Tsubasa Reservoir Chronicle

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Oro

Re: Tsubasa Reservoir Chronicle

Message non lu par Oro » 31 août 2009, 10:06

Bon j'ai retrouvé le tome 22 de trc j'ai du oublié de le lire :roll:

Résumé du tome 22
Après quelques compensation de plusieurs personnages, nos héros se retrouvent au pays du japon, pays d'origine de Kuro. Dailleurs toutes ses compensations commencent a peser lourd dans leur voyage, Fye n'a plus de pouvoir magique mais des pouvoirs de vampire et Kuro a maintenant un bras mécanique grace à Fuma rencontré au pays de l'eau acide ( je sais plus le nom :p ). Quelques pages plus loin, son frère fait aussi son aparition, Seishiro. Shaolan veut a tout pris récupérer cette plume qu'il détient et un combat spéctaculaire fait rage qu'il gagne. Grace a la plume il se téléporte aussitot dans une autre dimension, le monde des rêves. Shaolan avait parlé avec une personne mystérieuse qui serait proche de lui pendant son someil. Et c'est cette personne qu'il rencontre dans le monde des rêves avec Sakura. Le clone de Shaolan entre aussi dans se monde des rêves.

Lors de se tome , d'après les sorcières du pays du japon, le futur ne s'est pas du tout passé comme Fei wan lead ou Clow l'avaient prédit dans leurs visions. Mais un autre futur, celui d'une personne avec une détermination sans limite, certainement sakura.

Cela confirmait bien comme je l'avais dit, une seconde apparition de Seishiro :wink:

Bref vivement le tome 23 avec un combat épique et surement bourré de révélation :twisted:
Image

shun

Message non lu par shun » 28 sept. 2009, 22:20

tome 23

encore des révélations mais qui arrive avec plus de douceur, la lecture est moins chargée, on profite de l'avancement du récit.
pour l'histoire du double de sakura c'est un peu doublon avec shaolan mais son histoire semble très différente, l'autre sakura sera pour la fin ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 29 sept. 2009, 10:28

J'en profite pour donner mon avis la série suite à l'achat en occase des tomes 11 à 16.Quoi dire que Tsubasa reste un shonen efficace et originale de par son histoire et son concept.Les différents mondes que parcourent l'équipe de Sakura donnant lieu à des clin d'œil aux autres séries du studio...
Tous les mondes sont bien même si j'ai préféré le monde de Kamui de X car c'est celui où apparaît le deuxième shaolan ainsi que le monde précédent qui nous livre le passé de Kurogané...Par contre,je trouve le monde où se déroule la course des dragon fly le plus faible de la série...Je n'aime pas ce genre d'événements ni les courses quelque soit leur nature et n'apporte pas grand chose si ce n'est la caractéristique de Sakura de pouvoir lire la tristesse dans toute matière...
En tout cas,dés que je le peux,jme prendrais le tome 17 qui apparemment sonne le glas dans le monde de X...

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 05 oct. 2009, 10:20

lu les volumes 17 à 19 et le moins que l'on puisse dire c'est que ça bouge bien.Shaolan décide d'aider Sakura mais c'était prévisible.Fye est sauvée grâce au sang de vampire et de Kurogané.Sakura nous montre son courage d'abord pour la mission de Yuko puis lors du tournoi d'échec.Celle ci cache un terrible secret qui la pousse à partir dans un monde spécifique.
Bref,les Clamp passent à la vitesse supérieur et ce n'est pas pour me déplaire.La fin du tome 19 est intense et donne vraiment envie de lire le tome 20...

NanaxXxHachiko

Message non lu par NanaxXxHachiko » 15 juil. 2010, 19:04

tome 26
l'histoire avance de plus en plus
mais qui est vraiment fei wong leed >_<
Image
" Etre seul et se retrouver seul sont deux choses différentes "

