans ce cas?! Ben comme pour Nikki, une explosion sa démoli bien le corps, c'est tout de suite plus compliqué pour le recoler après

[/spoiler]
Sinon j'avais assez bien aimé la première moitié de la saison, sa se laissait suivre de manière agréable, même si je trouve que sa faisait un peut répétition de voir Peter qui perds à nouveau ses pouvoirs. Les nouveaux persos étaient bien dans l'ensemble, mieux que ceux intégrés dans la saison 2 je trouve.
La deuxième moitié m'a au contraire franchement gonflé. Et ce en grande partie dû à l'importance donné à Claire, que je trouve juste insupportable, une gamine pareille tout ce que j'ai envie c'est de le mettre 2 claques et l'enfermer à double tour dans le soul sol de la compagnie, on touche définitivement le fond avec la scène ou elle planque son nouveau boyfriend ( ah oui, parce que elle, dès qu'elle rencontre un nouveau mec, elle finit par sortir avec, je me demande ce qu'ils lui trouvent >_>;) plus ridicule que sa tu meurt. D'ailleurs pour rester dans la famille Bennet, je suis fasciné par la façon dont son petit frère ( Kyle je crois? je sais même plus... ) vit la situation. Entre son père méchant mais en fait gentil, tueur à ses heures perdues, sa soeur immortelle, sa mère a moitié dingue, il prends tout sa avec une sérénité à toute épreuve je dois dire! Enfin au moins il est pas comme sa soeur, il fait pas ***** le monde à longueur de journée, non vraiment, on le voit jamais mais je l'aime bien ce petit ^^b.
Pour ce qui est de Sylar... On l'a assez vu, d'ailleurs on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop comment lui donner de la consistance, la recherche de ses parents, ses questions sur lui-même tout sa, sa ne passionne pas, vraiment pas.
Je terminerai sur Hiro, autant je l'ai bien aimé dans les 2 premières saisons, il apportait la petite touche d'humour, autant je l'ai trouvé ennuyeux et par moment gonflant dans cette 3ème saison. Il évolue pas d'un pouce et sa devient même un vrai boulet. Au contraire Ando lui a pris de l'importance et c'est pas plus mal.
Bref, j'aurai bien aimé si la saison s'était terminé avec le volume 3, le volume 4 Fugitives est bon à jeter selon moi. Enfin je regarderai sans doute d'un oeil la 4ème saison vu que ma mère va probablement la regarder, mais j'en attends plus grand chose, pour moi la série a perdu le peu de crédibilité scénaristique qui lui restait à la fin de cette saison, et comme malheureusement il n'y a rien d'autre pour rattraper derrière, ben voila quoi, une assez grande déception quand même.