Les gaiden de Ken!

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Harknass

Re: La légende de Raoh

Message non lu par Harknass » 21 déc. 2008, 12:42

De toute façon, Hokuto No Ken a des Gaidens de qualité.
Personnelement, j'attend la Gaiden de Rei et de Toki.
REI:
Image
Image
Image
TOKI:
Image
Image
Image
Image

Sinon Raoh tome 1: Au départ on a du mal avec le dessin, mais dès qu'on s'habitue.... C'est vachement bon.
Bref, un bon tome quoi.
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 21 déc. 2008, 17:58

shun a écrit :je pense que raoh est sorti trop tôt, d'ou le faites que je n'entre pas totalement dans le récit, effectivement je commence seulement ken, je connais bien sûr raoh mais sans plus, je n'ai donc pas cette effet nostalgique / charismatique du perso et de son passé.

ce genre de série aurait du sortir au moins 2 ans après la sortie de la série, mais bon comme ça été acquis en même temps, c'est de l'argent qui dors :/
Trop tot?
Je te rappel (ou t'apprends) que Ken a fété ces 25 ans l'an dernier!

2 ans aprés la sortie de la série?
Le dernier volume de la précédente édition est paru il y a plus de sept ans!

Effectivement Asuka aurait du t'envoyer un mail pour te demander ton avis, quel idée de ne pas penser à toi mais à ceux qui connaissent Ken depuis des années :roll:
C'est impressionnant, quoi qu'on fasse, il y a toujours des gens qui ne sont jamais content!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 03 mars 2009, 00:47

Vol 3: La légende de Raoh se poursuit et on jubile encore une fois de faire le parallèle avec la série Hokuto no ken ; de très nombreux éléments fontt directement référence à la série mère. Si certains détails peuvent paraître anecdotiques pour ceux qui ne connaissent pas la première série, ils prennent tout leur sens pour les autres ; à ce niveau on ne peut que féliciter Asuka d’éditer les spin-offs en parallèle de la réédition de Hokuto no ken…vraiment une idée merveilleuse.

Dans ce tome, on revient sur Amiba, le fourbe qui se fera passer pour Toki, le retour sur leur première rencontre est même repris de la série d’origine, plus qu’un clin d’œil, un complément d’informations qui ravira les fans. Le retour sur Amiba permet aussi d’expliquer comment et pourquoi Toki se trouve emprisonné, lui qui ne craint personne au combat.
Toujours à propos de la prison, on apprend également dans ce tome d’où vient Uighur, le redoutable gardien de Cassandra ; et ici une nouvelle fois le moindre détail à son importance, comme le fait que Uighur ne cesse de répéter que la légende de Cassandra c’est sa légende…tout prend sens ici.
Et enfin on finit par la rencontre entre Raoh et Ryuga. Ce tome est donc une mine d’informations mais aussi un réelle réussite ; la narration est maîtrisé, le dessin est de plus en plus appréciable et l’auteur se permet même un écart avec la série d’origine en intégrant un maître inédit qui causera des problèmes à Raoh…il ose s’écarter du chemin normalement tracé et ajouter de nouveaux éléments… et bien tant mieux ! (On peut juste lui reprocher que le style du personnage, écharpe sur colle roulé, ne colle pas trop à l’ambiance générale de la série).
Cerise sur le gâteau, il est enfin fait référence directement à Ken que Raoh perçoit désormais comme une menace.
Alors que l’on connaît l’épilogue concernant la légende de Raoh, on est tous curieux de voir justement où les auteurs vont décider de l’arrêter dans cette série…

Le néophyte prendra un grand plaisir à lire ce tome qui au delà des références restent une histoire passionnante et remarquablement racontée, et les fans jubileront à trouver tous les clins d’œil, et s’amuserons à en chercher partout.

Que les fans de Ken se jettent dessus et remercie Asuka d’éditer ce titre (et accessoirement pour leur superbe travail), pour les autres, n’ayez pas d’inquiétude, vous apprécierez le titre malgré tout, et en plus cela vous permettra de découvrir une autre fabuleuse série.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 10 juin 2009, 19:45

Ajout de la chronique de "La légende de Julia" en tete de topic... et celui ci devient du coup non plus un topic consacré à Raoh, mais un topic ou nous parlerons de tous les Gaiden de Ken

Voila, j'espere que cela vous conviendra comme ça :wink:

Image

namtrac

Re: Les gaiden de Ken!

Message non lu par namtrac » 10 juin 2009, 21:11

Erkael a écrit :Ceci s’explique que ce one-shot est dessiné par une femme, jeune auteur dont il est difficile de trouver des informations
Jeune, jeune… :) depuis le temps qu' Ayumi Kasai est illustratrice, elle doit bien avoir la quarantaine là ^^ (je sais pas pourquoi elle est allée prendre un pseudo, on reconnaît son trait tout de suite, surtout si c'était pour changer Ayumi en Akimi :lol:)

Jokk

Message non lu par Jokk » 10 juin 2009, 22:48

La légende de Julia: J'ai acheté ce Spin off parce que j'avais apprécié celui sur Raoh, mais là pour le coup je suis un peu déçu. D'abord par les dessins, ils sont jolis certes mais je trouve qu'ils ne collent pas trop à l'ambiance du titre (heureusement que c'est l'école du Nanto que l'on voit combattre parce que ces dessins n'iront pas avec les bourrins du Hokuto!). Ensuite l'histoire prend place avant la catastrophe nucléaire, alors que les autres bouquins font comme s'il n'y avait rien eu avant, donc je m'embrouille dans la chronologie. Et enfin c'est un peu Gnan-gnan comme histoire quand même!
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

shun

Message non lu par shun » 10 juin 2009, 22:49

a propos de julia justement, l'édition est magnifique rien a redire, très belle effet argenté sur le titre.
pour le récit en lui même, aucun problème du côté de la mangaka, c'est fluide, ça donne envie de connaitre la suite, bon travaille donc.
pour l'histoire c'est assez étonnant car c'est l'avant "guerre" et on découvre donc les perso sont un autre angle, sympa.

le seul point négatif je trouve c'est l'impression de lire 2 histoires, en effet dans la première ken existe et dans la 2 èm il n'existe pas, un peu difficile a tout placer chronologiquement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 10 juin 2009, 22:50

namtrac a écrit :
Erkael a écrit :Ceci s’explique que ce one-shot est dessiné par une femme, jeune auteur dont il est difficile de trouver des informations
Jeune, jeune… :) depuis le temps qu' Ayumi Kasai est illustratrice, elle doit bien avoir la quarantaine là ^^ (je sais pas pourquoi elle est allée prendre un pseudo, on reconnaît son trait tout de suite, surtout si c'était pour changer Ayumi en Akimi :lol:)
Ben écoute, elle m'a pas prévenue...et vu comme je m'intéresse aux shojo en tant normal, je suis pas trop calé sur le sujet :mrgreen:

Image

namtrac

Message non lu par namtrac » 11 juin 2009, 10:02

Erkael a écrit :Ben écoute, elle m'a pas prévenue...et vu comme je m'intéresse aux shojo en tant normal, je suis pas trop calé sur le sujet :mrgreen:
Ah nan mais c'est pire que ça, c'est pas du shôjo qu'elle fait c'est du yaoi :mrgreen: (elle illustre les couvertures du mag Reijin depuis son lancement par exemple…voilà quelques liens pour te donner idée de ses œuvres sinon :)

http://www.aestheticism.com/Visitors/ga ... /index.htm

http://gallery.aethereality.net/list/artist/122/ )

Par contre quand on voit le look de certains de ses persos dans les rares mangas qu'elle a dessinés, on voit qu'elle est fan de Hokuto no Ken depuis longtemps ^^

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 02 juil. 2009, 23:54

Vol 4: La légende de Raoh prend de l'ampleur, et c'est d'autant plus le cas depuis que Ryuga le Loup céleste se trouve à ses cotés.
On trouve encore de nombreuses références à la série originale dans ce tome, en particulier des personnages que l'on retrouve avec un grand plaisir. Outre Ryuga donc, on retrouve également Juza le nuage, demi frère du précédent...enfin ils sont présentés ensemble et enfin leur lien filiale est mentionné. C'est d'autant plus intéréssant de le retrouver là, qu'il se trouve non loin de Shin, ce même Shin, mentionné mais non physiqument présent, mais comment ne pas faire le parallèle avec le one shot de Julia où l'on voit ces deux mêmes personnages se lier l'un à l'autre. On retrouve également Yuda mais lui n'est pas inédit. Et plus anecdotique, on retrouve Mamiya. On sent que l'auteur veut couvrir un maximum de choses de la série originale...c'est passionnant mais cela pourrait manquer de personnalité. Pour éviter cela l'auteur nous apprend de nouvelles choses sur Soga, personnage qui n'existait pas dans Hokuto no ken, on apprend que lui aussi est un maître dans son art, il va même jusqu'à tenir tête à Ryuga, celui là même qui est particulièrement mis à l'honneur dans ce tome.
Dans la continuité des précédents volumes, le destin de l'homme le plus craint du Hokuto continue sa marche, et on continue de suivre le destin des étoiles qui gravitent autour de lui ou qu'il croise tout simplement...comme depuis le début de la série, il y en a qui pourraient trouver cela anecdotique, et ceux qui trouvent passionnant cette croisée des chemins.
Un dernier personnage fait son apparition en fin de tome, comme un ultime avertissement avant le prochain et ultime tome de la série.

Image

Répondre