Einah

Message non lu par Einah » 16 janv. 2011, 14:47

je viens de terminer de lire le volume 21. J'essaye de rattraper mon retard...
J'ai lu des critiques en disant que c'était compliqué, que ca devenait trop long, que c'était fouilli...
Je ne dois pas être comme les autres, je trouve tout le contraire :shock:
Chaque chose est posé comme il se doit. Chaque personne essaye d'exaucer son propre voeu en faisant intervenir d'autres personnes. Y en a qui oeuvre pour le bien de tous d'autre non. Dans ce tome, ca parle énormément de sacrifice.
Et notre cher ami Kuronagé en fait un à la fin que je qualifie d'énorme.
En plus, on se rend compte que tout est lié, rien arrive par hasard mais dès fois le résultat n'est pas celui que l'on souhaitait...
J'apprecie encore plus cette série depuis que je les ai relu depuis le début. Je persiste et signe de dire que c'est une série qui se doit d'être lu de manière rapprochée, au risque de louper des éléments importants ou de rester dans l'incompréhension.
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 16 janv. 2011, 15:09

Einah a écrit :J'apprecie encore plus cette série depuis que je les ai relu depuis le début. Je persiste et signe de dire que c'est une série qui se doit d'être lu de manière rapprochée, au risque de louper des éléments importants ou de rester dans l'incompréhension.
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque! Quand j'avais récupéré mon retard sur cette série une première fois et que j'avais tout relu du tome 1 au tome 18, je m'étais dis: "Tiens? Je ne vois pas l'histoire de la même façon cette fois ci que la première fois où je les avais lu un par un...". Preuve qu'une relecture de l'œuvre permet une meilleur compréhension.

Einah

Message non lu par Einah » 20 janv. 2011, 00:01

Hop, je passe direct au vol 23 (le 22 faisant état d'une petit pause chez les auteurs).
Enfin, un tome qui est bel et bien relié avec XXX Holic. Il en a fallu du temps.
Mais je reste complétement frustrée. Je ne sais toujours pas pourquoi Watanuki a joué un tel rôle. Et ce n'est pas en lisant le dernier tome qui vient de sortir de XXX Holic que l'on en sait plus.
J'en peux plus de pas savoir :evil:
J'attends les révélations des autres tomes que je dois m'acheter de TRC.
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 06 mars 2011, 13:47

Ah, on a remonté le topic Tsubasa *w* je vais m'amuser *w*

Bref, je suis bien d'accord avec la première phrase de ton spoiler, Hitsuji... Personnellement, j'avais de grandes attentes pour la série, que j'ai commencé à suivre vers le tome 8, et que j'ai longtemps considéré comme ma série préférée... Mais à partir du tome 23 ou 24, c'est à dire...

[spoiler]à partir du moment où la bande quitte le monde de Nihon no kuni[/spoiler]

... bref, à partir de ce moment-là, la série perd sans cesse de son intérêt. Trop de rebondissements WTF, trop de questionnements, pas assez d'explications, et pour finir, on apprend tout dans les 5 dernières pages ou presque. Bon, j'exagère un peu, j'avoue, mais tout ça pour dire que je m'attendais à mieux de la part d'une série que j'ai tellement aimée.
Après, il se peut aussi que c'était parce que je les lisais chapitres par chapitres, que je ne relisais jamais entre chaque et que j'oubliais tout entre temps. (Faut dire, avec des chapitres de 15 pages, on a tôt fait d'oublier ce qui se passe dedans.) Maintenant que la série est finie, j'ai pour projet de la relire entièrement, histoire de voir si mon point de vue va changer ou pas...

Mais bon, malgré ces derniers volumes qui ne cassaient pas des briques, j'ai tellement aimé les tomes 14 à 24, j'ai tellement adoré Fye, et surtout, j'ai tellement fantasmé sur le Kuro/Fye, en fanarts, en fanfics, en dôjins... que bon, je garde un attachement à eux tout particulier qui rejaillit sur la série.
Fye = Love ! ♥♥♥
Hitsuji a écrit : [spoiler]Il n'empêche qu'on tient là une bonne fin de série, si on peut appeler ça une fin, tellement elle est ouverte. On dirait presque que Clamp a une suite en tête (après tout, il reste plein de trucs : les jumeaux vampires, Seishiro, tout ça...).[/spoiler]
[spoiler]Même si j'adoreraiiiiis.... (et surtout si Fye est dedans), ça m'étonnerait que les Clamp fassent une suite. C'est là que je me dis : pourquoi avoir ramené Subaru, Kamui et Seishiro en vampires/chasseurs, à part pour le fan service ? On attend quelque chose, elles font grimper nos espoirs, mais finalement, il ne se passe vraiment rien de concret. C'est terriblement frustrant ;_;[/spoiler]
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre