Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Kenjuan

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Kenjuan » 11 juin 2009, 14:55

Floo D Ace a écrit : :evil: Il me sort par les oreilles ce remix "tecktonik" !!! Dire que Kid Cudi est la relève du rap US, la version originale du titre est parfaite et il est allé faire ce vieux remix dégoutant...pfffffffffff Je trouve que la chanson perd son charme et rentre moins dans l'univers du Kid.
Je tiens à préciser que ce remix est tout sauf un remix "tecktonik...Ce remix a été réalisé par les Crookers groupe italien d'electro, quasi-équivalent de Justice là-bas. Je rajoute que ce groupe ne fait en aucun cas dans le genre que tu cites mais sont des représentants plutôt talentueux de ce qu'on appelle Fidjet House, genre de House décomplexée inventée il y 3/4 ans en Angleterre par le génialissime Switch. Musique qui a pour particularité de prendre ici et là des sons qui ne sont pas musicaux et quelques fois de mauvais goût et de les ajouter à la House. Ce qui a permis à un renouvellement de ce genre de musique qui restait jusque là dans l'immobilisme.
Aussi peut-être que tu n'aimes pas la musique électronique, en tout cas ce genre là, trouvant que le coté club aurait retiré toute la dimension apportée par l'originale, mais l'ayant écouté je me suis trouvé face un morceau Hip Hop banal (et que le remix est à mes yeux bien meilleur). Faut dire de toute manière Kid Cudi n'est qu'un sous Kanye West (après écoute de pas mal de ses morceaux) et ne révolutionnera rien. Je lui préfère Asher Roth et son mélodieux "I Love College" et surtout The Cool Kids et leur style unique...qui nous montre ce que serait le Old School à notre époque. Pour finir, celui qui est pour moi la vraie relève c'es Blu. Que cela soit avec Exile, Ta'Raach ou Mainframe, ce bonhomme à fait en 1 an trois excellents albums.
Image
Image
Image

Sinon là j'écoute Modonut de Mr Modo, Ugly Mac Beer et Jessica Fitoussi...que du bonheur, l'association de deux producteurs français ayant l'amour des bons samples, du Hip Hop des 90 avec une chanteuse de Soul-Jazz.
Image
http://www.youtube.com/watch?v=RL68PPW6Tmg
> Not Afraid
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 11 juin 2009, 15:52

Kenjuan a écrit : Je tiens à préciser que ce remix est tout sauf un remix "tecktonik...Ce remix a été réalisé par les Crookers groupe italien d'electro, quasi-équivalent de Justice là-bas.
Aussi peut-être que tu n'aimes pas la musique électronique, en tout cas ce genre là, trouvant que le coté club aurait retiré toute la dimension apportée par l'originale, mais l'ayant écouté je me suis trouvé face un morceau Hip Hop banal (et que le remix est à mes yeux bien meilleur).

Faut dire de toute manière Kid Cudi n'est qu'un sous Kanye West (après écoute de pas mal de ses morceaux) et ne révolutionnera rien. Je lui préfère Asher Roth et son mélodieux "I Love College" et surtout The Cool Kids et leur style unique...qui nous montre ce que serait le Old School à notre époque. Pour finir, celui qui est pour moi la vraie relève c'es Blu. Que cela soit avec Exile, Ta'Raach ou Mainframe, ce bonhomme à fait en 1 an trois excellents albums.
Mouai pour moi ce remix sonne tektonik, surtout le refrain. Maintenant j'apprécie la musique électro d'ailleurs en ce moment je bloque totalement sur le groupe LMFAO ( http://www.youtube.com/watch?v=ysJyFAHwVP8) mais bon cela dit ce n'est pas mon style de prédilection. Concernant, le remix ou l'originale autant par moment j'apprécie le mélange et les instru un peu "fantastique" autant pour le coup celle de "Day N Nite" est celon moi mieux, aprés c'est chacun ses gouts.

Bah Kid Cudi est un sous Kanye West, oui et non, c'est sur qu'il a dit lui même que Kanye est son modéle donc il lorgne pas mal sur le genre. Maintenant je pense qu'ils ont 2 style différent mm s'il ce rejoignent artistiquement sur certains trucs. Attendons l'album, mais j'ai déja entendu pas mal de morceau sympa.

Sinon Asher, Cool Kids, Wale, Charles Hamilton, les styles sont différent je trouve pour chacun difficile de comparé. Moi je me dis simplement que c'est une nouvelle vague sympathique et Kid en fait parti. Concernant Blu, j'ai écouté quelques son je n'ai pas vraiment accroché (cela dit je vais me pencher dessus vu que tu le cite comme ayant signé "3 excellents albums en 1an").

FFForever

Message non lu par FFForever » 11 juin 2009, 17:08

Floo D Ace a écrit :
FFForever a écrit : Pas vraiment une découverte puisqu'il est un peu connu dans les clubs, Kanye West n'a fait que faire "décoller" sa carrière grâce aux apparitions dans les chansons "Welcome to heartbreak" & "Paranoid" mais faudrait pas exagérer en disant qu'il fait partie de la lignée de Lupe Fiasco...

Pour l'instant, j'écoute "Dear Mama" de Tupac.
Ce n'est pas Kid Cudi dans "Paranoid" au passage.... :roll: c'est Mr.Hudson (le nouveau poulain de Kanye West)...j'ai écouté (et écoute) l'album 808s N Heartbreak en boucle, donc...

Kid Cudi fait partie d'une nouvelle vague de bon rappeurs comme Lupe Fiasco, Asher Roth, Wale, Charles Hamilton...bon aprés j'admet que Lupe c'est la vague d'avant :lol: mais c'était surtout pour dire que c'était un bon rappeur. C'est sur que si l'on ce concentre sur la version "tektonik" de Day N Nite.... :roll:
J'en suis sûr d'avoir lu quelque part que Kid Cudi était présent dans cet chanson, rien que sur youtube, y a des versions avec Kid Cudi( le "snippet" avait annoncé qu'il était dedans.....) Au passage, l'album 808' & Heartbreak est le plus mauvais des albums que Kanye West a fait. La présence de l'auto-tune gâche l'album malgré quelques bon sons comme love lockdown( l'instru est réussi), "heartless" & "amazing". Mais ça correspond pas du tout à de la pop alors que l'artiste dit le contraire :roll:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 11 juin 2009, 18:46

FFForever a écrit :
Floo D Ace a écrit :
FFForever a écrit : Pas vraiment une découverte puisqu'il est un peu connu dans les clubs, Kanye West n'a fait que faire "décoller" sa carrière grâce aux apparitions dans les chansons "Welcome to heartbreak" & "Paranoid" mais faudrait pas exagérer en disant qu'il fait partie de la lignée de Lupe Fiasco...

Pour l'instant, j'écoute "Dear Mama" de Tupac.
Ce n'est pas Kid Cudi dans "Paranoid" au passage.... :roll: c'est Mr.Hudson (le nouveau poulain de Kanye West)...j'ai écouté (et écoute) l'album 808s N Heartbreak en boucle, donc...

Kid Cudi fait partie d'une nouvelle vague de bon rappeurs comme Lupe Fiasco, Asher Roth, Wale, Charles Hamilton...bon aprés j'admet que Lupe c'est la vague d'avant :lol: mais c'était surtout pour dire que c'était un bon rappeur. C'est sur que si l'on ce concentre sur la version "tektonik" de Day N Nite.... :roll:
J'en suis sûr d'avoir lu quelque part que Kid Cudi était présent dans cet chanson, rien que sur youtube, y a des versions avec Kid Cudi( le "snippet" avait annoncé qu'il était dedans.....) Au passage, l'album 808' & Heartbreak est le plus mauvais des albums que Kanye West a fait. La présence de l'auto-tune gâche l'album malgré quelques bon sons comme love lockdown( l'instru est réussi), "heartless" & "amazing". Mais ça correspond pas du tout à de la pop alors que l'artiste dit le contraire :roll:
^^' Etant fan de Kanye, je peux assurer à 1000% que Mr.Hudson est en featuring, je peux mm te dire qu'il n'est pas black. Mais passons, concernant "808 Heartbreak" les avis sont partagés, moi je vois ca comme une "parenthèse" dans sa carrière. Un bon moyen d'explorer d'autres horizons et je trouve l'ensemble plutôt réussi, d'ailleurs les track que tu cites sont les single et quasiment les plus mauvais de l'album (hormis Heartless), ya des pures bombes comme "Say You Will", "Paranoid" (justement)", "Welcome to heartbreak" ou "Coldest Story". Mais bon comme dis les goûts ne se discutent pas. :wink: Aprés je pense que faut pas attendre un College Dropout ou Late Registration, les personnes évolue et change donc forcément le contenu musicale aussi et pour ma part Kanye est toujours aussi créatif donc je n'ai pas de problème avec ca.

