One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 18 juil. 2009, 20:36

J'ai découvert cette série l'été dernier, et j'ai acheté tous les tomes qui étaient parus à noël. Très lourd impact pour le porte-monnaie :shock: Mais quel délice en tant que lecteur de mangas!
Certains sont apparemment déçus car il y aurait une réccurence du système nouvelle île -> nouveau méchant -> méchant battu. Mais je trouve que one piece est unique, c'est un shônen donc il ne faut pas demander trop non plus, il faut s'attendre à ce genre de système avec des méchants à battre de plus en plus forts, et nécessaires à une évolution des personnages. Je dis peut-être ça par manque de culture Shônen, mais actuellement c'est mon avis :)
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Mythos
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2009, 08:05

Re: One Piece

Message non lu par Mythos » 19 juil. 2009, 10:05

Je risque de me faire des ennemis mais malheureusement je trouve que la trame de one piece devient ennuyeuse, ce manga commence à me rappeler Dragon Ball qui au départ avait une idée originale est en train de répéter le même schéma à chaque nouvel arc de l'histoire pour dragon ball ca a été des tournois et pour one piece ce sont des iles.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 19 juil. 2009, 11:01

Il y a quand même pas mal d'énigmes en suspension et l'histoire est tout de même beaucoup plus poussée qu'un DB. C'est sûr que le schéma est souvent le même, mais la mise en scène elle diffères, et différentes intrigues plus ou moins complexes tiennent le lecteur en haleine.
Mais si ton ressenti est celui-ci, c'est tu n'accroches pas à l'univers de la série sans doute, ce qui peut arriver, aucune série ne peut plaire à tous!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: One Piece

Message non lu par né un11septembre » 19 juil. 2009, 11:15

Mythos a écrit :Je risque de me faire des ennemis mais malheureusement je trouve que la trame de one piece devient ennuyeuse, ce manga commence à me rappeler Dragon Ball qui au départ avait une idée originale est en train de répéter le même schéma à chaque nouvel arc de l'histoire pour dragon ball ca a été des tournois et pour one piece ce sont des iles.
ça confirme ce que je pense de OP. trop long et plus une bonne depuis un moment.
Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: One Piece

Message non lu par Monkey D » 19 juil. 2009, 12:12

Mythos a écrit :Je risque de me faire des ennemis mais malheureusement je trouve que la trame de one piece devient ennuyeuse, ce manga commence à me rappeler Dragon Ball qui au départ avait une idée originale est en train de répéter le même schéma à chaque nouvel arc de l'histoire pour dragon ball ca a été des tournois et pour one piece ce sont des iles.
Ouais c'est vrai qu'il exagère Oda à nous faire passer d'île en île....(comment ? ah on vient de me souffler à l'oreille que c'est le principe même du monde de one piece qui est composé d'une myriades d'îles, et que si d'un coup on stoppait les îles, ça ne serait plus oe piece))

Et puis chaque île est l'occasion de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle faune et flore, de nouveaux persos haut en couleurs. Alors certes en général sur chaque île, il y a un ennemi à combattre mais c'est bien le seul point commun entre toutes ces îles.
Et bon dire que chaque ennemi est plus fort que le précédent, c'est bien mal connaitre one piece >_>.

Sinon par rapport à ce tome, je suis quand même surpris de voir que personnes n'a réagit (juste un qui en a vaguement parler mais sans plus) sur le fait qu'est enfin résolu un des mystères de one piece qui traine depuis le tome 18...c'est quoi ce fichu papier qu'avait donné Ace à Luffy.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 19 juil. 2009, 12:36

C'est vrai que c'est avec ce genre de résolution d'énigme qu'on se rend compte qu'Oda pense à tout, chaque élément de l'histoire a été pensé et on retrouve des rappels d'il y a plus de 20 tomes seulement maintenant ; d'autant qu'il y en aura encore pas mal par la suite de ce genre de surprises!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: One Piece

Message non lu par Oscar François » 20 juil. 2009, 15:55

Bah, c'est vrai qu'il check, Oda ! Avec le coup de Ace, toussa toussa... ça fait comme une "histoire dans l'histoire", ou une "histoire à tiroirs"

Mais globalement... je n'sais plus, j'ai lu qu'il voulait avoir les 100 tomes ? Si c'est 100 pour faire 100, c'est vrai que c'est bof. Après, voyant le déroulement de l'histoire, on sent bien qu'Oda a prévu ce qu'il se passera plus tard.
Personnellement, j'ai toujours eu du mal à lire One Piece - depuis le début, je galère ! Y'a des traits partout, on sait pas si Sandy porte un costard ou une combinette :| (non je rigole, me tapez pas ! Il est bien Sandy, en plus ! Surtout quand il met ses lunettes rectangulaires; ça fait classe !)

Je viens de finir le dernier tome (le 50 c'est ça ?) ; c'était du One Piece, comme d'hab; 100% action, Luffy, toujours aussi fou. Mais c'est peut-être le seul héros complètement taré qui ait la classe ! :) Avec Gon, certainement. Les autres (Sangoku et ses dérivés) sont bêtes, MAIS sont tellement chiants qu'on a envie de les voir mourir !

D'un côté, One Piece reste toujours aussi punchy ! Pour les amateurs d'aventure, c'est super, vraiment ! Mais bon, moi à force, je me demande quand Luffy deviendra roi des pirates...
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: One Piece

Message non lu par Monkey D » 20 juil. 2009, 16:55

Non non Oda ignore totalement le nombre de tome que lui prendra la série...il connait la fin et le cheminement pour y arriver, mais après savoir combien de chapitre ça lui prendra...ça il l'ignore (et il est pas très doué pour deviner ça :p). A la base il pensait finir la série vers 24-25 tomes...et finalement il du revoir ses ambitions à la hausse.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 20 juil. 2009, 19:08

Oscar François a écrit : Mais globalement... je n'sais plus, j'ai lu qu'il voulait avoir les 100 tomes ? Si c'est 100 pour faire 100, c'est vrai que c'est bof. Après, voyant le déroulement de l'histoire, on sent bien qu'Oda a prévu ce qu'il se passera plus tard.
Non non Oda ignore totalement le nombre de tome que lui prendra la série...il connait la fin et le cheminement pour y arriver, mais après savoir combien de chapitre ça lui prendra...
Hum non ce qu'il a dit il y a quelques temps (vers le tome 40) c'était qu'il pensait que la série a de quoi tenir encore au moins 50/60 tomes. Si la série atteint les 100 tomes ce n'est pas dans l'optique de faire "100" simplement qu'il a prévu d'en arriver au moins jusque là.

Aprés il est vrai qu'il n'a pas donné de nombre de tome défini.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 20 juil. 2009, 19:38

Moi j'avais la version suivante : il disait en être à la moitié quand la série comptait environ 40/50 tomes ; j'aimerais bien trouver un lien d'interview pour que les choses soient claires au moins :)
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Répondre