feryoni a écrit :Je te conseil Kenshin également car niveau scénario c'est le meilleur des 3.
Moui,... J'ai beau adorer Kenshin, son développement, ses personnages et son contexte historique, etc., le schéma est assez linéaire, et plus ou moins prévisible. Ca ne lui retire pas ses qualités, mais il s'agit malgré tout quasi uniquement d'une suite d'affrontements. La véritable originalité du titre vient de son personnage principal, Kenshin lui-même, justement.
feryoni a écrit :Kekkaishi faut passer le cap des 4-5 premiers tomes pour l'apprécier à sa juste valeur.
J'ai déjà lu la même réflexion concernant Kenshin, tiens, bizarre. Pourtant, j'ai aussi accroché dès le premier chapitre. Comme pour tout, question de sensibilité.
Si c'est uniquement une question de scénario, Kekkaishi est le choix à faire, car, puisque c'est là le but de ta question, je défie quiconque de prévoir la suite des événements.
Disons que Kenshin est basé sur un certain suspens linéaire, et Kekkaishi sur un mystère à grande échelle, distillé peu à peu au fil des tomes.
SDK par contre, même si on venait à te l'offrir (ce qui serait cruel), ou si tu trouvais le lot complet pour 50 cents (ce qui serait encore trop cher), je ne t'en recommenderai pas la lecture.