FFForever

Message non lu par FFForever » 12 juin 2009, 10:37

Floo D Ace a écrit : ^^' Etant fan de Kanye, je peux assurer à 1000% que Mr.Hudson est en featuring, je peux mm te dire qu'il n'est pas black. Mais passons, concernant "808 Heartbreak" les avis sont partagés, moi je vois ca comme une "parenthèse" dans sa carrière. Un bon moyen d'explorer d'autres horizons et je trouve l'ensemble plutôt réussi, d'ailleurs les track que tu cites sont les single et quasiment les plus mauvais de l'album (hormis Heartless), ya des pures bombes comme "Say You Will", "Paranoid" (justement)", "Welcome to heartbreak" ou "Coldest Story". Mais bon comme dis les goûts ne se discutent pas. :wink: Aprés je pense que faut pas attendre un College Dropout ou Late Registration, les personnes évolue et change donc forcément le contenu musicale aussi et pour ma part Kanye est toujours aussi créatif donc je n'ai pas de problème avec ca.
Tu vas pas me dire que le single "Robocop" est meilleur que "Amazing".... Pour Love Lockdown, ça passe ou ça casse, après plusieurs écoute, la musique passe bien. Pour "Welcome to Heartbreak", je préfère largement la première version car je supporte pas la deuxième. C'est pas "Coldest Story" mais "Coldest Winter" que je trouve bon. Le single "Paranoid", je le supporte pas,( je sais pas vraiment pourquoi...) et pour "Say you will" j'ai pas compris l'intérêt de faire de 2 min de fin pour l'instru et j'accroche pas vraiment aux lyrics de cet chanson et quant au freestyle "Pinocchio Story", pour un freestyle c'est vraiment décevant. J'en conclus que cet album n'est pas de la pop mais de la pop/r'n'b/rap et que faire un album en à peine 1 mois, ça donne un résultat à la limite médiocre et malgré son talent de producteur, il aurait pu faire mieux mais sa l'empêche pas d'avoir un succés fou dans son pays mais bon chacun ses goûts :wink:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 12 juin 2009, 10:52

FFForever a écrit : Tu vas pas me dire que le single "Robocop" est meilleur que "Amazing".... Pour Love Lockdown, ça passe ou ça casse, après plusieurs écoute, la musique passe bien. Pour "Welcome to Heartbreak", je préfère largement la première version car je supporte pas la deuxième. C'est pas "Coldest Story" mais "Coldest Winter" que je trouve bon. Le single "Paranoid", je le supporte pas,( je sais pas vraiment pourquoi...) et pour "Say you will" j'ai pas compris l'intérêt de faire de 2 min de fin pour l'instru et j'accroche pas vraiment aux lyrics de cet chanson et quant au freestyle "Pinocchio Story", pour un freestyle c'est vraiment décevant. J'en conclus que cet album n'est pas de la pop mais de la pop/r'n'b/rap et que faire un album en à peine 1 mois, ça donne un résultat à la limite médiocre et malgré son talent de producteur, il aurait pu faire mieux mais sa l'empêche pas d'avoir un succés fou dans son pays mais bon chacun ses goûts :wink:
"Robocop", effectivement c'est le seul son de l'album que je n'aime pas, aprés j'ai dit "les single que tu cites sont QUASIMENT les plus mauvais track de l'album", je n'ai pas dit qu'ils étaient les plus mauvais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Euh oui effectivement c'est "Coldest Winter"....j'écoutais "Heartless" en mm temps ça m'a mis coldest story en tête mdr. Aprés comme dit tout est question de gout, ya pas à chipoter toi t'aime pas, moi oui point final. Sinon concernant le freestyle... :roll: c'est pas nouveau Kanye n'a jamais été fort à ce niveau.

Pour finir je trouve que pour un album réalisé en 1mois, c'est un succés, les prods sont soignées, les texte correct, bon ma foi l'autotune était dispensable, mais en mm temps c'était pour faire un truc différent donc je le suis. Toute façon il a promis un album rap en fin d'année donc voilà, no soucy !

Kenjuan

Message non lu par Kenjuan » 12 juin 2009, 13:00

Cet album de Kanye West est pas mal, tout n'y est pas parfait mais je salue la prise de risque de l'artiste sur le concept qu'il a choisi. En effet, les morceaux sont teintées de pop, des rythmes tribaux entêtant, et l'utilisation de l'autotune confère une ambiance unique et intime. J'aime beaucoup Robocop, Welcome to Heartbreak.

Quelques liens sur des morceaux live à Story Tellers, une émission musicale anglaise.

> Robocop
http://www.youtube.com/watch?v=gMNDV0EAK0U

> Stronger
http://www.youtube.com/watch?v=aLee-G35oes
Morceau de Graduation mais j'adore cette version live.
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 12 juin 2009, 17:06

Il faut que je vous fasse partager le visionnage des fils spirituels des "funky black métalleux" qui ont égayé le forum il y a quelques années. C'est le groupe émo Attack Attack, et comment dire : http://www.youtube.com/watch?v=wr0-9MHYTuQ

Appréciez l'attaque des techno émo-crabes (petite surprise à 2:49) ! :lol:

Jokk

Message non lu par Jokk » 12 juin 2009, 17:59

Incroyable, un vrai charabia de notes!
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

minerve

Message non lu par minerve » 12 juin 2009, 18:49

le nouveau placebo : battle for the sun .
l'album et genial (rien avoir avec meds).
Image

Répondre