Le sablier

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Que pensez-vous de ce manga ?

Excellent, l'un des meilleurs shojo de ces derniers temps
16
64%
Vraiment bon
9
36%
Mouais, sans plus
0
Aucun vote
Je trouve ça tout pourri et je m'en vais de ce pas me faire seppuku
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Koiwai
Rider on the Storm

Re: Le sablier

Message non lu par Koiwai » 25 juin 2009, 21:01

minerve a écrit :
Koiwai a écrit :Difficile de répondre pour le moment vu que le tome 9 ne sortira qu'en juillet :wink:
qu'en juillet alors pourquoi amazone m'a conseille de l'acheter :?:
Ca, faut demander à Amazon :mrgreen:
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 08 juil. 2009, 21:14

Tome 9:

Le huitième volume ayant apporté un point final à l'histoire principale du Sablier, les deux derniers tomes de la série sont donc consacrés à des histoires annexes sur des personnages "secondaires". Ainsi, ce neuvième volume nous invite tout d'abord à découvrir une partie de la jeunesse de Miwako, la mère d'An, puis nous propose de suivre les péripéties de la petite Chii qui, partie à New York en compagnie de Shiika, se perd et est recueillie pour quelques heures par Sakura, l'ancien fiancé d'An.

Voici donc deux histoires particulièrement intéressantes, de par le fait qu'elles permettent d'approfondir les différents traits de personnalité de la mystérieuse et renfermée Miwako et de l'égocentrique Sakura, et de comprendre un peu mieux ces deux personnages aux caractères si atypiques.

Le style de Hinako Ashihara se prête toujours aussi bien aux histoires contées, la douceur de son coup de crayon embellissant fort bien la grande sensibilité de sa narration.

A défaut d'être indispensable, ce neuvième tome et premier volume annexe se suit avec autant d'intérêt que les tomes précédents, et permet de prolonger un peu la belle aventure du Sablier. En attendant le tome 10 qui, lui, sera bel et bien le dernier.
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 09 juil. 2009, 20:09

T7; T8 : T9 lus à la suite. tout simplement magnifiques.

malgré tout il reste un gros point a éclairçir ( c'est peut être ce que fera le T10 :wink: )
Comment Keiichirô a t'il rencontré Daigo ? que s'est t'il passé entre eux pour que ce dernier l'inculque la même théorie qu'à An ?
Vivement la suite.

Ils ont les demandes en mariages faciles dans ce mangas : hop une demande juste a l'arrêt du train ou encore celle qui me fais le plus marrer je cite ( Je n'ai ni argent, ni renommée. Mais je te garantirai toujours de quoi manger hiroko, surtout des protéines ) et elle répond marché conclu :mrgreen: .
Si c'étais si facile y a longtemps que je serais marié :mrgreen: quand je vois la peine qu'on a de demander a une nana de sortir avec nous , et comment on doit trimer pour l'avoir, des fois j'aimerais être dans un mangas :mrgreen:

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 07 sept. 2009, 21:18

Tome 10:

Ca y est, voici le dernier tome du Sablier ! Et au programme de celui-ci, une nouvelle histoire annexe dans laquelle Daigo, devenu professeur d'école et marié à An, va enterrer, avec la classe de CM1 dont il est l'enseignant, une capsule temporelle, alors que l'heure est venue pour lui de retrouver ses anciens camarades de classe et son ancienne institutrice pour déterrer avec eux une capsule enterrée 20 ans auparavant...

Ce dernier opus se centre donc principalement sur Daigo à travers plusieurs aspects, plusieurs époques. Retrouvant une institutrice qui l'a profondément marqué dans sa façon d'être, le jeune homme, tout en replongeant dans ses souvenirs de jeunesse, émet le désir de reproduire avec sa classe ce qu'elle lui a enseignée, et de véritablement laisser sa trace dans la mémoire des enfants. Cela passera notamment par la protection du rêve qu'a l'un de ses élèves de travailler plus tard dans l'espace, ou encore par la tentative de faire s'éveiller une fillette timide et mal à l'aise face aux autres, en lui confiant le rôle principal d'une pièce de théâtre.
A travers la façon qu'a Daigo d'imiter les méthodes de son ancienne institutrice en enterrant à nouveau une capsule, c'est toute la symbolique du manga que nous retrouvons: ici, chaque évènement, chaque souvenir (y compris ceux enfouis dans la capsule, justement) a des répercussions sur le présent des protagonistes, et en aura sur leur futur. Jusqu'au bout, les thématiques du souvenir et du temps qui passe, voyant les générations passer, et façonnant toujours les êtres, restent centrales.
Mais ce n'est pas tout: si Daigo est au coeur du tome, son ancienne institutrice n'est pas en reste: plus ou moins larguée par son mari, elle s'enferme dans ses mensonges. Et c'est à présent au tour de Daigo de venir en aide à son ancienne institutrice, en lui donnant, à son tour, une leçon de vie universelle: il faut apprendre à vivre avec ses souvenirs, douloureux ou non, pour profiter de son avenir, et il n'est jamais trop tard, on n'est jamais trop vieux pour tenter d'avancer.
Voici un bien beau final, vrai et touchant, à l'image de la série.

A noter également, une deuxième histoire annexe en fin de tome, qui ne s'étale que sur une douzaine de pages et revient un peu sur la période de la naissance de Chii. Pas grand chose à dire là-dessus, mais ça reste sympathique.

Voilà, le Sablier, c'est bel et bien fini. Que garder de ce manga ? Beaucoup de choses, dont une sorte d'étude sur le temps qui passe et une véritable leçon de vie universelle qui en font sans doute l'un des shojo les plus profonds, voire l'un des meilleurs shojo parus en France à ce jour.
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 08 oct. 2009, 00:28

tome 10 qui conclu assez bien l'emsemble de l'oeuvre avec des sauts temporels plus grands que dans les tomes précédents.
feryoni a écrit :malgré tout il reste un gros point a éclairçir ( c'est peut être ce que fera le T10 )
Comment Keiichirô a t'il rencontré Daigo ? que s'est t'il passé entre eux pour que ce dernier l'inculque la même théorie qu'à An ?
Vivement la suite.
Le vide absolu , on ne saura jamais l'histoire qui lie ces 2 personnages. Rien de bien troublant dans l'emsemble mais petit bémol néanmoins :x

Un Passage m'a particulièrement touché car il reflète bien les valeurs qu'on aimerait inculquer à nos descendants voir même à soi

[spoiler]Vous pouvez devenir l'adulte que vous voulez,
vous pouvez être quelqu'un de gentil ou idiot... cela m'est égal.
Vous pouvez réussir à vous accomplir ou non ... ou encore tomber très bas ...
Mais devenez un adulte qui s'aime tel qu'il est. Surtout ne vous mentez pas à vous-mêmes. Ne trichez pas. Ayez des convictions et tenez vous-y[/spoiler]
Modifié en dernier par feryoni le 14 oct. 2009, 21:22, modifié 1 fois.

lilithechipie

Message non lu par lilithechipie » 14 oct. 2009, 17:06

J'adore ce manga !!!
By Lili-The-Chipie !!!

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 14 oct. 2009, 17:08

lilithechipie a écrit :J'adore ce manga !!!
Merci de le signaler ! :lol:
Tu peux expliquer un peu plus en quoi tu l'adores autant ? :wink:
(Wang en mode gentil modo... :o )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

£ou£ou

Message non lu par £ou£ou » 16 oct. 2009, 18:39

Hi !
Oui, je confirme ce manga est excelent !
L'histoire vous prend et vous transporte, ça ne traine pas, c'est drôle, c'est triste... et ça ne tombe jamais dans le pathétique !
Les dessins sont assez particuliers, au début j'ai eu un peu de mal à m'y faire... mais finalement leur originalité donne quelque chose de plus.
Quand j'ai su que l'histoire se finissait qu'au 8ème tome, j'ai été vraiment déçue... Mais bon, il vaut mieux que le fin arrive vite plutôt que le manga traine en longueur !
Je ne dirais pas que les deux derniers tomes sont essentiels mais ils apportent quand même un petit plus à l'histoire, une façon de dire au revoir à ce magnifique manga (j'en fais un peu trop !).
Donc félicitations à l'auteur !!!
Dans le dossier sur ce manga on parle d'une série en cours de l'auteur Piece, quelqu'un sait quelque chose de plus ? Je ne trouve rien sur internet.
Voilà, bonne lecture !
"Dis Nana,

Réaliser un rêve et être heureuse...

Pourquoi ce sont deux choses différentes ?

Je ne le comprends toujours pas."

Hachi

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 16 oct. 2009, 19:01

Dans mes recherches pour le dossier, concernant Piece j'ai une fiche sur baka-update manga, avec un résumé :
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=24652
C'est de l'anglais, mais bon c'est toujours mieux que d'aller sur le wiki japonais et faire des google trad ensuite ! :lol:
("Forcément, vu l'herbe en pot..." comprenne qui pourra :wink: )

Edit : Allez j'ai la foi, je me suis lancé dans une trad rapide :

"Un jour, Mizuho, une étudiante universitaire, apprend que sa camarade de classe de lycée, Origuchi Haruka, est décédée. Mizuho ne se souvient pas avoir été sa meilleure amie, mais apparemment, Origuchi l'avait présentée ainsi à sa mère. A présent, cette dernière souhaite que Mizuho l'aide à retrouve le petit ami d'Origuchi avec qui elle était à l'époque du lycée. Mizuho s'étonne car elle n'a jamais vue Origuchi fréquentant des garçons, mais sa mère lui apprend qu'elle était même tombée enceinte et qu'elle avait du avorter. Choquée, Mizuho commence à mener son enquête auprès de ses anciens camarades de classe..."
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

£ou£ou

Message non lu par £ou£ou » 23 oct. 2009, 17:44

Merci beaucoup pour l'info !
J'attends maintenant de savoir quand ce manga arrivera en France !
Encore merci
.
"Dis Nana,

Réaliser un rêve et être heureuse...

Pourquoi ce sont deux choses différentes ?

Je ne le comprends toujours pas."

Hachi

Image

Répondre